Israël boycottera l’ouverture du festival de cinéma israélien à Paris

Israeli Culture Minister Miri Regev, shown here on November 10, 2016, has welcomed the failure of her country’s controversial candidate for the Oscars to win a nomination, having called the film « Foxtrot » an insult to the military MENAHEM KAHANA (AFP)

L’ambassadrice d’Israël en France ne participera pas à la soirée d’ouverture du festival du cinéma israélien de Paris en raison de la diffusion du film controversé « Foxtrot », a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu.

L’ambassade « a suggéré à la direction du festival de choisir un film qui ne suscite pas la controverse pour sa soirée d’ouverture mais à la suite de son refus (…), le ministère a décidé que l’ambassadrice ne sera pas présente à cette soirée », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Le film complexe et surréel « Foxtrot » du réalisateur israélien Samuel Maoz a obtenu l’an dernier le Lion d’argent Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise. 

La ministre israélienne de la Culture Miri Regev avait alors accusé le film de prêter le flanc à une accusation de « meurtre rituel » à l’encontre de soldats israéliens.

Elle s’était réjouie de la non-sélection aux Oscars de « Foxtrot » en janvier, affirmant que « cette décision nous a épargné une déception amère et une représentation mensongère dans le monde de l’armée israélienne ».

« L’ambassade d’Israël en France est fière de soutenir le festival du cinéma israélien à Paris depuis sa création il y a 18 ans et n’a pas l’habitude de se mêler du choix des films diffusés durant le festival », a néanmoins précisé le communiqué du ministère.

Le réalisateur Samuel Maoz avait affirmé en septembre 2017 qu’il critiquait l’endroit où il vivait « parce que je me fais du souci, parce que je veux le protéger, je le fais par amour ».

La 18e édition du festival du cinéma israélien se déroulera du 13 au 20 mars à Paris.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Pauvre cons de réalisateurs israeliens
Ils ne savent que détruire Israel pour de l’argent
Les antisémites n’ont pas de soucis à se faire, ils ont la relève de la gauche israélinne
encore faut-il que leurs films obtiennent un succès

Ben

C’est Bien La preuve de leur ignominie à ces réalisateurs attires par le gain , Car le Trophée et les Médailles viennent de l’hostilité à Israël et cela ne les gêne pas ….
Quelle déchéante mentalité israélo-gauchiste De La Haine De soi !

Guidon

Le festival israélien en France a été instaure pour faire connaitre le cinéma israélien et non pour diffuser de la propagande anti israélien par un cinéaste dont le seul but est d’obtenir des prix a l’étranger. Si la direction du festival ne comprend pas cela alors c’est grave. C’est comparable au fait d’offrir une corbeille de fruits pourris a une personne a qui on prétend vouloir faire plaisir.

yacotito

Le réalisateur israélien Samuel Maoz a obtenu l’an dernier le Lion d’argent Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise.

Normal: les juifs de gauche ne sont pas à une calomnie près: ils feraient tout pour salir Israel. Ils sont encore plus méprisables que nos ennemis car ils jouent contre leur camp, s’allient à ceux qui nous haissent.

Mais tout se paie.