Accueil International Hunter Biden sous enquête pour relations chinoises

Hunter Biden sous enquête pour relations chinoises

1024

Enquête fiscale sur Hunter Biden au sujet de ses relations commerciales chinoises

Le ministère de la Justice enquête sur les finances du fils du président élu Joe Biden, notamment en examinant certaines de ses transactions commerciales chinoises et d’autres trafics lucratifs, a déclaré mercredi une personne proche du dossier à l’Associated Press.

Les révélations ont remis en lumière les questions relatives à l’histoire financière de Hunter Biden, qui ont entravé la campagne, malgré cela, plutôt réussie de son père vers la Maison Blanche et ont fourni une cible fréquente au président américain Donald Trump et à ses alliés. Ils arrivent également à un moment politiquement délicat pour le président réputé élu, qui évalue son choix pour diriger une agence qui enquête activement sur son fils (juge et partie).

L’enquête fiscale a été lancée en 2018, l’année avant que Joe Biden n’annonce sa candidature à la présidence. Hunter Biden a confirmé l’existence de l’enquête mercredi, affirmant qu’il en avait entendu parler pour la première fois la veille.

« Je prends cette question très au sérieux, mais je suis convaincu qu’un examen professionnel et objectif de ces questions démontrera que j’ai géré mes affaires de manière légale et appropriée, y compris avec l’appui de conseillers fiscaux professionnels », a-t-il déclaré dans un communiqué.

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski


QUI EST HUNTER BIDEN, FILS ET TALON D’ACHILLE DE SON PÈRE JOE BIDEN ?

Hunter Biden cause bien des soucis à son père, qui continue de le soutenir Hunter Biden cause bien des soucis à son père, qui continue de le soutenir[Jim WATSON / AFP]

 

 

Une destinée troublée. Hunter Biden est le second fils du président élu Joe Biden, et est officiellement la cible d’une enquête concernant sa situation fiscale depuis le 9 décembre. Un nouveau chapitre difficile dans la vie de cet héritier turbulent.

DRAME SUR DRAME

Comme son père, Hunter Biden est un habitué des drames, et ce depuis l’enfance. Il perd ainsi sa mère Neilia et sa soeur Naomi dans un accident de voiture alors qu’il n’est âgé que de 2 ans. Présent dans le véhicule, il sera admis à l’hôpital avec son frère ainé, Beau. Pour garantir leur protection et éviter qu’ils ne se sentent abandonnés, Joe Biden met alors un point d’honneur à être le plus présent possible malgré sa récente élection au Sénat.

C’est donc dans la chambre d’hôpital de Beau que son père prêtera serment en 1973. Chaque jour, il faisait également les trajets depuis son Delaware jusqu’à Washington puis en sens inverse afin de passer le plus de temps possible avec ses deux fils.

En 2015, alors que Joe Biden semble se préparer pour une candidature à la présidentielle pour succéder à Barack Obama, une nouvelle tragédie frappe la famille. Beau Biden, vu comme une copie améliorée de son père par beaucoup de ses proches, décède d’une tumeur au cerveau. Hunter est donc le dernier fils vivant de Neilia Biden.

DROGUE, ALCOOL ET DIVORCES

En juillet 2019, alors qu’il avait été radié de l’armée quelques années plus tôt pour consommation de drogue, Hunter Biden évoque pour la première fois ses addictions dans un portrait du New Yorker. Il avait déjà été accusé en 2017 par son ex-femme Kathleen d’avoir dépensé l’argent du ménage dans de l’alcool, de la drogue et des prostituées. Les deux anciens époux avaient passé 22 ans de mariage ensemble, et ont trois filles ensemble.

Mais le scandale ne s’est pas arrêté là. En effet, Hunter a par la suite entamé une relation avec Hallie Biden, la veuve de son frère décédé. Jill et Joe Biden, qui n’étaient pas encore le futur couple présidentiel, avaient alors assuré soutenir cette relation. Celle-ci n’aura cependant pas duré, puisqu’il a épousé Melissa Cohen en 2019, quelques jours seulement après leur rencontre selon la presse people. Avant d’avoir un fils avec cette Sud-africaine, il aura également eu un enfant avec une stripteaseuse en 2018. Refusant en premier lieu de reconnaître sa paternité, il y a été contraint après un test ADN.

UKRAINE ET IMPEACHMENT

Au cours de l’été 2019, le nom d’Hunter Biden a fait le tour des rédactions du monde entier. En effet, un lanceur d’alerte a dévoilé un appel entre Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans lequel le chef d’Etat américain demande à son homologue une enquête contre le fils de Joe Biden, sans quoi il n’aura pas une enveloppe d’aide promise par les Etats-Unis. Ce procédé s’appelle un «quiproquo», est illégal et  entraînera par la suite le procès en destitution.

Hunter Biden était en effet membre du conseil d’administration de Burisma, un grand groupe ukrainien spécialisé dans la production d’énergie. Une enquête était menée contre le groupe par un ancien procureur, Viktor Shokin. Celui-ci a été licencié après une pression internationale, puisque celui-ci était inactif contre la corruption en Ukraine.

Joe Biden a participé à cette pression contre Viktor Shokin, ce qui a soulevé des interrogations concernant une éventuelle demande pour sauver les intérêts de son fils à l’époque. Mais selon plusieurs sources, une intervention de celui qui était vice-président des Etats-Unis n’était pas nécessaire, puisque l’enquête contre Burisma était en sommeil.

CHINE ET ENQUÊTE FISCALE

Dans les dernières semaines de la campagne présidentielle américaine, le New York Post a fait des révélations concernant un ordinateur d’Hunter Biden qui aurait été oublié chez un réparateur. Ses relations avec l’Ukraine, mais aussi avec la Chine, où il a des intérêts, sont donc ressorties.

Le tabloïd américain assurait notamment que celui-ci aurait reçu plusieurs millions de dollars de la part d’un milliardaire en échange de «présentations». Ce qui est aujourd’hui certain c’est qu’Hunter Biden travaillait bien pour BHR, une société chinoise. Selon les rapports internes de l’entreprise, il possède toujours aujourd’hui 10% des parts. Son avocat assure cependant qu’il ne les a obtenues qu’en 2017, et que cela ne pouvait donc pas poser problème au vu de la position de son père, qui n’était plus vice-président. Sachant que l’enquête lancée en décembre par les Etats-Unis porte en premier lieu sur les relations professionnelles d’Hunter Biden à l’étranger, y compris en Chine, la lumière devrait se faire dans les mois à venir.

cnews.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ursi

Quel beau trio! Ça dégouline de partout! C’est à vomir!
Et non, ce n’est de loin pas fini pour Monsieur le Président Trump.
Coup d’état avec ingérences de puissances étrangères….renseignez-vous Marc.
Concernant Cnews, vous avez certainement loupé quelque chose, Eric Zemmour qui est excellent et que je regarde tous les soirs s’est fait mettre en place avec une lettre ouverte par tous les journalistes de cette chaîne. Donc….

yeps

Il semblerait décidément que JForum se fasse l’écho de tous les médias gauchistes.
Tout d’abord, le président Trump n’a jamais exercé de chantage vis-à-vis de l’Ukraine. Les enregistrements de cette conversation téléphonique ont été en effet publiés par la Maison-Blanche ce qui a fait que l’Impeachment n’a pu avoir lieu.Ensuite, le procureur Shokin était loin d’être inactif et c’est la raison pour laquelle Biden s’est vanté de l’avoir fait licencier faute de quoi l’aide américaine aurait été suspendue. Notez que le président Trump a été accusé de ce que Biden avait effectivement fait!
L’enquête contre Burisma aurait été en sommeil, vraiment? Encore un mensonge éhonté de la presse gauchiste! Hunter Biden a profité de la position de son père, qui lui aussi s’est sucré au passage.
Or donc « un ordinateur d’Hunter Biden aurait été oublié chez un réparateur », vraiment? Pourquoi utiliser le conditionnel alors que le réparateur a transmis l’ordinateur au FBI lorsqu’après avoir maintes fois et vainement contacté Hunter pour lui demander de reprendre son ordinateur, ce réparateur a compris que son contenu était d’importance stratégique?
Il serait temps que JForum admette que toute la famille Biden est corrompue jusqu’à la moëlle et que les médias gauchistes ne voulaient en aucun cas que cela se sache avant les élections. La censure et la fraude ont eu le résultat-provisoire- que nous savons.
Tout comme Habibi le dit, il ne faudra guère de temps pour que Kamala Harris, la prosituée de service et poulain d’Obama devienne présidente. Cela constituerait d’une manière totalement antidémocratique un troisième mandat du nazislamiste Obama.

Verified by MonsterInsights