Sur le vol de Tel Aviv à Londres : il a crié « Allah Akbar » et a essayé d’ouvrir la porte de l’avion.

« Je l’ai laissé tomber et je l’ai étouffé – et les agents de bord lui ont attaché les mains avec des menottes en plastique », raconte un ingénieur aéronautique albanais, grâce à qui la catastrophe a été évitée.

Si vous pensez toujours que tous les vols où des fous apparaissent soudainement et tentent d’ouvrir la porte de l’avion alors qu’il est en l’air, cela se passe loin de nous, nous avons des nouvelles pour vous. Lors d’un vol de la compagnie low cost Wizz Air reliant Tel Aviv à Londres, l’un des passagers s’est levé de son siège, s’est dirigé vers une des portes de l’avion et a tenté de la forcer en criant « Allahu Akbar ». L’incident s’est produit lundi dernier, mais n’a été rapporté dans les médias que samedi.

 

Le héros dit : « Je pensais que je ne reverrais jamais ma mère

Le site d’information britannique Jewish News rapporte que l’homme, dont l’acte laisse soupçonner qu’il s’agit d’une tentative d’attentat terroriste, se trouvait à bord du vol W9 4452 qui décollait de Tel-Aviv comme mentionné ci-dessus. La personne qui a immédiatement sauvé la situation était un autre passager, un ingénieur aéronautique du Bam 45 d’Albanie. Il a réussi à maitriser l’assaillant, qui n’a pas encore été livré. Dans la vidéo qui a été téléchargée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’ingénieur, dont le nom est Victor Trabolini, en train d’étrangler

« C’était une situation très effrayante . Je pensais que je ne reverrais peut-être jamais ma mère », a déclaré Travolini au journal britannique Sun. « Je l’ai vu faire les cent pas, comme s’il cherchait les points faibles de l’avion, vérifiant les numéros de siège… Je suis un ingénieur aéronautique moi-même et j’ai travaillé dans l’aviation, donc je sais très bien ce qui se passe dans les airs, lors d’un vol qui navigue à une altitude de 11000 m au-dessus du niveau de la mer. Il n’y a nulle part où fuir… »

Avion Wizz Air. Wizz Air,

« L’entreprise regrette les désagréments causés par cet incident. » Wizz Air Wizz Air

« La manière la plus simple d’ouvrir la porte de secours »

Travolini dit également qu' »il a essayé d’ouvrir la porte de sortie de secours de l’avion. Le moyen le plus simple d’ouvrir cette porte est simplement de tirer sur la poignée et c’est tout. J’ai laissé tomber le gars. Il était très lourd. Je l’ai étouffé  « Les préposés lui ont attaché les mains avec des menottes en plastique. Je devais faire ça. Je l’ai attaché comme ça pendant dix minutes. Il haletait, il était fatigué, puis il a été menotté pendant 45 minutes jusqu’à ce que nous atterrissions à Belgrade. »

Selon les rapports, le pilote a décidé, en raison de la situation, de s’écarter de sa route initiale et d’effectuer un atterrissage d’urgence dans la capitale serbe. Un porte-parole de Wizz Air a déclaré après l’incident : « La compagnie s’occupe d’organiser le vol de retour de tous ses clients vers Londres. La sûreté et la sécurité des passagers et de l’équipage sont les principales priorités de la compagnie. La compagnie regrette les désagréments causés par cet événement inattendu. « .

JForum.fr – & The SUN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles Librot

BRAVO !.