Mini-missiles : IAI dévoile un missile pouvant tenir dans un sac à dos

Le missile POINT BLANK pèse 7kg , mesure 1 mètre de long, peut voler à des altitudes supérieures à 450 mètres à une vitesse maximale de 280 Km/h.

Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé son missile à guidage électro-optique POINT BLANK qui peut être transporté dans le sac à dos d’un soldat. Le système répond à l’exigence du champ de bataille de fournir des unités tactiques allant de petites équipes tactiques au niveau du bataillon, avec une capacité indépendante et organique pour augmenter leur létalité.

POINT BLANK permet à ces unités d’attaquer diverses cibles en temps réel avec une grande précision et une létalité élevée sans avoir besoin de soutien. Le missile est lancé à la main, actionné par un seul soldat et peut décoller et atterrir verticalement vers la main du soldat.

IAI, en tant que maître d’œuvre, s’est vu attribuer un contrat de plusieurs millions de dollars par la Direction du soutien technique de la guerre irrégulière (IWTSD) du Département américain de la Défense (DoD) pour développer et livrer rapidement « ROC-X » une version du Système POINT BLANK qui répond aux exigences spécifiques du DoD américain pour augmenter la létalité de frappe de précision organique et la capacité de survie des petites équipes tactiques. IAI fournira les premiers prototypes et la formation au DoD pour les tests opérationnels et l’évaluation au cours de l’exercice 23.

POINT BLANK pèse environ 15 livres et mesure environ 3 pieds de long. Le missile peut voler à des altitudes supérieures à 1 500 pieds, à une vitesse maximale de 178 mph (286 km/h), et peut planer ou flâner dans les airs pendant que la nature et la position exacte de la cible sont confirmées avant l’attaque. Le missile peut transporter des systèmes électro-optiques pour valider et collecter des informations de surveillance en temps réel, grâce aux technologies de fabrication avancées d’IAI. Il est également en cours de développement pour être équipé d’une ogive pour détruire la cible.

Le vice-président exécutif du groupe Systèmes, Missiles et Espace d’IAI, M. Guy Bar Lev, a déclaré : « POINT BLANK rejoint la famille de missiles d’Israel Aerospace Industries pour fournir aux forces tactiques au sol des capacités plus précises pour entreprendre des opérations offensives, en particulier contre de courtes distances. cibles vécues. Nous tenons à remercier l’IWTSD pour son soutien et sa coopération dans le domaine des munitions de précision, confirmant, une fois de plus, l’importance des missiles tactiques pour l’armée moderne. IAI continue de développer et d’améliorer une large gamme de systèmes offensifs qui fournissent des solutions opérationnelles de précision et se tient fermement pour soutenir nos clients américains.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin

a peine là, les americains mettent la main dessus.
pourvu que ces armes ne se retournent pas contre israel.
biden signifie menteur parait-il en araméen.
attention israel ne livre pas toutes tes secret,tes realisations militaires.