Israël a ouvert les portes de la première installation souterraine de ce type au monde pour protéger les réserves nationales de sang du pays contre les missiles et les attaques chimiques et biologiques.

Israël a inauguré la banque nationale de sang la plus sécurisée au monde, qui sera opérationnelle dès cet été.  Les parties les plus importantes sont protégées dans une structure souterraine – contre le terrorisme, les attaques chimiques et biologiques et même les tremblements de terre. Il aura fallu quatre ans et quelque 11.000 tonnes d’acier pour mener à bien ce projet qui fait partie du nouveau centre national de services sanguins Marcus de 135 millions de dollars de Magen David Adom. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président israélien Isaac Herzog, du ministre de la Défense Benny Gantz, du ministre de la Santé Nitzan Horowitz et d’autres ministres et responsables. Horowitz a qualifié l’installation de « vision devenue réalité qui permettra au Magen David Adom de continuer à sauver la vie d’innombrables Israéliens ». Le centre souterrain des services de sang devrait avoir la capacité de traiter deux fois plus de sang – jusqu’à un demi-million d’unités chaque année, sur les 270 000 unités possibles aujourd’hui, pour répondre aux besoins de la population croissante d’Israël. Le Magen David Adom collecte 97 % des dons de sang du pays et distribue tout le sang nécessaire à Tsahal.

La première installation de ce type au monde

Le complexe de six étages, doté de technologies avancées de protection et de sécurité, comprend trois étages construits sous terre. L’étage le plus profond abrite la voûte de stockage du sang, une salle de sécurité de 300 mètres carrés équipée pour se protéger contre les menaces de missiles les plus graves. La voûte de stockage stockera et protégera l’inventaire stratégique d’Israël de 25 000 unités de sang en temps de guerre. « Il permettra à la banque de sang de poursuivre ses opérations même sous la menace d’une guerre et est protégé à la fois contre les missiles et les tremblements de terre », a déclaré le Magen David Adom. Le centre remplace le bâtiment actuel de Ramat Gan qui a été construit dans les années 1980 et n’est pas sécurisé contre les roquettes et autres menaces.  Ce centre traitera et stockera la quasi-totalité des dons de sang de l’Etat hébreu, tant pour les civils que pour les militaires, lorsqu’il sera pleinement opérationnel au cours de l’été.

La générosité de grands donateurs américains, en particulier Billie et Bernie Marcus

Selon la Présidente des Amis américains du Magen David Adom, Catherine Reed, « La construction du Marcus National Blood Services Center de MDA était un rêve depuis plus de 20 ans. Nous sommes submergés de fierté, d’admiration et d’un immense soulagement que le rêve se réalise. Et vous, Billie et Bernie, avez été parmi les premiers à comprendre son importance vitale et stratégique pour le peuple d’Israël. Votre prévoyance et votre générosité ont ouvert la voie à l’obtention de dons importants de la part de plus de 600 Américains et d’autres personnes du monde entier pour protéger les réserves de sang d’Israël – la bouée de sauvetage du pays en temps de guerre et de paix. Le complexe, nommé en l’honneur de ses principaux donateurs Bernie Marcus et de son épouse Billie Marcus, a été construit en coopération avec le cabinet du Premier ministre, le ministère de la Défense, l’armée israélienne et la National Cyber ​​Security Authority. Parmi les autres donateurs figurent Miriam Adelson et son défunt mari Sheldon.

JForum – Algemeiner -AJT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pitch2001

Quelle belle et rassurante réalisation ! Kol Hakavod a tous les participants et généreux donateurs. Am Israël Hai

Jacques

Une bonne nouvelle pour le comte Dracula.