Quand le Royaume-Uni refuse de rétrocéder des « territoires occupés « …

 

 

 

 

 

 

 

C’est connu, il y a un traitement spécial – et hypermédiatisé – pour Israël concernant les territoires de Judée-Samarie et il y a un traitement, ou plutôt un non-traitement pour les quelque deux-cent autres lieux de la planète qui sont revendiqués par plusieurs pays, parfois situés à des dizaines de milliers de kilomètres des zones en litige.

Les originaires des îles Chagos, archipel de 60km2 situées dans l’Océan indien réclament la fin de l’occupation britannique et son passage à la souveraineté de l’Île Maurice située à plusieurs milliers de kilomètres au sud-ouest.

Sur décision de l’ONU, le Royaume-Uni devait quitter l’île cette semaine, mais Londres refuse de le faire au motif que cet archipel n’aurait jamais appartenu à l’ìle Maurice qui n’a donc aucun droit de revendiquer une quelconque souveraineté sur ce territoire. Lire la suite

 

Quand le Royaume-Uni refuse de rétrocéder des « territoires occupés »…

Photo Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Vont ils comme pour les Malouines envoyer l’amiral Nelson et son armada ?

Napoléon de l’Ile Sainte Héléne viendra t il à leur secours et reprendre sa revanche ?

En effet on chuchote que ce n’est pas son corps qui se trouve aux Invalides .

Chers british amateurs de Pudding détendez vous , nous ne sommes plus à l’époque de la piraterie et de Francis Drake . .

Kakou

Que vont faire les angliches de ces îles après le BREXIT….?