Israël fournit à l’Ukraine des informations sur les drones iraniens.

Une société privée israélienne aurait également envoyé des images satellite ukrainiennes des positions militaires russes.

Israël a fourni à l’Ukraine des « renseignements de base sur les drones iraniens » que la Russie déploie dans sa guerre contre l’Ukraine, a rapporté mercredi le New York Times .

Une société privée israélienne a également commencé à fournir à l’Ukraine des images satellites des positions militaires russes sur le territoire ukrainien, selon le rapport, citant un haut responsable ukrainien.

Mercredi, l’Ukraine a abattu au moins neuf drones de fabrication iranienne lancés par la Russie, a annoncé l’armée ukrainienne.

Pendant ce temps, Fox News a rapporté mardi que Moscou avait armé son voisin et allié biélorusse avec des dizaines de drones de fabrication iranienne, alors que les tensions entre Minsk et l’OTAN augmentent et que la Biélorussie menace d’envoyer des forces terrestres en Ukraine pour soutenir son allié russe.

La Direction principale du renseignement de Kyiv, qui fait partie de son ministère de la Défense, a déclaré mardi que 32 drones suicides Shahed-136 de fabrication iranienne sont arrivés en Biélorussie ces derniers jours et que huit autres devraient arriver d’ici vendredi.

L’Ukraine a déclaré mercredi que 84 missiles de croisière et des dizaines de drones avaient été tirés par la Russie sur ses villes, ciblant des infrastructures énergétiques et d’autres sites civils.

« L’Ukraine a également demandé à Israël des systèmes de défense aérienne, compte tenu des succès du dôme de fer de ce pays ainsi que du Barak-8 [missile sol-air] à plus longue portée. Israël a jusqu’à présent refusé, cependant, réticent à inciter la Russie à faire obstruction aux frappes aériennes israéliennes en Syrie, où la Russie a une présence militaire », a rapporté le Times .

Fin septembre, un haut responsable ukrainien a déclaré qu’Israël avait fourni « un peu d’informations » sur les armes iraniennes fournies à la Russie pour être utilisées dans sa guerre contre l’Ukraine.

Cependant, « nous avons besoin de bien plus que cela », a déclaré Kan News , selon le responsable.

Source :jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires