Accueil Dépêches Inde: un grand fabricant de vaccins touché par un incendie meurtrier

Inde: un grand fabricant de vaccins touché par un incendie meurtrier

611
Le plus grand fabricant de vaccins de la planète victime d’un incendie, 5 morts  MIS À JOUR LE 

Le plus grand fabricant de vaccins de la planète victime d'un incendie, 5 morts
Pixabay

5 morts sont à déplorer dans l’incendie d’une des installations du Serum Institute of India, dans l’Ouest de l’Inde.

Serum Institute of India – plus grand fabricant de vaccins au monde – est victime d’un tragique incendie, qui a déjà fait 5 morts. Une des installations dans l’ouest de l’Inde, à Pune, où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield (développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford), a été ravagée. Le maire de Pune, Murlidhar Mohol et le Pdg de l’entreprise Adar Poonawala a présenté ses « condoléances » aux familles sur son compte Twitter. « L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production », a déclaré à l’AFP une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que « le feu a pris dans une nouvelle usine en construction ».

« Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie ou si quelqu’un est piégé », a précisé à l’AFP un responsable de la caserne de pompiers locale. « Des équipes de police sont arrivées sur place », a indiqué à l’AFP la police de Pune, plus de détails. Début janvier, deux vaccins ont été approuvés en urgence : le Covishield, développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford et produit par Serum Institute of India, et le Covaxin, fabriqué par la société locale Bharat Biotech. L’Inde a lancé samedi une des campagnes les plus ambitieuses du monde, visant à vacciner 300 millions d’individus d’ici juillet.

Serum Institute of India, fondé en 1966 par Cyrus Poonawalla, est le plus grand fabricant de vaccins au monde en volume, qui produisait déjà 1,5 milliard de doses par an avant la pandémie de Covid-19. L’entreprise fabrique des vaccins contre la polio, la diphtérie, le tétanos, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Ces vaccins sont exportés dans plus de 170 pays. La société a dépensé près d’un milliard de dollars ces dernières années pour agrandir et améliorer son gigantesque complexe de Pune.

« La pharmacie du monde relèvera le défi du Covid », a affirmé le ministre indien des Affaires étrangères S. Jaishankar, sur son compte Twitter. SII prévoit la fourniture de 200 millions de doses dans le cadre du Covax, le dispositif collaboratif contre la pandémie, co-dirigé par l’Organisation mondiale de la Santé destiné à distribuer le vaccin aux pays pauvres. L’Inde est le deuxième pays le plus touché – après les Etats-Unis – par le Covid-19, avec plus de 10 millions de cas déclarés, même si le taux de mortalité y est un des plus faibles du monde.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-plus-grand-fabricant-de-vaccins-de-la-planete-victime-dun-incendie-5-morts-1391531

https://twitter.com/timesofindia/status/1352196464588574720?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1352196464588574720%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Finde-un-incendie-ravage-le-le-serum-institute-of-india-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde-21-01-2021-8420407.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights