Israël se dote de sept hélicoptères AW119Kx. © IAF

Israël et l’Italie ont signé un accord afin de fournir à l’Israeli Air Force de nouveaux hélicoptères d’entraînement.

L’Israeli Air Force (IAF) a annoncé le 17 février la signature d’un accord entre les Ministères de la Défense israélien et italien. Celui-ci prévoit l’acquisition par l’IAF de sept hélicoptères AW119Kx.

En contrepartie, l’Italie se dotera d’équipements militaires développés par l’industrie israélienne pour un montant équivalent, lequel n’a pas été précisé. La date de livraison des AW119Kx n’a pas non plus été annoncée.

Les AW119Kx, de Leonardo, viendront remplacer les hélicoptères Bell 206 actuellement en service et acquis en 1970. L’industriel italien fournit également les avions d’entraînement M-346 à l’IAF.

Trente appareils ont ainsi été acquis par Israël en 2011. Ce contrat passé entre le gouvernement italien et israélien prévoyait également l’acquisition par l’Italie de « technologies aérospatiales, dont des satellites et des avions de surveillance », pour une valeur équivalente à celle des avions d’entraînement, détaille l’IAF.

Flotte d’avions d’entrainement de l’IAF

Modèles Nombre d’appareils en service
G 120 17
M-346 30
T-6A Texan II 20

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.