Le général de division Cheney Marom : Les Iraniens ont fait une très grosse erreur

L’ancien commandant de la marine, le général de division Eliezer Cheney Marom, a appelé à une réponse non publique à l’attaque iranienne contre un ancien navire appartenant à des Israéliens : « Nous aurons le dessus ».

Le site d’information iranien Al-Alam a rapporté ce week-end que l’attaque du navire ‘MERCER STREET’ près d’Oman, dans laquelle des membres d’équipage roumains et britanniques ont été tués aujourd’hui, était une réponse à une récente attaque israélienne en Syrie. Il a en outre été signalé qu’une attaque en Syrie a tué « deux membres de la résistance » dont les origines n’ont pas été précisées.

Le général de division (Rés.) Eliezer (Cheney) Marom, un ancien commandant de la Marine, s’est entretenu avec Ben Caspit et Winon Magal sur 103fm et a déclaré : « Il me semble que les Iraniens ont fait une très grosse erreur. Selon des messages non officiels, ils disent avoir attaqué en mer en réponse à notre attaque contre la frontière syro-libanaise.

 

(FILES) A photo taken on July 27, 1999 shows Israli soldiers posing on the first German-built submarine « Dolphin » preparing to dock at the Haifa military port. Israel is arming submarines supplied and largely financed by Germany with nuclear-tipped cruise missiles, influential German news weekly Der Spiegel reports in its issue to be published on June 4, 2012.
AFP PHOTO-Sven NACKSTRAND

 »Cela me conforte dans l’idée que cette déclaration très politiquement incorrecte, mais elle démontre pleinement la faiblesse iranienne. Vraiment, est-ce tout ce que l’Iran a à offrir en réponse à notre attaque contre la Syrie ? Pensent-ils que cela dissuadera Israël ? S’il existe une capacité secrète pour attaquer certains points, cela vaut la peine de le faire. »

« La liaison du navire avec Israël est très lâche. Le monde ne restera pas immobile ici, il n’y a aucune chance que cela conduise à une nouvelle bataille navale. Dans la bataille navale précédente, nous avons fait une erreur, nous sommes allés à une bataille navale qui s’est clairement pas déroulée en sa faveur.

« Soudain, les Iraniens ont entrepris en mer avec une opération très simple. Vous n’avez pas besoin de renseignements compliqués ou de capacités complexes, pour frapper avec un drone sur un navire ce n’est pas compliqué. Ils n’avaient peut-être pas l’intention de tuer des gens. Je ne vois pas la réponse iranienne en tant que sophistication, notre puissance est au top en ce moment. » .

Le major-général (Rés.) Eliezer (Cheney) Marom a également souligné : « Je pense que nous nous appuyons sur une réponse navale non nécessaire. À mon avis, nous devrions attaquer la tête et non le ventre.

« Nous sommes en campagne depuis quelques années contre l’Iran, et nous devons continuer à agir secrètement afin d’empêcher l’implantation iranienne en Syrie et la contrebande d’armes dans notre région, et de saper le projet avec précision. L’absence de réponse maintenant ne signifie pas une faiblesse israélienne. »

JForum – Arouts 7

2 Commentaires

  1. Voilà le schéma clair d’un pouvoir voyou. Une honte pour un pouvoir qui se dit spirituel. Attaquer des cibles civiles, tuer des gens qui n’ont rien à voir, tant que ces gens sont satellisés autour de biens de Juifs.
    C’est là la définition du « méchant ».
    Aucune gloire ici. Et reponses hors-sujet.
    Aussi telle erreur hérétique ne trouve d’explication que l’endurcissement du cœur, celui opéré par Dieu…
    La réponse ne va pas tarder.
    Bien plus disproportionnée que celle de l’état juif…
    À Lui le feu du Ciel, les Tremblements de terre, les Vents destructeurs, et toutes les plaies, connues ou cachées, qui déferlèrent sur l’Egypte des Pharaons.
    Dont les épidémies…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.