La police israélienne a arrêté plus de 20 responsables et militants d’un important parti politique arabe dans le cadre d’une enquête sur ses financements, ont indiqué dimanche les autorités.

Le parti, Balad, a dénoncé une action visant à faire taire la minorité arabe israélienne qui représente 17,5% des huit millions d’habitants d’Israël, et qui soutient largement la cause palestinienne. Il est très critique envers les politiques de l’Etat hébreu et l’une de ses membres, la député Haneen Zoabi, attise fréquemment la haine contre Israël et des fois la fureur de la classe politique israélienne.

Aucun membre du Parlement (Knesset) n’a cependant été arrêté dans le cadre de l’enquête. « Plus de 20 suspects, dont des responsables et des militants du parti Balad » ont été arrêtés, a affirmé la police. Ces personnes sont « suspectées de fraude en lien avec des financements utilisés pour les activités du parti ». Elles sont accusées d’avoir mis en place un mécanisme qui, pendant des années, a caché « l’origine de millions de shekels » obtenus de l’intérieur d’Israël et de l’étranger, selon la police.

Une audience est prévue dimanche après-midi. Les accusations sont « arbitraires » et un moyen d’intimider le parti, a dénoncé Balad qui pense ainsi balader l’opinion publique. « Cela représente une dangereuse escalade et atteint un nouveau stade dans la persécution politique de la minorité arabe », a-t-il affirmé dans un communiqué. Ils sont tellement persécutés qu’il préfèrent Israël à leur dirigeants corrompus.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MK

Si ce sont des Arabes, ce n’est pas un soupçon de fraude, c’est une fraude avérée !
Français, voyez ce qui vous attend si vous acceptez trop que l’Islam s’immisce dans vos vies et si vous permettez à notre Démocratie qu’un parti Musulman se crée !