Havrin Khalaf, violée, lapidée, massacrée.

12
3275
Erdogan doit être traîné d’urgence devant un Tribunal Pénal International pour crimes de guerre 

Havrin Khalaf, violée, lapidée, massacrée. Philippe-Emmanuel Toussaint

Havrin Khalaf

Havrin Khalaf était secrétaire générale du parti Future Syria et était connue pour son magistère et son expertise en matière de droits des femmes. Elle avait joué un rôle prépondérant dans la création de ce parti, dont le congrès fondateur, tenu à Raqqa en mars 2018 sous le slogan « Une Syrie démocratique, pluraliste et décentralisée », entendait réunir Arabes, turkmènes et kurdes, musulmans, chrétiens et yézidis, autour d’une même table et d’un même avenir, dans un consensus multi-ethnique et multi-religieux.

Résultat de recherche d'images pour "Havrin Khalaf"

 Havrin Khalaf avait ainsi donné la priorité aux problèmes des femmes dans le Rohavah. Le mois dernier, elle avait assisté à un forum des femmes tribales à Tabqa, en Syrie, où elle avait exprimé sa fierté pour les progrès accomplis par les femmes dans le nord-est de la Syrie sous le gouvernement kurde.

Havrin Khalaf, violée, lapidée, massacrée

Hier, donc, cette remarquable femme de paix et son chauffeur ont été massacrés par une milice de mercenaires et de djihadistes à la solde de la Turquie, qui l’ont brutalement sortie de sa voiture, dans une embuscade lâche et barbare. Elle a d’abord été violée, puis lapidée, et enfin achevée comme un animal, tandis que son chauffeur était lui aussi martyrisé.

En ce moment même, tous les indicateurs politiques et géopolitiques virent au rouge, il se commet déjà d’effroyables crimes de guerre au Rojava, dont se félicite la Turquie, comme se félicitent les médias turcs pro-Erdogan des exécutions de civils et autres exactions. On abat, on bousille sadiquement, on tue sauvagement, on viole, on lapide maintenant, et les supplétifs pro-Turcs qui accompagnent cette épouvantable agression militaire ne sont rien d’autres que des djihadistes que soutient et protège Erdogan.

Et, honte internationale absolue, le retrait encore aujourd’hui de plus de 1000 soldats US pour faciliter les plans de mort du boucher d’Ankara, laisse présager de manière quasi certaine un génocide imminent. Sans compter que Daesh renaîtra de ses cendres grâce à la libido de carnage du Frère Erdogan, qui appelle la barbarie de ses vœux et renoue avec les vieux rêves conjoints dans l’horreur, du grand Empire ottoman et de la charia omniprésente. C’est affreux. Je n’ai plus de mots.

ON EN EST LÀ

Combien de temps les puissances occidentales vont-elles se croire confortablement installées à Munich ? La mémoire de certaines leçons de l’Histoire, ça ne dit vraiment plus rien à personne ?

C’est un constat nettement établi que les monstres politiques enragés d’hubris, de mégalomanie criminelle, de meurtre, de dépravation et de sang, forcent toujours, à un moment donné, leurs interlocuteurs étatiques internationaux, béants d’horreur, à quitter la peur et la lâcheté pour finalement les ABATTRE, parce qu’il ne peut en aller autrement de l’équilibre du monde. Simple question d’économie géopolitique et de survie humaine.

Seulement voilà. Combien de temps les grandes puissances attendront-elles, à se satisfaire ainsi lamentablement de leur lâcheté médiocre, croyant par là éviter la confrontation, avant d’acquiescer à l’épreuve du feu ?

tribunejuive.info

12 COMMENTS

  1. Il n’y a pas que la France qui se soumet l’Europe toute entière est de la partie, le pire dans cette ambiance vient des USA qui pour nous ressemblait avant Obama et Trump à quelque chose d’indestructible, tellement la force de son image frappait les esprits, aujourd’hui que penser de cet avenir où seul semble survivre Israel.

    • @Shelomo,

      Pourtant Trump n’a fait que tenir ses promesses de campagne, à propos de leurs implications militaires à venir….
      Et il a été élu pour ce”América First”,

      Alors qu’en Amérique, ceux du Parti de Trump soient déçus…Je pense que c’est facile de prendre cette posture, après coup. En effet, c’est terrible de savoir ce que subissent les Kurdes…C’est plus facile de critiquer quand on n’est pas aux commandes, et pour autant être en son for intérieur, satisfaits, qu’il n’ait pas entraîné l’armée US, dans une Guerre, dont on sait quand elle commence…Mais pas quand et comment elle finit.

      Ce que je vois, c’est que toutes les responsabilités sont placées sur Trump, alors que l’on oublie et peu de monde médiatique osent parler des véritables responsabilités russes, turques, syriennes, et européennes, etc.

      C’est très moche pour les Kurdes, et cela crève le cœur, mais facile à dire, quand on n’a pas la responsabilité de SON Pays.

  2. Tout le monde s’en tape.
    Le Petit et le Grand Machin s’en tape.
    C’est tellement loin de nous et nous aussi on s’en tape.
    Le Monde Politique est HYPOCRITE et LÂCHE.
    Si c’était Brigitte à la place de cette pauvre femme, c’est sur que le petit illuminé acnéique de l’Elysée aurait déjà envoyé l’armée.
    Tout le monde s’en fout de ce qui se passe là-bas et c’est tellement loin.
    Tant qu’on n’est pas concerné alors on laisse pisser.

  3. Je sais que l’idée semble ridicule, Mais un ou une martyr(e) ne marque les esprits que si elle est reconnue.
    Je suis d’avis pour qu’ Havrin Khalaf reçoive le prix Nobel de la Paix a titre postume pour ses actions et son sacrifice. C’est selon moi la meilleure réponse de la civilisation à la barbarie. Comme on ne peut pas la faire revivre, rendons là immortelle et un exemple pour la postérité.

  4. Les occidentaux sont des lâches
    Ce qui se passe en France avec les tergiversations au sujet du voile islamique en est une illustration.
    On peaufine, on ergote, on tergiverse, on a peur de son ombre.
    Bref on n’a aucun courage.
    Notre couardise nous conduira à la soumission puis à la disparition.

  5. Seulement voilà. Combien de temps les grandes puissances attendront-elles, à se satisfaire ainsi lamentablement de leur lâcheté médiocre, croyant par là éviter la confrontation, avant d’acquiescer à l’épreuve du feu ?

    Seulement voilà. Combien de temps les grandes puissances attendront-elles, à se satisfaire ainsi lamentablement de leur lâcheté médiocre, croyant par là éviter la confrontation, avant d’acquiescer à l’épreuve du feu ?

    Seulement voilà. Combien de temps les grandes puissances attendront-elles, à se satisfaire ainsi lamentablement de leur lâcheté médiocre, croyant par là éviter la confrontation, avant d’acquiescer à l’épreuve du feu ?

    JE SUIS TRÈS TRISTE POUR CETTE FEMME – Combien d’horreurs, jour après jour, l’être humain peut-il se prendre en plein cœur, sans devenir fou ?

    HONTE À l’OCCIDENT !

  6. Alors où êtes vous , journalistes donneurs de leçons,me too,toutes les féministes et autres mouvements Lgbt et ne parlons des politiques vendus
    Cette mort est horrible
    Qu attendez vous

  7. Quelle horreur! Aucune condamnation du Quai d’Orsay? de Macron?
    Il est vrai que ce n’est pas Israël qui commet ce genre de dégueulasserie.
    Alors pour macron, on ne touche pas au dictateur erdogan
    ROSA

  8. C’est épouvantable ! Mais quand arrêtera-t-on ce monstre barbare qu’est Erdogan ?
    Le monde doit se lever pour dénoncer ces horreurs !
    Soutien total au peuple kurde de Syrie

  9. Je confirme bien que les turcs ont tués des millions d’arméniens vue ce qui se passe avec les kurdes .
    De plus les européens nous refont 1939 avec les Pacifistes ! J.ai honte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.