La France vend Israël tout comme elle a abandonné la Tchécoslovaquie en 1938.

Tout comme la France a trahi la Tchécoslovaquie en la vendant aux Nazis, elle veut qu’Israël abandonne son territoire et tende une bouée au Hamas, au Jihad Islamique et à l’Etat Islamique. Ceux-là même qui ont échoué à sauvegarder les frontières de l’Irak, de la Syrie, du Yémen, de la Libye et y ont semé un désordre indescriptible se permettent d’affirmer haut et clair qu’ils disposent de « La Solution » pour Israël!? 

  • Le Ministre français, des Affaires étrangères, Laurent Fabius [NDLR : dont les liens qataris sont connus] a l’intention de proposer une résolution au Conseil de Sécurité, qui prétend présenter un cadre de négociations pour résoudre le conflit palestino-israélien. Ce cadre comprendra les lignes de 1967 comme base de négociations  des frontières entre Israël et le futur Etat Palestinien. En d’autres termes, Fabius et son supérieur hiérarchique, François Hollande et encore au-dessus de lui, le supérieur de ce dernier, Barack Obama, veulent qu’Israël abandonne le territoire de Judée et de Samarie et le cède aux Palestiniens. Le fait que le contrôle de ce territoire soit considéré d’une importance cruciale pour la sécurité d’Israël par le gouvernement israélien démocratiquement élu semble de peu d’intérêt pour eux.

 

  • Par contre, ils ne se préoccupent pas du tout de tenter de trouver la moindre solution aux massacres sans fin perpétrés en Syrie, en Irak, en Libye ou au Yémen. Leur seule excuse est qu’ils ne savent pas comment gérer de tels problèmes. Mais concernant le conflit palestino-israélien, ils prétendent pourtant savoir exactement ce que doit être « La » Solution et ils n’éprouvent absolument aucun scrupule à imposer leur solution à Israël.
       
  • Ils se refusent à reconnaître que si Israël quittait la Judée et la Samarie, cela ne serait, en aucun cas, la fin du conflit palestino-israélien. De nouvelles revendications se mettraient alors en branle, à l’encontre d’Israël, de la part du Hamas, du Jihad Islamique et diverses autres organisations terroristes prétendant représenter les Palestiniens [NDLR : sachant que le Hamas, lui-même, est menacé dans son fief à Gaza-même, par des groupes djihadistes inféodés à l’Etat Islamique, alors que lui-même prétend prendre bientôt la place d’Abu Mazen en Cisjordanie- Ou le jeu des chaises musicales inter-terroristes, du plus « modéré au plus radical]. Le Président Mahmoud Abbas serait probablement renversé, puisqu’il ne pourrait plus compter sur les forces de défense israéliennes pour le soutenir dans ce secteur [NDLR : qui déjouent, grâce au Shin Bet et aux services secrets jordaniens, bon an mal an, de 3 à 5 complots voulant l’évincer, chaque année].
       
  • Et le vide laissé par un retrait israélien devrait, le plus probazblement être comblé par le Hamas, ou, éventuellement les combattants de l’Etat Islamique. Plutôt qu’une fin glorieuse du conflit palestino-israélien, la France propose à Israël de prendre un ticket pour l’enfer.
  •  Commentaire : une des seules « solutions » viables, en termes d’obligation de moyens, sans garantie sur l’obligation de résultats, serait de proposer un plan régional de « gestion de crises et de conflits » s’étendant sur toutes les zones moyen-orientales et africaines à risques. Et, à mesure de l’atteinte de certains objectifs « accessibles » et de reprise de contrôle territorial face aux plus grands défis actuels à la sécurité de la région, de proposer des cycles de négociation circonstanciés aux « partenaires » fiables, tout en désignant clairement ceux qui restent dans le camp des ennemis à combattre. Il s’agirait d’appliquer des mesures durables, assurant reconnaissance et sûreté à chacun des membres impliqués dans cette lutte commune pour le rétablissement d’un ordre acceptable, promesse de future stabilisation et de démocratisation.
  • Si et seulement si les pays occidentaux et l’Amérique sont prêts à s’investir dans une sorte de « Plan Marshall » de confinement des entités terrroristes et, parallèment, de reconstruction d’Etats ou de portions d’Etats viables, alors il pourrait sembler opportun d’aller plus loin avec des « partenaires » supervisés par certains pays modérés, tels que l’Egypte, la Jordanie et quelques très rares autres. Tant que l’Amérique et l’Europe, de concert avec certains pays arabes, notamment le Qatar, arment et poussent des entités tels qu’Al Qaïda (Front al Nusra) vers la frontière d’Israël , du Liban, de la Jordanie et de tant d’autres, il semble qu’il n’y ait, clairement, rien à « négocier », sinon la survie de chacune de ces entités étatiques… 
  • L’auteur a occupé les fonctions de Ministre de la Défense d’Israël à trois reprises et ue fois, celle de Ministre des Affaires étrangères. (Ha’aretz)
  • Par Moshe Arens 01:00 04.05.15   22
  • Adaptation : Marc Brzustowski.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Le hamas veut Israël : Parce que c’est là qu’il y’ a le pétrole, le gaz, et les dollards, Tout part de là, c’est aussi simple que ça

francoise

Pour trouver une solution au problème Israélo-palestinien, il n’y a qu’une seule solution, faire évacuer la population arabo musulmane de cis Jordanie et de gaza qui n’ont rien a y faire, dans l’antiquité ces territoires étaient intégralement juifs, lors de l’apparition et l’expansion de l’islam au VIIe siècle les arabes se sont implantés de force dans ces territoires au détriments des population juives, aujourd’hui on cherche par tout les moyens à créer un état palestinien fantasque, en effet les territoires qu’occupent ces populations sont illégitimes gaza faisait partie intrinsèquement du Royaume d’Israël ainsi que la Judée et la Samarie, Jérusalem est une capitale un et indivisible et ne doit jamais être divisée en deux, on a jamais vu dans l’histoire une capitale coupée en deux états, sauf pour Berlin qui au temps de la guerre froide fut diviser en deux, la partie est pour la RDA, la partie ouest pour la RFA, a part cela jamais on a vu de capitale divisée en deux états, Israël doit garder Jérusalem en entier et récupérer les territoires de Judée et de Samarie et les intégrer dans son état démocratique, récupérer le mont du Temple et démanteler les mosquées pour y reconstruire le grand Temple, tant que le monde les US l’UE etc ne comprendront pas cela aucune solutions ne sera trouvée, et les arabes telles des hyènes continueront de mordre Israël la seule démocratie du moyen orient, car les arabo musulmans ne connaissent pas et ne veulent pas de la démocratie ce qu’ils veulent c’est la démocratie de la charia, rien d’autres. Tout les pays qui en catimini en coulisses œuvrent telles la France pour un partage des territoires ne sont que des hypocrites qui sont entièrement vendus aux musulmans du golfes et à leurs pétrodollars.

Armand

La France fidele a son image de collabo et de traitre se croyant encore une puissance alors qu’elle n’est qu’un nain politique ne sortant son petit baton de gendarme que pour faire diversion pour sa politique interieure catastrophique .

La France a deja perdu son ame en 40 en collaborant avec les nazis , aujourd’hui elle n’hesite pas a sacrifier le petit etat d’Israel .

Elle s’imagine ainsi qu’elle va resoudre ses propres problemes avec les muzz qui sont en train de coloniser notre pays et faire la loi chaque jour un peu plus .

Les prisons ne suffiraient plus , bientot les chars et la legion rentreront dans Paris non pas par la Porte d’Orleans comme Leclerc en 44 mais cette fois par la Chapelle et Clignancourt .
La collaboration a  » enrichi  » la France de 2 langues : l’allemand et l’arabe au detriment du francais .
Et ce sont les memes qui veulent nous imposer leur loi .

Cette fois les Juifs ont les moyens de leur repondre  » allez vous faire foutre , on vous emmerde , on est maitres chez nous et on saura nous defendre .

Nous l’avons deja prouve a maintes reprises depuis 48 .