Les avions de combat américains et russes engagés dans un bras-de-fer intensif au-dessus de la Syrie. 

 

Lors d’un nouvel incident américano-russe, un avion américain F/A-18s s’est trouvé confronté à des bombardiers russes SU-34 dans le Sud de la Syrie.

Les pilotes américains ont tenté,par l’intermédiaire d’un canal de communication d’empêcher les Russes de bombarder les rebelles soutenus par les Américains, selon de nouveaux rapports.

L’incident s’est déroulé le 16 juin,quand au moins deux SU-34, qui figurent parmi les avions de combat les plus perfectionnés de Moscou, ont bombardé ce que le Pentagone a dé »crit comme une « garnison frontalière » abritant environ 200 rebelles appuyés et homologués par les Etats-Unis, à Al-Tanf, en Syrie, près de la frontière jordanienne.

Russian Su-34 bomber. /Getty Images
Bombardier Russe Su-34. /Getty Images

Ces rebelles, membres de la Nouvelle Armée Syrienne (NSA) menaient des « opérations anti-terroriste dans le secteur », a déclaré le Pentagone le 18 juin.

La Navy américaine (USS Harry Truman) a fait décoller des avions de chasse F/A-18 afin d’intercepter les Russes, selon le Los Angeles Times, ajoutant qu’on mentionne que les pilotes américains se sont directement adressés aux pilotes russes. 

« Les pilotes peuvent communiquer l’un avec l’autre sur des canaux de communication mis en place afin d’éviter les accidents aériens », a confirmé le Commandement Central américain dans un communiqué au Daily Beast.

Les Russes ont alors quitté l’esapce aérien au-dessus d’al-Tanf et peu de temps après, les F/A-18s est arrivé à court de carburant et a, lui aussi, quitté la zone dans le but de se réapprovisionner à un avion cargo-citerne. Des sources déclarent que les SU-34 sont alors revenus vers al-Tanf et qu’ils ont à nouveau bombarder les rebelles, tuant sur le coup des membres des premiers secours arrivés sur place afin de porter assistance  aux survivants du premier bombardement.

Les Russes ont prétendu le 19 juin que la localisation donnée par les Américains ne correspond pas à ce qui se passait sur le terrain.

Le côté russe a expliqué que les cibles qui ont été bombardées sont situées à 300 kms de la zone identifiée par les Américains, comme étant la zone de localisation des groupes d’opposition syrienne participant au cessez-le-feu », selon le Général-Major Igor Konashenkov, un porte-parole de l’armée russe. 

Khaled al-Hammad, l’un des fondateurs de la NAS, a déclaré le 17 juin que l’attaque russe sur al-Tanf a tué deux de ses hommes et blessés 18 autres. 

« Nous ne pensons pas que les américains nous prennent au sérieux et c’est la raison pour laquelle les Russes nous bombardent », a déclaré al-Hammad. « Parce qu’ils savent pertinemment que les Américains ne viendront pas nous défendre, comme ils le font vis-à-vis des YPG (kurdes) et des FDS »,a t-il dit, faisant référence aux forces dominées par les Kurdes que Washington préfère qu’ils dirigent le combat contre Daesh dans le Nord de la Syrie.

La Nouvelle Armée Syrienne est essentiellement composée de membres déserteurs des Forces Spéciales syriennes et on la dit équipée par le matériel et l’armement de pointe américain. Le Pentagone a aussi basé des systèmes d’artillerie lance-roquettes à grande mobilité en Jordanie afin de protéger le groupe basé à al-Tanf.

Les tensions russo-américaines sont devenues inflammatoires le 17 juin, quand les nouvelles ont éclaté, à propos d’un document interne, om des dizaines d’employés du Département américain appellent à une action militaire contre les forces du Président Bachar al Assad.

Le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov a mis en garde Washington que des frappes contre l’armée du régime de Bachar al Assad pourraient « plonger la région dans le chaos le plus total ». 

Par la rédaction du WorldTribune, 20 juin 2016

Adaptation : Marc Brzustowski

 

http://www.worldtribune.com/u-s-russian-fighter-jets-in-tense-showdown-over-syria/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Masca38

Nos amis Américains doivent se contenter de sauvegarder ce Pays et pour cela se rapprocher des Russes afin de coordonner leur interventions avec les autres participants. Cessons de faire semblant. Au sujet du changement du dirigeant dans cet état, il serait fonctionnel que la population de ce Pays donne son avis, mais sous le contrôle international qui devra rester totalement neutre.

amouyal

les américains ont la technologie mais aussi la politique foireuse d’Obama le scabreux , les russes ont le courage et la tenacité , donc aucune chance qu ‘ils perdent

winston

si ces americains pensent etre des comploteurs intouchables,ils trouveront des crânes brulés russes devant eux.les americains ne pensent qu’a degradés et à faire durer la crise syrienne par leurs actions stupides de toujours creer des groupes plus au moins terroristes.le fait qu’ils le fassent n’empechera pas les russes de leur planquer toujours des bâtons dans les roues et ils le savent bien et meme tres bien que moscou est vraiment determiné à leur barrer la route.

André

Je doute que les américains soient des « comploteurs » omniscients et omnipotents. Ce sont des hommes qui sont juste à nouveau empêtrés dans un bourbier sans savoir comment tout ceci va se terminer, comme nous tous à mon avis…

david

Mdr de rire Homme juste comme en irak