l’option militaire d’attaquer l’Iran sera opérationnelle dans au moins un an

Alors que le régime de Téhéran accélère vers la capacité nucléaire, les plans opérationnels de Tsahal et de l’armée de l’air sont encore loin d’être mûrs.

À la lumière de la décision de l’échelon politique et de l’ avancement du programme nucléaire iranien , l’IAF commencera l’entraînement l’année prochaine en vue d’une éventuelle attaque en Iran et on estime que les préparatifs se poursuivront pendant au moins un an. Au-delà de la nécessité d’un renseignement à jour et de la préparation de plusieurs options d’action, l’Armée de l’Air sera également amenée à apporter des modifications dans la constitution de ses forces, à l’entraînement de ses forces, à l’entretien des avions et même à l’achat de plus de pièces de rechange en faveur de vols long-courriers.

Ce n’est un secret pour personne qu’au cours des derniers mois, Tsahal a décidé de changer ses priorités et de se préparer à une option militaire valable et fiable pour une attaque contre l’Iran. problèmes.

« Le Moyen-Orient est une arène complexe qui change à tout moment », a déclaré le commandant de l’armée de l’air Amikam Nurkin. « Les défis auxquels nous sommes confrontés augmentent, nous devons donc avoir une longueur d’avance sur l’ennemi. L’armée de l’air s’entraîne régulièrement pour se préparer à un large éventail de scénarios d’urgence. »

Le chef du groupe, le général de brigade Amir Lazar, a commenté les préparatifs d’une attaque contre l’Iran et a déclaré : « Nous changeons le point de travail et nous nous concentrons davantage sur l’orientation vers l’est. Les capacités de base qui nécessitent une action dans l’espace dans un troisième cercle existent dans l’armée de l’air. De la capacité de faire le plein à la capacité de travailler dans la déconnexion et l’incertitude – ce sont des choses que nous pratiquons quotidiennement. Par conséquent, cela ne part pas de zéro, c’est un virage en faveur de l’amélioration des capacités.

JForum Israël Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.