Après un long travail du Shin Beith, qui surveille tout ce qui se passe sur le territoire d’Israël, on assiste à un démantèlement d’une cellule importante du Hamas financée directement par l’étranger.

L’armée israélienne a arrêté 29 activistes du Hamas, dont des cadres du mouvement islamiste palestinien la nuit dernière à Naplouse, au nord de la Cisjordanie, selon un communiqué. “Ces arrestations ont eu lieu dans un contexte d’activités accrues du Hamas, dans ce secteur avec comme objectif de mener des attaques terroristes contre Israël”, indique encore le document militaire.

Une porte-parole de l’armée a par ailleurs révélé l’arrestation de 49 activistes du Hamas depuis le 1er avril dernier. Les derniers coups de filets israéliens contre le Hamas remontent à l’été 2014. Après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, des centaines de membres du Hamas, dont plusieurs anciens prisonniers, avaient été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes.

Mais le mouvement islamiste palestinien, qui contrôle la bande de Gaza, est également dans le viseur des services de sécurité de l’Autorité palestinienne que dirige le président Mahmoud Abbas. En mars dernier, entre 40 et 60 activistes du Hamas avaient été arrêtés en Cisjordanie occupée par les forces de sécurité palestiniennes.

 

JForum.fr – AFP Le Figaro.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.