Une base des Gardiens de la Révolution a été attaquée à Téhéran

Un site Internet de l’opposition iranienne et le blog des renseignements « Intelli Times » ont fait état d’une attaque contre le « quartier général de la sécurité Giss du Grand Téhéran ». La responsabilité est assumée par la clandestinité « Mujahideen Halk », qui, selon certaines informations, coopère avec Israël. Ce matin : l’Armée de l’Air a bombardé les aéroports internationaux de Damas et d’Alep, craignant l’arrivée de forces et d’armes d’Iran.

Le blog des renseignements « Intelli Times » et un site Internet de l’opposition iranienne ont fait état ce dimanche matin d’une attaque contre une base à Téhéran appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens. Selon les informations, la base qui a été attaquée est le « quartier général de la sécurité Giss du Grand Téhéran ». L’attaque n’a pas été confirmée par un responsable des Gardiens de la Révolution.
Le site Internet de l’opposition iranienne qui a publié l’information est « Iran Afshgar ». Il s’agit de dénoncer les mercenaires et les représentants appartenant aux agences de renseignement et au clergé.
Notre commentateur des affaires militaires et de sécurité Ron Ben Yishai ajoute que l’organisation d’opposition iranienne « Mojahedin Halk » a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Il s’agit d’un vaste mouvement religieux et socialiste clandestin qui, selon certaines informations, travaille en étroite coopération avec Israël contre le régime iranien. Selon le reportage de « Intelli Times », l’installation attaquée appartient à l’unité de sécurité des installations des Gardiens de la Révolution.
Ce matin, l’armée de l’air de Tsahal a attaqué les aéroports internationaux des villes de Damas et d’Alep en Syrie. Selon le réseau libanais Al-Mayadeen, proche du Hezbollah, l’aéroport d’Alep a été touché par quatre missiles.
Depuis le début de la guerre à Gaza vers 05h25 ce matin-là, l’Armée de l’Air a mené une attaque combinée sur les deux aéroports. À la suite des attaques ont eu lieu sur les pistes d’atterrissage des deux aéroports endommagées et sont devenues inutilisables. Il s’agit des attaques les plus étendues en Syrie depuis le début de la guerre à Gaza.
La quantité de bombes et de munitions utilisées par l’armée de l’air lors des attaques récentes est supérieure à celles larguées ce soir sur 100 cibles du Hamas dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a attaqué les aéroports par crainte réelle de l’arrivée de forces et d’armes avancées d’Iran et d’Irak vers la Syrie et le Liban.
.
JForum.fr & YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire