En France, toutes les 30 minutes, un acte de violence est commis dans un hôpital. C’est le constat alarmant qui est fait par un rapport de l’Observatoire national des violences en santé (ONVS). En 2014, plus de 14 000 signalements ont été relevés, émanant de 337 établissements sanitaires et médicaux-sociaux. Parmi les cinquante agressions quotidiennes, 85% concernent du personnel des hôpitaux, parmi lesquels 46% d’infirmières et 9% de médecins. Ces chiffres sont en hausse par rapport au dernier recensement. Les faits les plus graves sont des viols (10), des séquestrations (5), une prise d’otages. Cette augmentation s’accompagne d’une diminution des suites judiciaires données : en 2014, les évènements de violence signalés par les établissements ont donné lieu à 2 224 dépôts de plainte et à 185 mains-courantes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

C’est monsieur Martin qui se met à agresser ainsi le personnel hospitalier ?

Claude

ce qui déjà, dépasse l’entendement !

et aussi ….. qui aurait pu croire qu’un jour, on serait obligé de poster des gardes de sécurité devant les écoles !!

Que devient donc notre belle France moribonde !!

agressée de toutes parts

gilberty

Toutes les 30 minutes et non toutes les 30 secondes .