MEMO: Israël publie une carte montrant une « zone de refuge » pour les réfugiés de Gaza en Égypte

L’armée israélienne a publié sur son site officiel une carte montrant une zone à l’intérieur du territoire égyptien appelée « zone tampon entre le Sinaï et la bande de Gaza », un jour après que Washington a exigé  des zones « sûres » pour les civils.

Le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a exigé jeudi, lors de son séjour en Israël, de fournir des zones « sûres » aux citoyens du centre et du sud de Gaza si Israël reprenait ses attaques dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a confirmé avoir divisé la bande de Gaza en zones et a exigé que les habitants de la bande connaissent le numéro de chaque bloc dans lequel ils vivent ou se trouvent à proximité et attendent les instructions de l’armée pour évacuer les zones attaquées.

Il s'agit de la division des zones d'évacuation dans la bande de Gaza : Tsahal publie la manière de gérer les mouvements de la population à Gaza pour sa protection dans la prochaine phase de la guerre |

Crédit : porte-parole de Tsahal

Le porte-parole de Tsahal, Avihai Adrai, a déclaré que la publication de la « Carte des zones d’évacuation » est un prélude aux prochaines étapes de l’attaque israélienne et de la division de la bande de Gaza.

L’Agence France-Presse a rapporté que des SMS ont été envoyés vendredi à des habitants de diverses zones de la bande de Gaza, les avertissant que l’armée allait lancer « une attaque militaire à grande échelle dans votre région vendredi pour éliminer l’organisation Hamas ».

Les avis exhortaient les habitants avec ces mots: « Pour votre sécurité, déplacez-vous immédiatement vers les zones d’abri connues. Éloignez-vous de toute activité militaire de quelque nature que ce soit. N’attendez pas et bougez immédiatement afin qu’il ne soit pas trop tard ou impossible ! Tenez compte de votre avertissement. « .

L’avertissement a été envoyé aux zones du camp de Jabaliya, Shujaiyya, Zeytun, la vieille ville de Gaza, Harbat Khazaa, Ibsen, Bnei Suhila, Ma’an et d’autres zones.

JForum.fr avec Nziv, www.reuters.com

 

MEMO: ישראל מפרסמת מפה המציגה ‘אזור מקלט’ לפליטי עזה במצרים

 

Crédit : Middle East Monitor Crédit photo : porte-parole de Tsahal

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires