La peur de la guerre accroît-elle la fuite des devises étrangères hors d’Iran ?

Crainte de la guerre: des milliers d’Iraniens dépensent des devises à l’étranger

Il semble que la guerre dans la bande de Gaza et la crainte d’une guerre régionale inquiètent les Iraniens et ceux qui peuvent s’enfuir le font.

Selon Sajjad Borbour, expert en devises et consultant en investissements en Iran, dans ses citations dans un journal proche du camp réformiste, il met en garde contre la poursuite du phénomène qui pousse les capitaux à fuir le pays à un rythme rapide.

Selon lui, au cours des trois derniers mois, c’est-à-dire depuis le début de la guerre à Gaza, 9 milliards de dollars sont sortis d’Iran.

Borbur a expliqué que ce montant est le résultat de la vente de maisons, de voitures et d’autres biens qui ont été vendus et convertis en devises étrangères par des milliers d’Iraniens qui ont quitté le pays. Comme ce chiffre est inhabituel, affirme Borbor, selon lequel pour toute l’année dernière, le capital qui a quitté l’Iran s’est élevé à 10 milliards de dollars.

Si cet expert a raison, le fait que des milliers d’Iraniens fuient leur pays est probablement un autre facteur important qui a conduit à une hausse du taux de change du dollar ces derniers mois.

D’un autre côté, certains analystes affirment que, compte tenu des chances toujours plus grandes de Trump de revenir à la présidence américaine, la crainte d’une politique dure envers l’Iran a fait perdre un peu plus de sa valeur à la monnaie locale, ce qui est ne vaut déjà rien.

JForum avec Nziv et (Crédit : chaîne Telegram Doron Peskin – l’argent qui anime le Moyen-Orient )

האם החשש ממלחמה גורם להגברת בריחת המטבע הזר מאיראן?

 

Crédit photo : Sair Sabil Crédit photo de couverture : Chambre de commerce iranienne

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Il Faudrait que BIDEN accentue la pression sur les mollahs et augmente son aide aux opposants iraniens se qui a coup sur amènerait la paix sur tout le moyen orient.