“Israël dirigera le Forum de l’innovation des Nations Unies” (Danon)

1
144
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu meets with Ghana’s Foreign Minister, Hanna Tetteh, at PM Netanyahu's office in Jerusalem, on March 14, 2016. Photo by Kobi Gideon / GPO ***HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES*** *** Local Caption *** ??? ?????? ?????? ?????? ???? ?? ??? ???? ?? ???? ???? ??? Hanna S. Tetteh

Israël et le Ghana vont co-présider le Forum des Nations Unies sur la science, la technologie et l’innovation

i24NEWS

L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a été nommé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour co-présider le Forum des Nations Unies sur la science, la technologie et l’innovation, aux côtés de l’Ambassadrice du Ghana, Martha Pobee, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.

“Pour la première fois de son histoire, Israël dirigera le Forum de l’innovation des Nations Unies”, a déclaré Danon.

“L’innovation israélienne nous rapproche des nations du monde, qui y voient une force majeure pour améliorer notre situation mondiale. C’est une nouvelle preuve du renforcement de la position israélienne à l’ONU”, a-t-il ajouté.

Les ambassadeurs se sont rencontrés récemment au siège de l’ONU pour coordonner leurs plans pour les activités du forum en 2020.

Ils ont ainsi décidé de se concentrer sur les thèmes suivants : la promotion de la femme dans la science et la technologie, l’utilisation des technologies agricoles, et l’innovation environnementale.

Aucun de ces deux pays n’a jamais dirigé le Forum. Cette nomination de haut niveau fait également du Ghana le premier pays africain à occuper ce poste.

Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été renforcées en 2015 lors de la visite du Premier ministre Benyamin Netanyahou en Afrique.

Depuis lors, Israël a contribué à plusieurs projets de coopération dans les domaines de l’innovation et de la technologie.

1 COMMENT

  1. Mahmoud va en être vert de jalousie.
    Il va dire : “Comment est ce possible qu’Israël (ce pays criminel) occupe un poste à l’ONU”
    car tout le monde sait que c’est mahmoud et sa bande d’assassins qui sont les patrons à l’ONU.
    En tout cas, je me réjouie pour cette excellente nouvelle.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.