Hollande est-il l’otage des musulmans

0
203

François Hollande a été notamment élu grâce aux voix des musulmans.

Il aurait obtenu 93% des suffrages des votants, selon un sondage OpinionWay publié mardi par Le Figaro.

Un sondage TNS Sofres évalue ce pourcentage à 85%.

Toujours selon OpinionWay, les catholiques se seraient, eux, portés sur Nicolas Sarkozy à 73% pour les pratiquants réguliers et à 51% pour les non pratiquants.Musulmans et catholiques partageant un même conservatisme lié aux mœurs, à la famille, à la filiation, ce ne sont donc pas les perspectives d’un mariage homosexuel ni d’une euthanasie légalisée qui expliquent cette spectaculaire adhésion au président nouvellement élu.

La clé de ce vote doit être recherchée ailleurs, dans les signaux envoyés par le PS en direction d’une communauté attachée à son particularisme culturel.

Reste à savoir si cette politique d’accommodements et de connivences, qui n’est pas clairement assumée par un président qui dit vouloir lutter contre le communautarisme, ne risque pas de consolider le multiculturalisme et ses repliements, ces freins à l’intégration.

Personnellement, je le redoute.

Les résultats obtenus par Hollande répondent aux vœux du groupe de réflexion socialiste Terra Nova.

Ce think tank a publié, le 9 mars 2011, une étude intitulée :

“Débat sur l’islam : pour une citoyenneté musulmane”.

Ce document a l’honnêteté de reconnaître “la mutation profonde et rapide de l’identité de la France” du fait de l’immigration musulmane.

Mais de ce constat, Terra Nova estime que “l’intérêt général du pays” est d’accompagner cette mutation en faisant émerger une “puissante citoyenneté musulmane” afin que les musulmans deviennent “acteurs du changement”, notamment grâce à l’encouragement au vote.

Dans un texte ultérieur intitulé : “Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ?”, Terra Nova a même proposé aux socialistes d’abandonner la classe ouvrière et populaire, jugée désormais acquise à la droite, au profit de la “France de demain” constituée par les femmes, les jeunes et les minorités des cités, soit un potentiel évalué entre 10 à 15 millions d’électeurs.

C’est cette stratégie, pourtant dénoncée officiellement par le PS, qui a produit ses effets attendus.

Hollande tiendrait-il un double discours ?

En tout cas, ces nouveaux soutiens n’ont pas tardé à se rappeler au bon souvenir du nouveau président de la République.

Dès mardi, le collectif AC le Feu, qui s’est fortement impliqué pour inciter les habitants des cités à se rendre aux urnes, a réclamé immédiatement une “bouffée d‘oxygène”.

“Le nouveau chef de l’Etat devra envoyer des signes forts en direction des quartiers populaires de l’ensemble des territoires de France, notamment en ce qui concerne la représentativité qui devra transparaître dès la mise en place de son gouvernement provisoire“, écrit le collectif basé en Seine-Saint-Denis : un département où Hollande a fait mieux (65,32%) que dans son fief de Corrèze.

Le même jour, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a estimé que “seule une lecture objective de l’histoire” permettra à la France et à l’Algérie “de transcender les séquelles du passé douloureux”, ouvrant la voie à une énième repentance unilatérale.

Hollande saura-t-il ne pas être l’obligé de cet important électorat ?

Ivan Rioufol/ BlogLeFigaro Article original

Présidentielles 2012 Hollande PS Terra Nova AC le Feu

Intégration Communautarisme Electorat Vote Boutlefika Changement

Représentativité Cités Musulmans France Politique Algérie Catholiques

Conservatisme Intérêt Général Démographie Sociologie

1 COMMENT

  1. Je respecte également votre point de vue et tous les autres du moment où ils ne sont pas en contradiction avec l’esprit de sagesse et de tolérence qui caractérise les juifs et qu’ils ont hérité de leur loi : la Thora.
    Un seul point achoppe pour moi dans vos propos c’est de dire que D.ieu n’a rien à voir avec ça. Israel et le peuple juif sont un miracle vivant permanent. Imaginez qu’au moment même où l’Egypte nous coupe le gaz et ou Israel est en grande difficulté économique,on découvre comme par hasard un des plus grand gisement gazier et pétrolier dans le giron du pays ! Avec cet exemple et bien d’autres dans l’histoire, même les plus sceptiques comme vous devriez commencer à douter (ou plutôt à croire…)
    Bien amicalement

  2. Hollande est-il l’otage des musulmans ? Mais bien sûr QUE OUI, et il utilisera le vote des musulmans pour les Eléctions Législatives. ATTENTION VOUS VOUS ËTES FAIT PIEGE UNE FOIS.

  3. La modération de vos propos vous honore et je respecte votre point de vue, mais le réalisme des chiffres permet toutefois de se faire une opinion très objective :

    En France :
    + de 60% des Juifs ont voté Sarkozy
    12% ont voté Le Pen
    10% (seulement) ont voté Hollande

    En Israel :
    + de 80% de la population était en faveur de Sarko
    10% en faveur de Hollande (comme en France)

    L’avenir nous dira si ces votes sont fondés ou non, mais déja, l’exode massif des Juifs de France vers Israel est un indicateur incontestable.

    Penser que les Juifs les plus pauvres vivront mieux sous l’ère Hollande est totalement illusoire, car son programme politico-économique va diminuer le pouvoir d’achat et augmenter la paupérisation.

    Quant à Dieu, il n’a rien à voir là-dedans…

    Chabbat Chalom

  4. Chère Rachel vous dîtes que le Grand Rabbin a rappelé que le FN est totalement incompatible avec les valeurs du judaïsme.
    Certes, mais pourquoi ne dit-on jamais que les valeurs de Gauche ne le sont pas non plus ?

    Déresponsabilisation, assistanat (permanent pour se rendre indispensable), dissolution des identités, multiculturalisme, égalitarisme absolu (qui empêche tout progrès).

    Le judaïsme est porteur avant tout d’une valeur : progresser, s’améliorer, faire en sorte que ses enfants fassent mieux que soi-même. Nous n’existons que dans ce seul but.
    Et la Gauche dont les méthodes prônent l’absence d’effort est aux antipodes des valeurs juives.
    J’ajoute qu’il est inutile de mettre en avant les soi-disant valeurs humanistes de la Gauche, car elle sont aussi très présentes à Droite, et la Gauche a été à l’origine des pires exactions commises sur la planète. Quant au National-socialisme des nazis c’était un mélange d’extrême droite et d’extrême-gauche.

    La Droite, bien plus pragmatique, qui regarde la réalité des choses, qui veut créer les conditions du progrès, est bien plus proche de nos valeurs, et une maxime l’illustre parfaitement : mieux vaut apprendre à quelqu’un à pêcher plutôt que de lui donner des poissons.

  5. Avec mes excuses, c’est vous qui n’avez rien compris a mes propos.
    Retirez cette haine et vos yeux s’ouvriront.
    Aucun des commentaires ci-dessus n’est pro-socialiste ni anti-sioniste, tout au plus un peu plus modérés et humaniste que tous les commentaires que l’on trouve classiquement sur les sites juifs habituels.
    Dire que Sarkozy peut être soumis à Le Pen d’une certaine façon, ce n’est pas faux! Dire que les juifs pauvres profiteront plus de l’ère Hollande que de l’ère Sarkozy, ce n’est pas non plus tout à fait! Personne n’est amoureux de Hollande.
    Ne vous inquiétez pas pour Israel, notre pays a des arguments économiques qui font le poids et grandissent sans arrêt quand nous devenons en plus une puissance pétrolière.
    C’est pas la haine des arabes qui nous sauvera mais l’amour de notre prochain.
    Chabbat Chalom

  6. Les commentaires pro-socialos ci-dessus sont consternants de stupidité et de méconnaissance du sujet.
    On verra dans un an ou deux (mais hollande ne tiendra peut-être pas jusque là) si les quelques Juifs qui se réjouissent de l’élection actuelle seront aussi enthousiastes…

    On verra si l’apologie de l’anti-sionisme (attention, il ne faut pas dire antisémitisme…) de la part du gouvernement mais surtout de la part des musulmans (10 millions actuellement contre 6 millions officiellement annoncés par le PS) continue à satisfaire les Juifs amoureux de hollande et de sa bande de racailles.

    Ouvrez les yeux bon Dieu, en Israel la population est sidérée par la situation de la France, et les israéliens (contrairement aux Français) ne sont pas que des imbéciles !

  7. @ratfucker
    Vous ne manipulez pas les chiffres mais vous les sous-estimez. Aujourd’hui les difficultés financières ne touchent plus que la stricte classe ouvrière que vous citez, mais aussi une bonne partie des classes moyennes. On doit donc gentiment revenir aux chiffres de Rachel. Des expressions comme l’ouvriérisme stalino-trotskiste en disent long sur votre tolérance du milieu des gens qui souffrent. Savez vous qu’il y a aussi en France des juifs qui ont du mal à joindre les deux bouts. Et ce n’est pas en se rangeant du coté des nantis qui, eux, peuvent se permettre de faire du sionisme pur et dur qu’ils amélioreront leur quotidien.
    Voter FN ou sympatisants FN est-il mieux que de voter laique avec soutien musulman ? L’un ne vaut pas mieux que l’autre à mes yeux et il y en a marre de voir éructer la haine induite par cette campagne présidentielle dans le coeur des juifs. Hachem retrouvera les siens quel que soit le profil politique du pays. On l’a vu 1000 fois dans l’histoire. Ayons un peu la foi…

  8. @Rachel En dépit de vos savantes manipulations de chiffres, grâce à la désindustrialisation de la France, le nombre d’ouvriers est tombé à 6 millions, soit 13% du corps électoral. Vous passez également sous silence que la base électorale du FN, ce ne sont plus les rentiers, boutiquiers ou petits bourgeois, mais les ouvriers (généralement non musulmans) déçus de l’ouviérisme stalino-trotskiste. Vous comptez certainement comme ouvriers les Musulmans occupés à tenir les murs. Vos réflexes conditionnés d’agitprop vous ont fait manquer un épisode du film.

  9. François Hollande n’a pas été plébiscité par les musulmans en raison d’une quelconque complaisance envers les revendications communautaristes d’une partie d’entre eux, mais parce que:

    – d’une part, il s’agit d’une population à forte composante ouvrière (or 70% des ouvriers, toutes religions confondues, ont voté à gauche),

    – d’autre part, les musulmans en avaient assez d’être stigmatisés et montrés du doigt par Sarkozy et la droite, qui pour éviter le naufrage ont tout fait pour draguer les électeurs du FN.

    {{Si Sarkozy avait été élu, il aurait bel et bien été l’otage du FN,}} ce parti dont la cheftaine a ouvert le bal des néonazis à Vienne moins de deux mios avant la présidentielle, et dont Gilles Bernheim nous a opportunément rappelé il y a peu qu’il est totalement incompatible avec les valeurs du judaïsme, quoi qu’il en soit de ses prises de position d’ailleurs purement opportunistes vis-à-vis d’Israël.

  10. L’election de Hollande est le resultat de la stupidité d’une majorité des Français, qui encore une fois, a confondu le poste de président avec celui du sécretare du Parti Socialiste.

    Qui se rappele la debacle economique après une année de Mitterrand en 1982, voit clairement la catastrophe annoncée pour 2013.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.