AFPTrois secouristes de la Sécurité civile, partis pour une opération de sauvetage dans le Var, sont morts près de Marseille dans la nuit du 1er au 2 décembre (Image d’illustration).

Inondations: trois secouristes tués près de Marseille dans un accident d’hélicoptère

L’hélicoptère de la sécurité civile « se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) » pour secourir les sinistrés des intempéries.

 

 

MÉTÉO – Les trois occupants d’un hélicoptère de la sécurité civile, partis secourir des habitants touchés par les intempéries sur la Côte d’Azur, ont été retrouvés morts près de Marseille dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

“Alors que leur hélicoptère EC145 de la sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues”, indique le ministère.

Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône)”, dans une zone qui n’était pas placée en alerte rouge météo, ont expliqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’État Laurent Nuñez.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

“Nos héros du quotidien”

“Alors que la France s’apprête aujourd’hui à rendre hommage à 13 de ses soldats, morts pour la servir (au Mali, ndlr), notre pays perd trois héros du quotidien qui ont donné leur vie pour protéger les Français”, ont souligné le ministre et son secrétaire d’État. Lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires