Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a mis dos à dos mercredi les civils israéliens victimes de tirs de roquettes et les terroristes lanceurs de roquettes.

“Je continue à surveiller attentivement l’évolution des événements sur le terrain et je n’hésiterai pas à prendre les mesures qui s’imposent” dans le cadre de son mandat, a averti mercredi dans un communiqué Fatou Bensouda.

Je suis particulièrement préoccupée par la poursuite des violences, perpétrées par les acteurs des deux camps”, a poursuivi Mme Bensouda, rappelant que “la situation en Palestine continue de faire l’objet d’un examen préliminaire”, ouvert en 2015 sur des allégations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

La question est particulièrement sensible depuis une attaque sans précédent des Etats-Unis contre la CPI en septembre, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, ayant menacé les juges et procureurs de sanctions s’ils s’en prenaient à des Américains ou à Israël.

Une roquette envoyée depuis la bande de Gaza s’est écrasée mercredi matin sur une maison de Beer-Sheva, ville située dans le sud d’Israël.

Le projectile s’est écrasé dans le jardin de l’habitation, détruisant une grande partie du bâtiment où vit une famille.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Encore un « machin » qui brille par sa malhonnêteté et cherche à protéger des terroristes criminels !
La CPI se ridiculise.

KIGEM

AVEC DE TELS JUGES PARTIAUX IL N EST PAS ÉTONNANT QU ISRAËL SOIT CONDAMNÉ, PEU IMPORTE LA RESPONSABILITÉ DES PALESTINIENS.
JUSTICE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rosa SAHSAN

ce n’est plus possible de supporter des saloperies pareilles.
ROSA