Ilhan Omar : “L’existence” de Netanyahu est un problème

15
5312

Ilhan Omar : “L’existence” de Netanyahu est un problème

Une membre controversée du Congrès déclare que “l’existence” du Premier ministre est “contradictoire” avec la recherche de la paix, et elle réitère son soutien au BDS (qui promeut l’anéantissement d’Israël par l’économie).

Ilhan Omar, membre du Congrès du Minnesota, a déclaré que “l’existence” du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu était un problème dans une interview avec le programme Face the Nation de CBS .

“J’espère certainement que le peuple israélien prendra une décision différente. Et j’espère qu’il reconnaîtra que son existence, sa politique, sa rhétorique sont en réalité contradictoires avec la paix que nous espérons tous que cette région bénéficiera bientôt”,  a déclaré Omar à son hôte, l’animatrice de l’émission, Margaret Brennan.

Margaret Brennan

La membre du Congrès a ensuite réitéré son soutien au mouvement anti-israélien BDS. “Juste maintenant, si vous regardez l’annexion en cours, bon nombre d’entre nous au Congrès soutiennent depuis longtemps la solution à deux États, et cette annexion va maintenant faire en sorte que ce processus de paix ne se réalise pas et nous ne parviendrons pas à une solution à deux États. Je pense que ce qui est vraiment important, c’est que les gens comprennent que vous devez leur donner la possibilité de demander le type de justice qu’ils veulent de manière pacifique : boycotter, désinvestir, réclamer des sanctions est le genre de pression qui conduit à ce processus pacifique “.

Le mois dernier, Israël a empêché Omar et sa collègue du Congrès, Rashida Tlaib, de se rendre dans le pays.

Omar a essuyé des mises en cause après qu’elle a suggéré sur Twitter que certains républicains l’attaquaient à la demande du lobby pro-israélien AIPAC. Elle a ensuite présenté des excuses sans conviction avant de supprimer les tweets controversés.

Omar a ensuite provoqué un autre tollé lorsque, lors d’un événement public, elle a semblé qualifier le soutien interne à Israël d ‘«allégeance à un pays étranger».

Ses propos controversés ont conduit les démocrates, à la Chambre des représentants, à travailler sur une nouvelle résolution condamnant l’antisémitisme. Cependant, la résolution a été diluée pour inclure la condamnation de toutes les formes de fanatisme, après les objections de certains démocrates. La version diluée a finalement été approuvée par une écrasante majorité.

israelnationalnews.com

15 COMMENTS

  1. ILHAN OMAR,D’ABORD FERAIT MIEUX DE FERMER SA GUEULE ET SURTOUT DE RETOURNER D’OU ELLE VIENT.JE NE COMPRENDS PAS QUE LES AMERICAINS ACCEPTENT SA PRESENCE SUR LEUR SOL ET EN PLUS EN FAIRE UNE DEPUTEE,C’EST VRAIMENT DU MASOCHISME DE LEUR PART.A MON AVIS ELLE NE SAIT PAS CE QUI L’ATTEND CETTE DEGENEREE !!!!!!!

  2. Franchement cette députée musulmane démocrate est le bras armé ( en paroles notamment) de tous ceux ceux qui ne veulent pas qu’ISRAEL se défende alors que ce petit pays n’a de cesse de se défendre depuis près 70 ans .
    Même si Netanyahou s’en va, Gantz ne fera pas une autre politique il fera la même politique car il a pour premier devoir la sécurité de son pays.
    Je souhaite que la paix arrive très vite entre les israéliens et les palestiniens mais pas aux dépens de la sécurité d’ISRAEL qui est primordiale aux israeliens mais aussi à tous les juifs du monde entier.
    Alors les leçons de cette députée amércaine ( et consors ) visant à discréditer NETANYAHOU sont bonnes à jeter à la poubelle de l’histoire.

  3. Deux individus en babouches et djellabas ont pénétré par effraction sur notre site , ils ont déposé chacun une crotte .

    Tels des petits voleurs minables , je les ai vu fuir pieds nus babouches à la main .

    Une odeur nauséabonde se dégage .

    C’est à gerber .

    Nous nous dirigeons vers un groupe de nazillons islamistes affiliés à BDS .

    Leur mauvaise odeur ne trompe pas . Elle se trouve dans nos fichiers .

    • Je pense que vous avez raison: cette morue doit être financée par le Qatar ou un autre pays Arabe. Qu’elle retourne dans son pays d’origine. Adieu le passeport US. Du balai Madame !

  4. que dire de la vôtre d’existence , si vous pensez en avoir une un jour….
    des gens comme vous sont voués à vivre dans les ténèbres tout le restant de leur vie d’animal a 4 pattes.

  5. Son existence à elle est un problème elle emmerde le monde, qu’elle retourne dans son groupe de sauvages terroristes assassins ; elle n’ a que de la haine comme ,cette bande de minable qui se remplis les poches sur notre compte et veut détruire Israël grâce aux malhonnêtes qui gèrent l’ ONU l’ UNICEF etc

  6. Personne ne la voudrait meme comme femme de ménage….avec sa serrepierre sur la tronche….peut etre ceux qui possedent un zoo ?

  7. Est-elle imbécile, ignorante, ou haineuse ?
    Probablement les 3,mon général.
    Les accords d’Oslo nous ont lié les mains, et coûté la vie à 2000 civiles israéliens, et absolument rien n’a changé dans le “projet” “faklestinien”, décrit jusque dans les livres scolaires, et récompensant le terrorisme par un véritable salaire, et allocations motivantes…
    Ce qui est agaçant, à la longue, c’est que elle et ses collègues prennent tout le monde pour des Kons, inlassablement.
    Elle passera bientôt, heureusement.
    Qui maudit un Juif….

  8. Elle peut parler d’allégence à un pays étranger, parce que son allégeance à elle est à une secte. Que ce soit la secte BDS ou la secte Hamas, ce n’est pas une allégeance à un pays, mais à un pseudo-peuple

  9. Je suis persuadé que les Israéliens vont écouter la voix de la raison d’Omar (Matuer) et voter pour le vrai camp de la paix, la liste arabe (des)unie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.