L’armée israélienne a démenti mardi des affirmations de l’armée syrienne disant avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens après une attaque contre une de ses positions en Syrie.

« Il n’y a rien de vrai là-dedans », a dit à l’AFP un porte-parole de l’armée israélienne, le major Arye Shalicar. « Deux missiles sol-air ont été tirés de Syrie après la mission menée (par les forces israéliennes) dans la nuit contre des positions de l’artillerie syrienne. La sécurité de l’aviation n’a à aucun moment été compromise », a twitté un autre porte-parole, le colonel Peter Lerner.

L’armée syrienne avait annoncé mardi avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas à la suite d’une attaque contre une de ses positions.

« L’armée de l’air de l’ennemi israélien a mené aujourd’hui à 01H00 (22H00 GMT) une agression contre l’une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra (sud), et notre défense aérienne a riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l’ouest de Saassaa (dans la province de Damas) », a-t-elle indiqué dans un communiqué repris par l’agence officielle Sana.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires