Opération préventive contre les missiles de croisière iraniens?

16
11681

Netanyahu: Israël envisage une opération préventive pour empêcher la frappe de missiles de croisière iraniens

 

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé le jeudi 10 octobre lors de la cérémonie commémorative pour les soldats tombés lors de la guerre du Kippour en 1973. L’option d’une attaque préventive visant à dissuader l’Iran de lancer une attaque par missile est rarement mentionnée publiquement dans les propos d’un premier ministre, qui est également ministre de la Défense. Cette fois-ci, il a indiqué qu’Israël pourrait décider de ne pas attendre l’attaque avant de lancer une frappe préventive contre les bases de missiles en Iran, où des préparatifs sont en cours pour lancer ces armes contre Israël.

Les sources militaires de DEBKAfile ajoutent : Les chefs de Tsahal qui ont assisté à la cérémonie sont pleinement conscients qu’une opération préventive sur ces bases déclencherait une guerre totale faite de lancements de missiles et de drones, entre Israël et l’Iran pouvant durer des semaines ou des mois, avec une escalade meurtrière. Les satellites iraniens, le Hezbollah au Liban, les milices chiites irakiennes en Syrie et en Irak, ainsi que le Hamas palestinien et le Jihad islamique à Gaza, joueraient un rôle actif dans ce conflit.

Netanyahu a poursuivi en affirmant que, même si nous n’aspirons pas à rester seuls, nous devons nous rappeler notre situation de la guerre de 1973, lorsque l’assistance américaine n’était arrivée que lorsqu’elle était presque terminée. Aujourd’hui aussi, alors que nous apprécions l’importante assistance américaine, qui a augmenté ces dernières années, et l’immense pression économique que les États-Unis imposent à l’Iran, «nous ne devons cependant jamais oublier d’appliquer cette directive fondamentale : Israël se défendra avec ses propres forces contre toute menace. “

L’armée israélienne, a t-il dit, est pleinement préparée à faire face à toute menace, qu’elle soit défensive ou offensive. «Nous sommes armés d’une force irrésistible en armement et en esprit de victoire. C’est l’héritage immensément précieux que nous a légué la génération qui s’est battue pendant la guerre de Kippour. »

DEBKAfile : Le Premier ministre a peut-être été encouragé dans son discours de combat par les événements qui ont précédé l’opération turque dans le nord-est de la Syrie le mercredi 9 octobre. Ankara, Washington et Moscou étaient en étroite consultation avant cette opération, mais Téhéran en était strictement exclu.

Le 27 septembre, DEBKAfile a publié un article exclusif révélant qu’Israël envisageait une attaque préventive contre l’Iran.

   ,  , la  , 

Netanyahu: Israel ponders pre-emptive operation to prevent Iranian cruise missile strike

16 COMMENTS

  1. meme si Israel touche Dieu preserve il n est pas coule les sous marins ATOMIQUES
    eux restent intacts nous en possedons combien armes jusqu aux dents…..

  2. Il faut se toujours bien se rappeler que la Cavalerie US arrive toujours au Tout Dernier Moment….!
    C’est programmé comme cela! Rien à faire!
    Sinon, Partir plus nombreux et les Charriots pleins de munitions et de dynamite!
    Le gentil commentateur qui parle de Grosses pertes israéliennes… mais de la riposte qui détruirait l’Iran Chiite, n’a sans doute pas tort…per se! Mais il oublie que pour les Iraniens ce sera 5 millions de morts! et pour sur 140 Millions d’habitants dispersés sur TROIS FOIS LA FRANCE……….Alors que pour Israel, ce serait 6 millions de morts sur six millions et demi…ou 7? et le reste des 22.500Km2 invivables!

  3. La maitrise des missiles de croisiere efficace est un vrai retournement de situation, ils peuvent se jouer des defenses israéliennes surtout s ils sont tirés de pres , Israel n aura plus le choix desormais car cette revelation va changer la strategie de Tsahal : il faut s attendre tres vite a un coup preventif puissant

  4. Quand on déchiffre les propos de Hamadan et Nono et compte tenu de leur style on peut déjà être certain que leur QI est bien inférieur à celui des animaux préhistoriques
    La liberté d expression n excuse pas tout et les lâches auteurs cachés sous des pseudos édifiants devraient être poursuivis pour leurs propos haineux et pour leur injure à la culture

  5. Pour l’Iran, détruire l’État d’Israël est une obsession qui relève du fantasme, car même si Israël subissait de lourdes pertes en cas d’attaque de missiles, la réponse de l’État Hébreux serait destructrice pour ne pas dire définitive…

  6. Parlez, mais jusqu’à présent se sont les iraniens et le hezb. Qui se font botter le cul. Des centaines d’explosions en syrie et en irak, des centaines de tués chez les barbus et les chiites libanais. Tsahal, tout le monde le sait, y compris les perses en gandouras, a largement les moyens de vitrifier la perse et tant pis pour la population, même si elle ne partage pas les velléités de leurs dirigeants. Il faut à tout prix protéger notre population, quitte à anéantir des villes entières au liban, en syrie et en iran, car ces FDP ne vont pas se gêner pour bombarder nos villes.

    • Vous êtes un peu trop radical. Il n’y a plus que 15% de la population iranienne qui soutient le clergé.
      Pourquoi se mettre à dos tout un pays pour des siècles?
      Trump est en train de les étouffer économiquement, et cela porte ses fruits, la monnaie a perdu plus de 70% de sa valeur, etc..
      Sans compter la guerre chiites / sunnites qui vient à point.
      L’Iran va devenir un fruit tellement mûr qu’il va peut-être tomber de lui-même.
      La solution idéale étant une révolte interne.
      Par contre, des attaques ciblées sur les installations militaires, oui.
      Mais là, je fais confiance à Tsahal, qui doit être mieux informée que moi pour savoir quand le moment sera venu..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.