Bernard-Henri Lévy: Israël est laissé dans une solitude « qui me désole, qui me brise le cœur, qui est injuste »

Extraits de l’interview sur BFMTV.

« Quand c’était les Irakiens, les Kurdes, les Français qui menaient une guerre à Mossoul, il y avait beaucoup de pays qui étaient dans la coalition et personne ne songeait à dire ’Arrêtez vous ! Faites la paix avec le califat islamique ou signez un traité de paix avec Daesh’, ça n’existait pas. En 2001, il y avait une vraie coalition pour attaquer l’Afghanistan qui était à l’époque sous la férule des Talibans. Normalement face à ce genre d’évènement (le 7 octobre ndlr) il y a du monde, mais là Israël est seul », a-t-il déploré. « Non seulement Israël est seul, mais il est attaqué, menacé, et sermonné », a-t-il poursuivi. Interrogé sur le bilan civil élevé côté palestinien, M. Lévy a répondu : « Le Hamas en 2009, pendant la première guerre de Gaza, a dit qu’il n’avait que 47 ou 50 combattants morts. Un an plus tard, ils ont admis qu’ils en avaient 7 ou 800, les chiffres du Hamas sont systématiquement faux ».

Solitude d'Israël (Grand format - Broché 2024), de Bernard-Henri Levy | Grasset

Le philosophe publie un nouvel essai, ce mercredi, sur la « Solitude d’Israël » dans sa guerre contre le Hamas. C’est, à ses yeux, bien plus que la survie de l’État hébreu qui se joue dans ce conflit au Proche-Orient. Mais – comme en Ukraine – une « guerre de civilisation » entre le monde libre et la tyrannie.

JForum.fr

 

 

 

Lire sur notre site

Pour que s’arrête la guerre à Gaza (Bernard-Henri Lévy)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Israel

Le 7/10/2023 le peuple Juif est encore victime d’un vrai Genocide ethnique qui est Anti-Hébraïque…Et en plus encore, dans son Crime, en Acte une Apologie, une Appellation et une Continuation de « Holocaust/Shoah » qui est en réelle un Hyper Génocide ethnique Antisemite faite par les Nazis européens qui se sont aussi Infiltrés et unis avec ces Nazis arabes de Gaza…En fait, cela ne pas une nouveauté, que ces Nazis et d’autres retrouvèrent se forces unis comme ils ont fait déjà pendant la seconde G.M. Dommage que, et les Juifs même, n’ont pas compris ni fait encore à ce jour là, D’une vraie Union Israélienne, Hébraïque qui fait la Force plus efficace et la Victorieuse au Final. Si, il y a des Juifs (de tous côtés A. / S. etc.) qui rejettent seulement qu’un vrai Fidel Hébreu même, alors dans ce cas là, ils rejettent aussi, en même temps, toute l’Union Israélienne Hébraïque avec sa Force Victorious…Car, dans leurs cette stupidité impardonnable, ils rejettent aussi, en même temps, Le Vrai Créateur Tour-Puissant avec toutes ses aides et Ses Forces Divines Ses Armés dirigées par Son Archange Michael… Alors dans la Conclusion Final, tous ces Génocides éthiques Antisemites sont aussi les résultats de ces Fautes Impardonnables et en sa Continuation depuis dès Siècles, y compris d’époque d’un Genocide d’un Million Juifs encore à Jérusalem les victimes de Titus et son Armé romaine…Si, ces Juifs stupides continuèrent encore dans cette sa Voie de Mort…Alors dans ce cas là, il ‘nest pas difficile (Prévisionnel Scientifique) de constater que ces Juifs stupides et ceux qui sont les victimes innocentes, ils seront tous les victimes d’un prochain Génocide ethnique Antisemite mais, d’ans une Réalité plus encore dramatique, car celui ci sera un Genocide, Une Shoah Nucléaire d’Iran qui a déjà déclaré de rasé les Juifs de la carte géographique planétaire…Il est aussi évident, que dans ce cas là, tous les Nazis Antisemites en Europe et dans le Monde entier attaquèrent tous les Juifs victimes assassinés par eux et que cela est visible…Comme avant la Shoah, ses signes prédictioneles éteint déjà visibles par la nuit de cristal. Donc, en XXIe siècle actuellement, cela est reproduit partout, en Europe, en France, en Pays Bas, à La Haye, Amsterdam, en U.K., et même à N.Y. aux USA où, Biden, (ceci président contesté déjà de ses légitimités d’élections et de sa santé mentale) il est reconnu publiquement et Mondialement d’être un Néo-Hitler Antisemite qui fait tout, et déjà depuis des années avec Obama, pour que cela marche cette Hyper Shoah Nucléaire Genocide ethnique Antisemite sur les Juifs. Et, il ne faudrait pas douter qu’un candidat de parti « démocrate » est d’une telle cruauté ! Car, cela est déjà prouvé par un ancien « democrat » aussi qui était Truman le président des USA qui a déjà ordonné exécuté le Génocide ethnique Anti-Japonais sur une population innocente japonaise de ces deux villes japonaises, Hiroshima et Nagasaki…

Adam

Il n’y avait pas de guerre à Gaza le 6 octobre 2023.
Le 7 octobre le Hamas a commis 2 erreurs : commettre le progrom et les massacres que l’on sait, et emporter avec lui 245 otages dont des bébés et certains déjà morts. La guerre n’aurait pas été la même et aussi longue si par exemple le Hamas s’était abstenu de prendre des otages. Toute la faute de ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est donc entièrement au Hamas et à personne d’autre, surtout pas à Israel ni à Netanyahou.
La guerre peut s’arrêter demain matin si le Hams libère TOUS les otages morts ou vivants sans condition ET rend les armes, éventuellement avec une demande d’exil comme le fit Arafat à Beyrouth. Au lieu de cela, Macron et les autres réclament un cessez-le feu unilatéral d’Israel SANS conditionner cela à la libération d TOUS less otages.

Parpar

Moi aussi cela me fend le cœur, connaissant l’esprit d’Israël, et celui de la bande de gaza.. Totalement opposés.. Israël, Tu n’es pas seul.. Le Dieu d’ Abraham, d’ Isaac, et de Jacob, n’est il pas AVEC TOI, ET POUR TOI ??.. ESPERE ENCORE EN L’ ETERNEL..

Asher Cohen

Depuis des millénaires, la Nation Juive a tours été isolée parmi les autres nations, intellectuellement comme physiquement, c’est pourquoi nous devons, par principe, ne compter que sur nous-mêmes. C’est notre lot, rien ne changera, et plus la Nation Juive montera, et plus elle sera critiquée négativement, jalousée et attaquée.