Bientôt, une zone de libre échange Israël et Guatemala

Par Israelvalley Desk|décembre 10th, 2019

Le président élu du Guatemala, le Dr Alejandro Jimati, a déclaré dans une interview exclusive à « Israel Today » que le Guatemala allait bientôt annoncer le Hezbollah comme organisation terroriste. 

Jimatti a également révélé dans une interview que déjà lors de sa visite, des progrès significatifs avaient été accomplis dans le processus d’ouverture de la zone de libre-échange entre Israël et le Guatemala.
« J’ai rencontré votre ministre de l’Economie, Eli Cohen et l’ambassadeur du Guatemala en Israël, Mario Bocarro, ont signé un accord préliminaire pour l’accord final sur une zone de libre-échange.

 « Le Guatemala a été l’un des premiers pays à annoncer qu’il allait transférer son ambassade à Jérusalem et nous l’avons fait. Nous avons pris cette décision avec foi, avec amitié et parce que c’est la bonne chose à faire. Nous n’avons aucune attente en retour. Nous pensons que quiconque bénit Israël est lui-même béni ».

Il a également révélé que contrairement aux prédictions de l’opposition guatémaltèque, qui s’opposait à la reconnaissance de Jérusalem, son pays n’a subi aucun dommage de cette décision.

« Il n’y a eu aucun préjudice économique, politique ou autre. Au contraire, les exportations de Hela vers les pays arabes (un important secteur d’exportation au Guatemala) n’ont fait qu’augmenter. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires