Israël coupe l’électricité à Ramallah à cause de ses dettes

6
2267

Israël coupe l’électricité dans certaines parties de la Cisjordanie à cause de ses dettes

 

La compagnie nationale d’électricité israélienne a annoncé dimanche qu’elle coupait l’électricité dans certaines parties de la Cisjordanie entre les mains de l’AP, en raison de paiements en suspens s’élevant à près de 483 millions de dollars.

Israel Electric Corporation, qui est basé à Jérusalem, a déclaré que le principal distributeur d’électricité palestinien pour la Cisjordanie lui devait 1,7 milliard de shekels.

A partir de lundi, la compagnie “réduira le courant dans certaines zones de la Cisjordanie” à cause des dettes, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Il a dit qu’il n’avait trouvé aucune alternative pour différer les versements de l’argent dû par une administration palestinienne largement touchée par la corruption endémique. Mais l’Autorité palestinienne a qualifié cette mesure de “chantage” de la part des autorités israéliennes. “Le gouvernement (israélien) “d’occupation” cherche, par le biais de ces sanctions et de l’exploitation des dettes d’électricité, à faire pression sur le gouvernement palestinien pour qu’il accepte un accord qui ne respecte pas les droits des Palestiniens“, a déclaré le chef de l’autorité énergétique palestinienne, Zafer Melhem. L’Autorité palestinienne a déclaré qu’au cours des deux derniers mois, elle avait remboursé près de 100 millions de dollars de dettes accumulées par le distributeur des municipalités palestiniennes basé à l’Est de Jérusalem.

Le ministère palestinien de la Santé a averti que les coupures de courant pourraient toucher les hôpitaux et les centres médicaux.

Read more: al-monitor.com

6 COMMENTS

  1. Qu’ils sortent les magots en Suisse et construisent des centrales électriques, c’est tellement logique, il ni y’a rien de gratuit, faut payé rubis sur ongle.

  2. Où passent les millions d’euros de dons de l’UE et d’autres collabos ?

    Nous on le sait :

    dans les cooffres d’Abbas en Suisse et dans le terrorisme .

    Qu’il paye .

  3. A toute chose, malheur est bon. L’AP va surement en profiter pour pleurnicher aupres de l’ONU et réclamer des condamnations pour les vils coupeurs de courant.
    Et comme à l’ONU, il n’y a pas de lumière à tous les étages, ca va surement marcher…

  4. Cette autorité préfère sans doute pensionner ses terroristes et ayant droits. Autrement dit, chaque shequel dû a été utilisé pour faire couler du sang juif, des bambins, des mères, des pères, des princesses d’Ysraël, des princes de Yehoudah.
    Ce n’est pas un débit moindre qu’il faut pratiquer, mais un arrêt COMPLET ! Comment ce “mini stere palestinien” peut-il argumenter sur des hopitaux et leurs soins tout en faisant de chaque tuerie de Juifs des occasions à feux d’artifices et distris friandises ? Qu’ils aillent au diable, d’où ils n’auraient pas dû s’echapper !

  5. SI L’AUTORITÉ PALESTINIENNE N ÉTAIT PAS AUSSI CORROMPUE IL Y AURAIT ASSURÉMENT TOUT L ARGENT NÉCESSAIRE À FAIRE FONCTIONNER TOUT L APPAREIL D ÉTAT.
    MAHMOUD PRÉFÈRE SE REMPLIR LES POCHES ET LE RESTANT PAYER LES TUEURS D ISRAÉLIENS.
    A QUAND LE SURSAUT DE L UE ? ALORS QUE LES PAYS ARABES ONT COMMENCÉ À FERMER LE ROBINET GASPILLEUR.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.