MEMO: Israël publie une carte montrant une « zone de refuge » pour les réfugiés de Gaza en Égypte
Le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a exigé jeudi, lors de son séjour en Israël, de fournir des zones « sûres » aux citoyens du centre et du sud de Gaza si Israël reprenait ses attaques dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a confirmé avoir divisé la bande de Gaza en zones et a exigé que les habitants de la bande connaissent le numéro de chaque bloc dans lequel ils vivent ou se trouvent à proximité et attendent les instructions de l’armée pour évacuer les zones attaquées.
Crédit : porte-parole de Tsahal
Le porte-parole de Tsahal, Avihai Adrai, a déclaré que la publication de la « Carte des zones d’évacuation » est un prélude aux prochaines étapes de l’attaque israélienne et de la division de la bande de Gaza.
L’Agence France-Presse a rapporté que des SMS ont été envoyés vendredi à des habitants de diverses zones de la bande de Gaza, les avertissant que l’armée allait lancer « une attaque militaire à grande échelle dans votre région vendredi pour éliminer l’organisation Hamas ».
Les avis exhortaient les habitants avec ces mots: « Pour votre sécurité, déplacez-vous immédiatement vers les zones d’abri connues. Éloignez-vous de toute activité militaire de quelque nature que ce soit. N’attendez pas et bougez immédiatement afin qu’il ne soit pas trop tard ou impossible ! Tenez compte de votre avertissement. « .
L’avertissement a été envoyé aux zones du camp de Jabaliya, Shujaiyya, Zeytun, la vieille ville de Gaza, Harbat Khazaa, Ibsen, Bnei Suhila, Ma’an et d’autres zones.
JForum.fr avec Nziv, www.reuters.com
Crédit : Middle East Monitor Crédit photo : porte-parole de Tsahal
![]() |
![]() |