Fusillade sur la base navale de Pearl Harbor à Hawaï, 2 morts, un blessé

i24NEWS – AFP

Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une troisième mercredi sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se suicider, a indiqué un responsable.

Les deux morts sont des employés civils du ministère américain de la Défense, de même que le blessé qui a été hospitalisé et se trouve dans un état « stable », a précisé ce responsable.

La fusillade a eu lieu vers 14H30 locales (00H30 GMT jeudi) sur le chantier naval de la base, haut lieu de l’histoire militaire américaine, ont précisé les autorités.

Le tireur a été « provisoirement » identifé comme un marin basé sur le sous-marin nucléaire d’attaque USS Columbia, a ajouté M. Chadwick, précisant qu’il s’était « apparemment » suicidé.

Un témoin, cité par les médias locaux, a de son côté affirmé avoir vu ce marin se tirer une balle dans la tête.

Selon ces mêmes médias, l’incident s’est produit à proximité de l’USS Columbia, en cale sèche pour réparations au moment du drame.

Résultat de recherche d'images pour "Fusillade sur la base navale de Pearl Harbor à Hawaï,"

La chaîne de télévision locale Hawaii News Now a interrogé un témoin qui se trouvait sur la base au moment des faits et a entendu des bruits. « J’ai reconnu que c’était des tirs », a-t-il expliqué. « J’ai regardé à temps pour voir le tireur… retourner l’arme contre lui. »

Un porte-parole de la Maison blanche a indiqué que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires