La porte-parole du département d’Etat, Heather Nauert, a été nommée ambassadrice à l’ONU par Donald Trump, le 7 décembre 2018. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Heather Nauert remplace Nikki Haley, qui avait démissionné en octobre à la surprise générale.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi 7 décembre la nomination de Heather Nauert, ancienne journaliste de la chaîne Fox News, comme ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU en remplacement de Nikki Haley.

Heather Nauert, propulsée l’an dernier porte-parole de la diplomatie américaine alors qu’elle n’avait aucune expérience politique préalable, est une femme « très talentueuse » et « très intelligente », a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.

« Je pense qu’elle sera respectée par tout le monde », a ajouté le président des Etats-Unis.

Diplômée en journalisme de l’université de Columbia, cette femme de 48 ans a fait ses armes à la télévision sur la chaîne ABC et surtout à Fox News.

Si sa nomination est confirmée par le Sénat, elle va donc retrouver New York, où siège l’ONU et où elle continuait de faire la navette depuis Washington pour rejoindre son mari et ses deux enfants.

Figure centrale de l’équipe Trump, Nikki Haley avait annoncé sa démission début octobre, à la surprise générale.

Cette fille d’immigrés indiens, à qui l’on prête régulièrement des vues sur la Maison Blanche, avait alors assuré qu’elle ne serait pas candidate à la présidentielle de 2020 et qu’elle soutiendrait Donald Trump.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Je regrette beaucoup la lumineuse Nikky Halley, mais je suis sûre que sa remplaçante sera formidable elle aussi
Dans un cénacle aussi glauque et composé à 90% d’hommes, une femme qui n’a pas la langue dans sa poche, ça fait toujours l’effet d’une petite bombe.