Halte aux mensonges

0
131

A travers des depêches systématiquement anti-israéliennes , l’A.F.P. endosse une lourde responsabilité dans le climat de haine antisémite que nous constatons.«Halte aux mensonges» était le titre de l’annonce que SIONA a publié dans une publicité d’une demi-page dans Le Figaro du 15 mai 2012.

Notre plaidoyer était en fait « un coup de gueule » contre la haine et les mensonges qui se propagent dans notre pays où le climat d’hostilité devient de plus en plus insupportable, surtout après l’horrible massacre de Toulouse.

Nous voulions dénoncer la désinformation systématique du conflit israélo-palestinien.

Tout est fait pour présenter Israël comme coupable, la sémantique utilisée par l’AFP et reprise par les médias depuis des décennies, a développé une culture de haine anti-israélienne qui sert de terreau à l’antisémitisme.

Des prêcheurs musulmans invitent au nom du Coran et sans retenue, à tuer des Juifs, des foules fanatisées issues d’un drôle de « Printemps Arabe » hurlent « mort aux Juifs ».

Ces dérives ont abouti à formater dans notre pays des Mohamed Mérah et des Youssouf Fofana.

Le fascislamisme est une menace majeure pour la France.

Nous voulions déplorer la névrose anti-israélienne et la compassion obsessionnelle pour les Palestiniens.

Les indignés chroniques comme Stéphane Hessel, Marie-Georges Buffet, Besancenot, Montebourg, Mélenchon… ne connaissent pas d’autres motifs d’indignation que la cause palestinienne alors qu’on tue tous les jours des civils en Syrie (13.000 morts), que les Chrétiens palestiniens, irakiens, égyptiens sont persécutés et poussés à l’exode, que les Kurdes de Turquie et d’Irak sont massacrés par l’aviation d’Erdogan, sans oublier les conflits entre musulmans chiites et sunnites qui demeurent un problème central.

Nous voulions rappeler qu’Israël est le seul état démocratique de la Région, une démocratie les plus avancées au monde.

Sa superficie est équivalente à celle de Normandie (moins de 30.000 km2).

C’est un état de droit avec une justice indépendante, une totale liberté de presse et d’expression, un pays à la pointe du high-tech, de la recherche scientifique et médicale (6 prix Nobel).

Sur 120 députés élus à la Knesset, 14 sont arabes.

Avec 4,40 % de son P.I.B., Israël détient le record mondial du budget de recherche, il a le plus fort pourcentage mondial de diplômes universitaires, le plus grand nombre de scientifiques par habitant.

Nous voulions rappeler que la revendication des Palestiniens n’a aucune antériorité historique.

De 1948 à 1967, la Judée-Samarie (Cisjordanie) appartenait à la Jordanie et la bande de Gaza à l’Égypte.

Le monde arabe n’a jamais manifesté le moindre désir de créer un État palestinien.

La revendication des Arabes de Palestine n’a aucune antériorité historique même si personne aujourd’hui ne leur conteste la création d’un État.

Nous voulions rappeler au Député Glavany qu’il n’y a pas d’apartheid de l’eau !

La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire, OSLO 2 (1995) qui est respecté par Israël.

En 1967 sur 708 entités municipales palestiniennes, 4 seulement bénéficiaient de l’eau courante.

Aujourd’hui 96 % de la population des Territoires en bénéficie, situation inconnue dans le monde arabe.

Nous voulions rappeler à Mme Joly et à Mme Arthaud que Gaza n’est ni une prison, ni un camp de concentration, qu’avec de telles déclarations elles insultaient la mémoire des déportés !

Gaza est libre depuis que le Premier Ministre Ariel Sharon l’a fait évacuer en 2006.

Il n’y aurait pas de contrôle israélien de sa frontière si le Hamas n’en avait pas fait une base d’agression en tirant en 10 ans plus de 12.000 roquettes et obus sur les villes et villages d’Israël.

Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza (P.I.B. : + 25 % en 2011).

Tous les biens civils peuvent entrer et sortir aujourd’hui.

Gaza a une frontière avec l’Égypte qui a toute liberté pour l’ouvrir à ses « frères palestiniens ».

Le Monde Occidental devrait s’inspirer des déclarations de l’ancien Premier Ministre espagnol José-Maria Aznar : Israël est une partie fondamentale de l’Occident.

L’Occident est ce qu’il est grâce à ses racines judéo-chrétiennes.

Si la composante juive de ces racines est reniée et Israël perdu, alors nous sommes perdus aussi…

Si Israël tombe, nous tombons tous.

Roger Pinto
Président de SIONA

Trackback : Haine d’Israel Palestinisme Antisémitisme Médias France UE

Gaza Fascislamisme Islamisme Sémantique Terminologie

Aznar Hamas Ariel Sharon Retrait de Gaza Joly Artaud Démocratie

Egypte Judée-Samarie Syrie Assad Manipulation Etat Palestinien

Glavany Oslo 2 Monde Arabe Coptes Siona Fofana Mérah

1 COMMENT

  1. Mais pour changer de sujet ; Voilà ce que j’ai lu sur un certain site : On dit que Jésus-Christ aurait été marié,
    Pour ma part, croyez ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez, de toute façon ça ne changera pas la vérité moi je ne croit que La Parole de Dieu .
    Mais : Faire tout un scandale pour une bétise en plus,de raconté .
    Nous chrétiens nous n’en feront pas tout un SCANDALE, Nous ne sommes pas des musulmans .

  2. Le jour où l’Europe cessera de se mêler de la Paix entre Palestiniens et Israéliens, une paix définitive sera négociée entre les protagonistes.

    Il faut absolument tout faire pour exclure l’Europe génocidaire de sa population juive depuis la nuit des temps (l’Exode de 70 de notre ère) jusqu’à la 2e Guerre mondiale, de toute intervention dans le processus de paix. Son interventionnisme et ses leçon de morale sont tout simplement obscènes, indécents et ridicules, plus que ne l’était le Département des Droit de l’homme à l’ONU présidé par la Libye de Khadafi.

  3. Je suis tout à fait d’accord pour dire que : Certains poliques et certains journalistes, font, et mettent tout en oeuvre pour que ce Sentiment de Haine, et pour que cette Haine Persistent, et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’ils écrivent leurs torchons sur cette Haine, Car si cette HAINE DISPARAIT, ils n’auront plus rien à écrire .
    Il Faudrait INTERDIRE à ces conducteurs de HAINE, d’écrire ne serait ce qu’une syllabe, dans les journeaux, car je pense que ce sont ces journaleux de Merde qui sont en train de créé la Haine .

  4. Si vous pouviez imprimer ce texte et en faire des tracts que l’on glisserait dans toutes les boîtes aux lettres de France, ce serait parfait !
    Mais……………….
    Bon courage et Hachem reconnaitra les siens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.