Israeli air force aerobatic team fly during a military training for the upcoming Israel's 73rd Independence day in Jerusalem, on April 12, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** מטס מטוסים יום העצמאות חזרות חזרה ירושלים

Entre parade aérienne et barbecues, Israël fête le 74ème anniversaire de son indépendance

Des personnes sur la plage de Tel Aviv regardent le spectacle aérien militaire lors du 73e jour de l'indépendance d'Israël, le 15 avril 2021Miriam Alster/Flash90 Des personnes sur la plage de Tel Aviv regardent le spectacle aérien militaire lors du 73e jour de l’indépendance d’Israël, le 15 avril 2021

Les Israéliens s’apprêtent à se rendre dans les parcs, les plages, les sites naturels et autres espaces ouverts pour des barbecues et autres festivités jeudi, alors que le pays célèbre son 74ème anniversaire à l’occasion du jour de l’indépendance (Yom Haatzmaout).

Jeudi matin et en début d’après-midi, des avions de l’armée de l’air survoleront une grande partie du pays, une parade populaire et emblématique des célébrations.

La parade comprendra des avions de combat F-15, F-16 et F-35, des avions d’entraînement Lavi, des avions cargo C-130, un avion de ravitaillement Boeing, des hélicoptères Black Hawk, Sea Stallion, Panther et Apache, ainsi que des drones Heron d’Israel Aerospace Industries. Ce sera la première fois que des drones IAI participeront au survol.

Cette année, l’armée survolera pour la première fois la ville d’Hébron en Cisjordanie et l’implantation adjacente de Kiryat Arba. Tsahal a indiqué que ce survol n’était pas un geste politique, mais était lié à la taille de la communauté.

Par ailleurs, Tsahal va renouer avec sa tradition annuelle d’ouverture des principales bases aux visiteurs, après la suspension de ces événements, ces dernières années, en raison de la pandémie de coronavirus.

Parmi les bases ouvertes au public figurent la base de l’armée de l’air de Ramat David, dans le nord d’Israël, et celle de Tel Nof, dans le centre.

Les festivités seront couronnées par la cérémonie de remise du prix Israël 2022. Parmi les personnes honorées figurent le professeur Yoram Palti pour l’entrepreneuriat et l’innovation technologique et l’acteur, réalisateur et dramaturge Oded Kotler pour le théâtre et la danse.

Vœux du Premier ministre Bennett

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires