Incertitude sur le sort des otages : Le Hamas réclame un cessez-le-feu pour fournir ces informations cruciales

Dans un climat d’incertitude croissante, le responsable du Hamas, Basem Naim, a révélé à la BBC que le groupe terroriste était dans l’incapacité de déterminer quels otages étaient encore en vie. Cette déclaration intervient alors que le Hamas détient plusieurs otages dans différents endroits de la bande de Gaza.

Naim a souligné l’importance des informations détenues par le Hamas sur les otages, les qualifiant de « précieuses » mais affirmant qu’elles ne pouvaient pas être divulguées sans contrepartie. Selon lui, un cessez-le-feu est nécessaire pour permettre au Hamas de faire le point sur la situation et d’identifier quels otages sont encore en vie.

L’appel au cessez-le-feu survient après une déclaration non confirmée du Hamas selon laquelle sept otages auraient été tués. Cependant, seuls les noms de trois otages ont été annoncés : Gershon Peri, Yoram Itak Metzger et Amiram Israel Cooper. Ces hommes, enlevés au kibboutz Nir Oz en octobre dernier, ont été déclarés morts vendredi dernier.

Le Hamas a également diffusé une vidéo proposant trois scénarios différents concernant le sort des otages, allant de leur mort à leur survie. Cependant, ces informations n’ont pas été confirmées de manière indépendante et le Hamas est connu pour avoir utilisé des tactiques de guerre psychologique par le passé, notamment en diffusant de fausses informations sur le sort des otages.

Il est à noter que le Hamas a déjà été accusé d’avoir désigné des otages comme étant morts pour ensuite les libérer ultérieurement, dans le cadre de leurs stratégies de négociation. Cette situation souligne l’ignominie de ce mouvement terroriste, qui joue a fond et jusqu’au bout la carte des otages.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Je ne vois aucun intérêt rationnel pour Israël à accepter un cessez-le-feu, pour simplement savoir si des otages seraient encore en vie. Il y a bien plus de soldats Juifs morts pour leur patrie que d’otages encore vivants. Israël doit simplement et honnêtement reconnaitre son échec depuis déjà 5 mois à ratisser la bande de gaza et à libérer les otages, en tirer les leçons, et intensifier sa stratégie d’expulsion de la population gazaouie sur laquelle repose le hamas. Il est grand temps de lancer l’offensive finale sur Rafah, car le temps perdu ne pourra pas être rattrapé.

Damran

Le hamas tient entre ses mains un trésor inespéré avec les otages du 7 Octobre.
En regardant bien les images de leur enlèvement, il semblerait qu’ils l’ont fait pour se protéger d’éventuels attaques aériennes de Tsahal qui ne sont jamais venues.
De plus, les manifestations monstres des proches des captifs leur ont fait comprendre que leur valeur était inestimable, d’où leurs appétits insatiables.
Si on ajoute le cynisme et les exigences surréalistes du Qatar-Hamas-Biden, qui réclament du matin au soir, l’arrêt des combats et un cesser le feu permanent, on n’est pas sortis de l’auberge.
Il y a de fortes chances que les otages survivants soient très peu nombreux, d’où le refus d’indiquer leur nombre, sans parler de leur éparpillement possible dans des logements gazaouis qui les auraient récupérés…