Il n ‘y a pas de Lions à Tel Aviv

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit du traiter du Film israélien de 63 minutes “There are nos Lions in Tel Aviv” qui a été présenté au 21ème Festival DocAviv au Printemps dernier

L’histoire du grand rabbin de la communauté juive de Copenhague, connu sous le nom de Rabbin Doolittle.

Arrivé à Tel-Aviv en 1935, Max Shorenstein a quitté sa fonction afin de réaliser un rêve de longue date: construire un zoo et enseigner aux enfants l’amour des animaux.

Son rêve était devenu réalité et, contre toute attente, le zoo de Tel Aviv devint la plus grande attraction de la ville. Pourtant, l’envie, la cupidité et la corruption des fonctionnaires de la ville l’ont banni du paradis qu’il a lui-même construit.

C’est l’histoire d’une ville née dans le sable, et qui un siècle plus tard est devenue un pôle culturel et financier international, et du prix à payer pour cette croissance exponentielle.

AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Duki Dror

PRODUCTION / DIFFUSION

Zygote Films

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Go2Films

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

il y a donc beaucoup de lions à Tel Aviv, dont certains sont bien cupides …
CQFD