Zemmour est un juif antisémite, estime le grand rabbin de France – vidéo.

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a déclaré sur France 2 qu’il considérait Éric Zemmour comme « raciste » et « antisémite », malgré la confession juive de ce dernier. D’autres responsables d’institutions juives se sont positionnés contre l’essayiste.
Éric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle, est-il raciste?
« Antisémite certainement, raciste évidemment », a tranché le grand rabbin de France Haïm Korsia mercredi 27 octobre sur le plateau de France 2. Il a alors expliqué pourquoi il ne partageait pas les idées de l’essayiste.
« Quand vous dites simplement qu’il y a trop de tels ou tels, moi qui porte un texte qui s’appelle la Constitution qui est fondée sur l’idée des droits de l’homme et qui porte aussi un texte qui s’appelle la Bible et qui dit ‘tu aimeras l’étranger car tu as été étranger en terre d’Égypte’, je ne peux pas être en phase avec ce discours. »
Ce mardi, interrogé sur l’ouverture du procès Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée à Paris en 2018, le principal intéressé a affirmé que l’antisémitisme actuel était « islamique ». « Cette pauvre dame a été victime d’une évolution et d’une invasion migratoires », a-t-il ajouté.

« Chef de file du révisionnisme »

Certaines sorties médiatiques d’Éric Zemmour de ces derniers jours engendrent plutôt le mépris des responsables des institutions juives à son égard. La semaine dernière, le même Haïm Korsia dénonçait ses propos sur Pétain qui a « sauvé les juifs français ». « Aujourd’hui, le risque, c’est cette coagulation de tous les antisémitismes », a-t-il déploré sur France Bleu. À noter qu’en 2004, Libération rapportait ses propos selon lesquels Dieudonné n’a « rien d’antisémite ».
Dans Le Point, le grand rabbin Pinchas Goldschmidt, interrogé sur la probable candidature d’Éric Zemmour, répond que « jamais nous ne donnerons notre feu vert au racisme, quel qu’il soit, qu’il soit dirigé contre les juifs, contre les chrétiens ou contre les musulmans ». « Pas une voix juive ne doit aller au candidat potentiel Éric Zemmour », appelait le 15 septembre sur Radio J le président du CRIF Francis Kalifat. Dans un éditorial du 12 octobre, il l’a qualifié de « nouveau chef de file du révisionnisme dans notre pays ».

Divisions

Pourtant, Le Monde rapporte qu’une partie de la communauté juive persiste à soutenir le polémiste, révélant un clivage au sein de celle-ci. Le discours de Zemmour focalisé sur l’immigration et l’islam trouverait un certain écho chez certains, loin du discours des hauts responsables. « Il y a un rejet de l’Arabe, c’est indéniable », concède l’ancien président de la LICRA Alain Jakubowicz.
Ce soutien reste toutefois discret en raison de certaines de ses polémiques, notamment sur le statut d’ »étrangers avant tout » des trois enfants juifs tués par Mohammed Merah en 2012, car enterrés en Israël. « On se sent incompris face à l’islamisme. L’adhésion totale à Zemmour est empêchée par ses sorties, mais il dit quand même des choses que l’on attend depuis très longtemps », résume auprès du quotidien une quinquagénaire parisienne.

Cela ne choque pas que des non-juifs disent des énormités, et avec une certaine délectation savourent les brouilles voire les luttes intestines à la communauté Juive. Mais qu’un grand rabbin dise d’un Juif – pratiquant au sens libéral du terme – qu’il est antisémite, c’est ne rien comprendre à l’antisémitisme, malgré le respect que l’on doit au Grand Rabbin de France.

Que l’UEJF n’y comprenne rien, c’est acquis de longue date. Mais qu’un rabbin ne sache pas que le paradigme de l’antisémite c’est Amalek, qui s’attaque au peuple hébreu non pas parce qu’il est le peuple hébreu, mais parce qu’il est le peuple qui représente Dieu, s’attaquant ainsi à Dieu Lui-même, pour démontrer qu’il y a moyen de le vaincre.

D’où l’obligation faite aux Juifs pour affirmer la Grandeur de Dieu de se souvenir à jamais de ce qu’Amalek a voulu faire, et cela de génération en génération. À chaque fois que le Peuple juif désigne un antisémite par essence, il est désigné du nom d’Amalek.

Ce détour pour dire, que l’antisémitisme c’est avant tout le rejet d’un peuple, parce qu’il est le peuple de Dieu, le rejet d’une religion parce ce qu’elle est la Parole de Dieu, et le rejet du Dieu d’Israël comme objet même de la haine.  L’antisémitisme ce n’est pas du racisme, mais la haine d’un peuple, d’une religion et d’un Dieu.

Est-ce le cas de Zemmour, on ne peut qu’en douter. Que dans cette affaire certains veuillent faire les beaux, çà semble malheureusement être le cas. Ceci dit, il est impossible moralement parlant d’accepter un discours sans nuance, et des fois avec des outrances et des erreurs voire des fautes graves. Mais antisémite c’est « exabuser », raciste est une autre affaire.

JForum

43 Commentaires

  1. Qui trahit, celui qui cire les pompes du pitoyable Macron, ami de Yacine Bellatar, qui vote toutes les condamnations de l’Etat d’Israël promues par l’ONU ou celui qui défend sa nation contre les envahisseurs musulmans qui véhiculent le nouvel antisémitisme ?
    Beaucoup d’accusations portées contre Zemmour sont injustes et mensongères. Voilà pourquoi, ne pouvant être soupçonné d’antisémitisme, je soutiens et voterai pour Éric Zemmour.

  2. IL FAUT LAISSER ERIC ZEMMOUR S’EXPRIMER!!

    IL A LES CONNAISSANCES, LA CAPACITE ET L’ÉNERGIE POUR CELA,

    JOURNALISTE, POLÉMISTE IL ARRIVE SUR L’ARÈNE POLITIQUE, CAR POUR LUI ET TANT D’AUTRES, TROP C’EST TROP!

    LES FRANÇAIS JUIFS OU NON-JUIFS SOUFFRENT DE PLUS EN PLUS D’UNE VIOLENCE EXTRÊME ET D’UNE INSÉCURITÉ VERTIGINEUSE DE CERTAINS QUI VEULENT LEURS IMPOSER UN MONDE, SANS AUCUN ESPOIR,.SINON LA SOUMISSION À DES ORGANISATIONS ET DES PAYS ETRANGERS SELON LEURS DIKTATS.

    ERIC ZEMMOUR, TRÈS MENACÉ, MÈNE UN COMBAT TRÈS COURAGEUX, POUR SAUVER UN ART DE VIVRE À LA FRANCAISE, CETTE DOUCE FRANCE QUI EXISTER, IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS, ET OÙ NOUS ETIONS TOUS SI HEUREUX D’Y VIVRE!!

    AVONS-NOUS TOUT OUBLIER AU POINT D’HABITER DANS CE BEAU PAYS SÉQUESTRÉS ET SI INQUIETS??

    LE QUALIFIER D’ANTISÉMITE, DE RACISTE, EST TOTALEMENT ABJECTE ET DEMONTRE LA TRISTE MÉDIOCRITÉ ET L’ABRUTISSEMENT DE QUELQUES-UNS, LEUR JALOUSIE AUSSI.A L’ENCONTRE DE LEUR CORELIGIONNAIRE ERIC ZEMMOUR.

  3. Au vu des très nombreuses manifestations sur les réseaux sociaux, Khalifa et le Grand Rabbin Korscia ont perdu une occasion de se taire. Ils ont également donné une belle occasion à Zemmour de les traiter de « Juifs de Cour »! Lamentable tout ça
    On peut critiquer Zemmour sur un point ou sur un autre, mais sa position sur la défense de l’identité française est largement partagée y compris dans la communauté.

  4. Zemmour est un francais d’origine juive et laique (Hiloni) intelligent et qui est beaucoup au deessus de ses detracteurs – i compris – un petit rabin de court, qui ne recoive le Commendements d’ Haut (HaShem) mais du Palais d’Elysée…
    Il fait HONTE à la majorité des juifs de France !!!
    La sois disante Justice qui l’a condamné pour avoir eu le courage de dire publiquement tout haut, ce que la majorité des francais pensent tout bas, mais ont peur de le dire c’est aussi la Justice qui ne veut pas condamner le criminel meurtrier de Sara Halimi!!!

  5. Tout à été dit et je ne vais pas paraphraser.
    Je n’ajouterai que ce mot sublime valable en toutes circonstances et justement ici pour le GRF:

    Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l’ouvrir et lever tout doute à ce sujet.

  6. Zemmour est il antisémite?
    ce que je sais c’est qu’il considère comme légitime l’accès de l’Iran à la bombe atomique
    que pour lui la double nationalité est un problème
    que pour lui les parents des enfants juifs de Toulouse ne sont pas de bons français
    qu’il considère que l’antisémitisme des années 30 était compréhensible
    que ses grandes références intellectuelle sont le traître antisémite Maurras condamné à la libération et l’historien Bainville non moins antisémite (et maurassien)
    que pour lui livrer les juifs étrangers aux nazis en 1942 était tout aussi compréhensible
    qu’il considère que Pétain était le bouclier de la France
    que pour lui Dreyfus était peut être coupable mais que Papon était innocent car ayant « obéi aux ordres « (pourquoi pas Eichmann aussi?)et que son procès était inique
    que les lois antiracistes doivent être abolies ce qui permettra à des gens comme Soral et Dieudonné de retrouver leur « liberté de parole »
    que le négationnisme doit être dépénalisé (loi Gayssot) et que, bien évidemment le discours de Chirac sur le Vel d’hiver était une faute
    qu »il a toute l’admiration et le soutien de la fille du criminel nazi Von Ribentropp (pendu à Auschwitz), une dame qui n’a jamais renié son père et avec qui il est allé dîner en compagnie de papa Le Pen
    etc,etc…

  7. Pour la première fois depuis 60 ans, la France a un « candidat » intelligent, brillant, qui assomme tous ses interlocuteurs au point que personne n’ose débattre contre lui. Il a raison dans tout ce qu’il avance, même si parfois il commet quelques erreurs historiques. Peu importe: Il veut sauver la France, donc les Français juifs. Et il risque également de sauver l’Europe et les Européens juifs. Dans le cas contraire, c’est tout le continent qui tombe selon la théorie des dominos. Ses détracteurs préfèrent-ils la « dhimmitude » ?
    Il paraît que son second prénom est « Moché » ! tout un programme!

  8. Plus les jours passent et plus la  » fiévre monte à El Paso  » .
    Tous les antisémites sont montés au créneau pour faire barrage à Zemmour…y compris notre petit rabbin .
    Tout ce climat délétère me fait penser à Dreyfus .
    Il faut s’attendre à une France une nouvelle fois divisée :

    Les  » POUR  » et les  » CONTRE  » Zemmour .

    Et encore une fois qui va trinquer ?

    Et c’est là que l’intervention de notre petit rabbin va apporter de l’eau au moulin de nos pires ennemis .
    Devant une telle situation comment va t il rattraper sa faute .

    Cette faute que Zemmour et notre communauté finiront par payer un jour . .

  9. Passons la faute de notre petit rabbin .

    La question que l’on doit se poser est la suivante :

    Zemmour a t il des chances de devenir Président de la République ?

    Avec quels cadres gouvernerait il ? etc… etc…

    A t il seul……. la carrure et l’expérience ?

    Personnellement j’ai toujours pensé que son joker serait l’armée : un atout de poids aux yeux des patriotes de la France profonde . .

  10. Pourquoi tant de paroles de haine M.le Petit GR juif de cour
    Une vérité : vous roulez vous et KALIFAT pour le re-election de Macron et donc sur l’ordre de Macron vous attaquez un des nôtres
    Tout ce discours ne sert à rien car vous êtes comblé d’honneur par Macron et encore plus s’il est réélu vous qui vivez dans l’opulence et pas dans les HLM de banlieue comme tant de nos frères et sœurs qui vivent dans la peur
    Mais qualifier Zemmour d’antisemite est une honte et vous allez donner à des dizaines de milliers de juifs français de voter Zemmour s’il est candidat
    Vous ne faites rien pour cette communauté
    Vous êtes nul petit aumônier et vous le savez bien
    Jamais nous n’avons eu de piètres représentants de ces associations squi ne représentant qu’eux mêmes et leurs copains
    Je ne le re connais plus dans ma communauté parce que M.leGR vous m’écœurez un peu plus chaque jour par votre lèche à l’ennemi n°1d’israel: Macron et ses amis arabes

  11. Bonjour,
    ‘tu aimeras l’étranger car tu as été étranger en terre d’Égypte’,
    Certes, cela est bien marqué.
    Mais n’est-il pas écrit aussi quelque part que l’étranger doit aussi respecter et aimer le pays qui l’accueille ?
    Juste comme ça, quoi…

  12. Le Grand Rabbin de France remet une pièce dans le jukebox des antisémites, dans la foulée de Mr Khalifa et autres responsables communautaires. Car il ne faut pas se tromper : les juifs qui dénoncent Zemmour restent des juifs pour tous les antisémites ! Le nouveau président du Consistoire Central, Mr Elie-Steeve Korchia a été bien plus mesuré et intelligent sur Europe 1 et sur RTL. Il faut maintenant s’attendre à une réponse violente de Zemmour au GRF, comme il l’a fait avec Marlène Schiappa et avec Mr Khalifa. On dira alors que Zemmour est vulgaire et violent. Mais qui a déclenché les hostilités ?

    Il faut dénoncer avec force les propos de Zemmour sur Pétain, sur les juifs assassinés à Toulouse, et sur Alfred Dreyfus. Mais il faut le faire sans tomber dans la caricature.

    • Il faut aussi voir la réalité d’aujourd’hui, et arrêter de donner aux ennemis de la France de quoi se délecter d’une culpabilité qui n’a pas lieu d’être éternelle.
      La mémoire c’est bien, la réalité est aussi importante.
      Assez de pervertir la mémoire de la Shoah pour neutraliser tout acte de résistance d’un pays d’acceuil qui n’a pas vocation à devenir un pays à s’adapter ses hôtes gracieusement invités sans la moindre considération de ceux qui ont fait ce pays.

  13. Ras-le-bol. Basta.
    Chantage Chirac/Lepen je n’ai pas cédé au chantage
    Chantage Macron/Lepen je n’ai pas cédé au chantage
    Maintenant basta ce sera Zemmour et/ou Lepen !!!

  14. @ J Forum,

    ‘L’éxabusération’ vaut tout autant pour raciste que pour antisémite. Un superlatif approprié pour ce qui relève de la malhonnêteté débridée se ferait un plaisir de trôner parmi les Juifs de cour qui devraient être honteux de nous faire honte.

    Quelle belle leçon de Judaïsme que de porter un jugement si dévastateur sur son frère juif !

  15. Qu’allait donc faire Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France, sur fange2, chaine de propagande antijuive ?
    Si des Juifs ont oublié le rôle majeur de la chaine de télévision publique, dans la relance de l’antisémitisme en francekipu, alors le sort de ces tarés ne nous intéresse plus. Rappel, au cas où : – Alors que depuis la trahison de 2gol, en 1967, la propagande « antisioniste » ronronnait dans ce que nous n’appelions pas encore les « merdia », le « ténia chiracaille » fut pressé, par son bailleur de fonds libanais, d’accomplir les engagements antijuifs décidés dans le « protocole de Barcelone ». Le 30 septembre 2000, prenant prétexte de la sinistrement célèbre fiction crapuleuse antijuive, commise par « l’étron de chien », correspondant de fange2 en Israël, l’occupant de l’Elysée d’alors, autorisa tacitement, non seulement les propos antijuifs dans les « merdia », mais aussi, la chasse à tous les vrais journalistes qui n’étaient pas antijuifs. La suite nous la connaissons.
    Au prétexte d’évoquer l’antisémitisme, de plus en plus virulent, à 99% d’origine nazislamiste, celui-là même dont fange2 fait une intense promotion, le « propago-déchet » de service tendit un piège grossier au Grand Rabbin de France. De but en blanc, il lui posa une question carrément antijuive, en lui demandant de manière abrupte, si Eric ZEMMOUR lui faisait honte. Haïm KORSIA a bien évité ce premier étron glissant lancé sous ses pas. Hélas, il ne sut pas éviter les suivants. De façon comique, le propagandiste évoqua alors, les petites crottes de l’Union des Energumènes Joufflus de Francekipu. Et le GRF s’étala piteusement, là où le propagandiste voulait le faire tomber. De mon vivant, je n’ai pas le moindre souvenir, d’un grand rabbin de France, prenant parti contre un personnage public. Mais, pressé par le déchet propagandiste, Haïm KORSIA a franchi la ligne rouge.
    Le grand rabbin de France accuse Eric ZEMMOUR de racisme et d’antisémitisme. De surcroit, dans un merdia antijuif. C’est inadmissible.
    Toute proportion gardée, la vermine au pouvoir avait fait une répétition en octobre 2003, lors de l’affaire « Am Israël Haï », où un jeune défenseur juif d’Israël fut condamné pour antisémitisme, sur plainte d’une clique d’ordures alterjuives.
    Bien sûr, en écrasante majorité, depuis plus de vingt ans, les Juifs ne se sentent plus représentés par ceux qui prétendent parler pour eux. Bien sûr, en écrasante majorité, les Juifs voteront pour ZEMMOUR, s’il est candidat.
    Dans un registre proche, la visite de René Samuel SIRAT, au meneur nazislamiste de Ramallah, lui coûta son poste de Grand Rabbin de France. Mais cette fois, il s’agit d’affaire franco-française. Sous peine de très graves dissensions dans la population juive et de sa confiance dans le grand rabbinat consistorial,
    Haïm KORSIA doit démissionner !
    Venant notamment d’Israël, certaines voix juives, sont déconcertantes. Pas celles venant des milieux gauchistes israéliens, nous n’attendions pas autre chose de ces pourritures. Je pense en particulier, aux propos de certains rabbins et érudits, qui avaient toute mon estime. Pour le moment, j’attribue ces propos à une mauvaise compréhension de ce que sont les positions d’EZ sur les sujets controversés. Un certain Alsacien d’origine, qui est encore ma référence, vient de singer, à son insu, une anecdote que j’ai vécu le 22 juin 1962, lorsque je suis arrivé pour la première fois de ma vie à Strasbourg. J’ai déjà plusieurs fois raconté cette histoire. C’est exactement ce qu’a fait cet Israélien d’origine alsacienne. On peut être prodigieusement instruit, intelligent, plein de connaissance de la Loi, mais se planter lamentablement dans son jugement politique, par manque d’information, et/ou, à cause d’intoxication à la propagande ordinaire, surtout quand on vit loin géographiquement.
    Accuser EZ d’être anti musulman, c’est soit mentir, soit répéter les mensonges des autres. Dénoncer le laxisme des « rats de palais » (mur des cons) au profit systématique des déchets nazislamistes, il faut être complice de ces rats de palais pour trouver ça « fasciste ». Ne pas écouter les déjections encombrant « l’immonde » et « libé-raton », de leurs récriminations mortifères, ce n’est pas être « complotiste ». Reconnaitre que la francekipu est envahie de plus en plus chaque jour, par des hordes de vermines d’Afrique du Nord et du reste, c’est constater la réalité, ce n’est pas de la xénophobie. Ne plus vouloir subir le risque important de se faire agresser, n’importe quand, n’importe où, ce n’est pas vouloir un régime dictatorial.
    C’est très clair, tous les déchets antijuifs polluant la francekipu, sont férocement contre Eric ZEMMOUR. Pourquoi donc des juifs aboient-ils avec ces déchets antijuifs ?
    Charles DALGER, le 27 octobre 2021

  16. Le menu fretin juif, la majorité silencieuse, perd le peu de considération et de confiance dans ses notables serviles que pouvait conserver la communauté non organisée, après la désastreuse expérience de l’UGIF, prédécesseur du CFIF, devenu un simple outil de la Gestapo. Et ces Messieurs continuent à pontifier, gargariser, s’autocongratuler comme naguère dans la cour de Drancy sans se rendre compte de leur discrédit.
    Eric Zemmour représente un phénomène de ras le bol, et récupérera la voix des Juifs modestes quelles que soient les injonctions de l’élite, en dépit de quelques grosses âneries destinées à caresser dans le sens du poil les crânes rasés. Comme ses doutes sur l’innocence de Dreyfus, et surtout sa réhabilitation larvée de Pétain. Pour laquelle il se retranche derrière un historien de carnaval, rabbin israélien de surcroît, Alain Michel, qui rejoint le groupe de nullités autoproclamées historien, tels Shlomo Sand, Arié Toaff (qui a tenté de faire croire aux crimes rituels), Esther Benbassa, Stéphane Hessel, etc… qui cherchent à récolter notoriété, honneurs universitaires, carrières littéraires en exploitant le fonds de commerce de Juifs de service.

  17. Après ces Juifs de Cour comme BHL, Jacques ATTALI, Alain MINC, Anne SINCLAIR et tant d’autres, voici que le grand rabbin de FRANCE, (dont je n’écrirai pas son nom tellement cela me dégoûte) entre en piste dans une course folle à la diabolisation de ZEMMOUR (Z)! Pourtant, ce n’est pas ce dernier qui a été serrer la main d’ABBAS, lors de sa visite à PARIS, mais bien ces Juifs de Cour qui accoururent pour lui lécher les babouches ! Et ce n’est pas Z qui est invité au dîner annuel du CRIF mais bien ces Juifs de Cour qui s’empressent d’y aller pour y être vus, et surtout pour lécher les babouches de JUPITER, le locataire actuel de l’ELYSEE ! Ces Juifs de Cour, il s’insupporte ! Lorsque je les vois à la télé, cela me donne des boutons de chaleur, tellement ils me dégoûtent ! En diabolisant Z, ils espèrent le diaboliser auprès de l’électorat juif, quand chacun sait qu’il n’y a pas d’électorat juif, et que l’un vote à gauche, quand l’autre vote à droite ! L’objectif de ces Juifs de Cour, en diabolisant Z, c’est d’essayer, de faire en sorte de ne pas perdre leurs privilèges auprès de Macron, qui nourrirait pour eux, dans son fort intérieur, le mépris le plus total ! Il ne faut pas oublier que ce dernier est passé par la banque chez ROTHSCHILD, et que cela doit laisser un goût amer de jalousie, voire d’envie ! Quant à loi, et je ne m’en cache pas, j’ai décidé de voter pour le  » virus  » Z, en espérant que lui et ses proches collaborateurs balaieront tout sur leur passage, toute cette médiocrité qui gouverne et a gouverné la FRANCE depuis plus de quatre décennies ! J’ai dit !

  18. Lamentable. Le public est invité à la journée portes ouvertes du Consistoire le dimanche 31.
    Le malheur, c’est que l’institution emboîte le pas des mesures de discrimination prônés et imposées par le dictateur Macron. Non, tout membre de la communauté n’est pas invité à cette journée. Seuls les inoculés, les détenteurs du pass sanitaire seront autorisés à entrer. Les autres, ce sont des Untermenschen (sous-hommes). Cette mesure d’anathème a un mauvais goût de déjà vu. Et après, on affuble les autres de ses propres défauts.

  19. Le Grand Rabbin a t il compris la Thora ? Le verset concernant l’obligation d’aimer l’étranger ne saurait en aucune manière être interprété comme une injonction de permettre à l’étranger de s’approprier le pays de l’hôte. La Thora rejette le multiculturalisme avec force, elle impose à chaque peuple de rester uniforme de ne pas créer de nouvelle tour de Bavel. De préparer l’alliance des 70 nations + 1 et non pas l’alliance d’une seule nation multiculturelle.
    Quant à traiter une personne qui est juive pratiquante, d’antisémite c’est totalement ridicule.

  20. Après les islamistes qui appellent aux meutes contre Zemmour et ceux qui le soutiennent, après tout l’appareil politico-mediatique qui veut abattre Zemmour, après le Crif, voilà le rabbin qui s’y met . Ça donne envie de vomir.
    Me le Rabin gardez votre honte pour vous, allez rejoindre le clan des chialeurs et des allumeurs de bougies après chaque acte de barbarie.
    Arrêtez de chialer quand cette eurabia prend des mesures abjectes contre Israël et attise la haine antisemites et anti française.
    Je vais finir par croire qu’il y avait aussi des juifs collaborateurs à ce rythme là !

  21. honte a vous
    on aurai préféré ne pas vous entendre, et vous rentré dans la danse en tant que Grand Rabbin de France
    en tant que votre coréligionnaire je me sentait déja aucunement représenté par nos institutions et maintenant vous ajouté la cerise sur le gateau
    resté a votre place et n’en pas en bouger cela vous aurai grandi
    en prenant position vous vous subordonné a la macronie
    HONTE A VOUS

    • A Jacky comme aux autres n’ajoutez pas la dissension à la dissension. Evitez des mots cruels qui ne servent à rien sauf à assouvir une colère à l’égard des institutions.
      Le Grand Rabbin a répondu suivant un langage biaisé à une question qui avait pour seul objet à discréditer E Zemmour pour dire qu’un Juif peut être un antisémite voire un nazi.
      Parce que cela, leur ferait un grand plaisir. Un Juif par nature ne sera jamais un nazi, qui dédouanerait les vrais nazis. Même s’il y a un vrai problème de fond derrière tout cela, rien n’interdit le respect, qui est la marque de fabrique de l’humanité juive.

      • A David,
        On a le droit d’être excédé par ces annonces contre Zemmour avec une étiquette juive.
        Ce type de comportement nous prend en otage pour ce que nous sommes en tant que juif et ignore notre libre arbitre : c’est à l’oppose du judaisme !

  22. Comme si Zemmour n’avait pas assez d’ennemis, voilà que la meute des Juifs honteux à la solde du Micron à qui ils cirent les pompes à longueur de temps, s’y mettent eux aussi.
    Depuis quand les rabbins et autres autorités juives se mêlent de politique ?
    Le CRIF dont la seule prouesse est d’organiser chaque année le « dîner des cons » a ouvert le feu en premier, en obéissant aux ordres venus de l’Elysée.
    A quand une neutralité politique totale de la part de ces organisations qui ne représentent en aucune façon les Juifs Français, et qui devraient se la fermer au lieu de l’ouvrir et la ramener dans un débat dans lequel ils n’ont rien à faire ????

    • Neutralité politique? Vous n’avez absolument rien compris et rien retenu des leçons du passé .Tout juif devrait rejeter la candidature d’un juif car un juif aux commandes d’un pays c’est un antisémitisme exacerbé.

  23. Le G R Korchia est et demeure plus a l;aise dans son role de Rabbin , meme grand, que politichien.Zemmpur est plus a laise en politique journalistique qu »en Rabbin Il assume son judaisme normalement pas comme l’equipe de pieds Nickeles a la tete du Gouvzernement en Israel.
    Et a propos de la double nationalité il faut inclure les expagnoles les portugais les Italiens etc…

  24. Le grand rabbin travaille un peu trop du chapeau! Oser traiter Zemmour d’antisémite ce pourrait être considéré comme de la diffamation.
    Quand il dt certaines choses sur les juifs comme de ne pas les enterrer en Israël ou de ne pas donner d’autres prénoms que les français, il faut lire entre les « paroles »pour comprendre ce qu’il veut dire. Peut-il dire en public devant des millions de gens qu’il s’attaque à la religion musulmane et non aux autres? Il est bien obligé d’assimiler toutes les autres dans son discours

  25. Le grand rabbin de France est le Grand Larbin de France ! Il lèche avec délectation les babouches et le fondement de son maître, l’Emanuel !
    A vomir !
    A part insulter ses coreligionnaires qui ont des idées et les expriment de façon claire, ce Korchia a l’étoffe d’un Kapo de bas étage !

  26. Crif , grf… représentatifs de quelle communauté juive?
    Quant au crif, appelez-le désormais le crapif (conseil représentatif auto-proclamé des institutions juives de France)

  27. Zemmour est un antisémite, il fallait oser, le GRF l’a fait.
    Il les connait bien les antisémites, lui, il les cotoie tous les jours dans sa banlieue, ils l’obligent à porter une casquette pour dissimuler sa kipa, alors vous pensez bien, tout de suite il l’a démasqué…
    Soyons sérieux, vos arguments sont indéfendables Mr le GRF, la France dans laquelle vous vivez aujourd’hui, ressemble de moins en moins à la France, pas seulement celle de jadis mais celle qu’elle aurait du rester et le fait qu’un amoureux de la France soit un juif ne fait pas de lui un antisémite, qu’il apporte un autre éclairage sur Pétain ne fait pas de lui un révisionniste;
    Un autre juif, Pierre Assouline avait décrit avec brio, dans son ouvrage consacré à la famille Camondo, il y a une vingtaine d’années, les juifs de Pétain et je ne me souviens pas d’une quelconque levée de boucliers pour le contredire; ce qu’a dit Zemmour est peut être difficile à accepter pour des cerveaux mannichéens, mais c’est l’entière vérité.
    Sous le couvert d’un humanisme qui colle parfaitement à notre époque, vous nous expliquez que les juifs ne doivent pas oublier qu’ils ont été étrangers en Egypte, mais Eric Zemmour ne s’exprime pas en tant que GRF mais en tant que français qui estime, malheureusement à juste titre, que l’avenir de son pays est compromis et cette posture ferait de lui un antisémite ?
    Soyez un peu humble Mr le GRF, ni vous ni Mr Kalifat ne souffrez au quotidien d’antisémitisme, il n’y a pas de dealers dans vos cages d’escaliers aussi vous devriez avoir un peu de compassion pour vos frères qui le considèrent comme l’ultime recours après l’échec de TOUS les derniers Présidents de la République, ceux qui sont aussi choqués que l’on jette une juive par la fenêtre en toute impunité.
    Vos discours sont totalement déconnectés de la réalité et si Zemmour est aujourd’hui à 18%, c’est que beaucoup de gens se retrouvent dans son analyse.
    Zemmour se définit comme français juif et non pas juif français, la nuance a son importance, mais vous comment vous définiriez vous ? D’abord juif, je l’espère, et épargnez-nous les bêtises du genre « on peut aimer son père et sa mère »,
    Aussi en tant que juif et bien plus en tant que juif installé sur la plus haute marche de la spiritualité juive française, pensez-vous remplir votre tâche ? Êtes-vous ce guide spirituel qui va ramener son peuple éparpillé en France sur sa terre désignée par D.ieu ?
    Ferez-vous abstraction de votre situation, des honneurs que l’on vous rend quotidiennement, de votre carrière pour embrasser enfin votre réelle mission ? Je ne pense pas, vous maniez à la perfection les citations bibliques pour en utiliser certaines contre vos contradicteurs mais vous êtes le champion de l’amnésie en ce qui concerne certains commandements.
    J’ai écouté avec beaucoup d’attention votre entretien à la télévision, au lendemain de votre réélection et j’ai été choqué de ne pas avoir entendu dans les 20 minutes de paroles qui vous on été allouées, le mot Israël, vous savez cette terre que D.ieu a assigné au peuple juif, car vous le savez, au delà de la religion, les juifs sont un peuple destinés à vivre sur une terre spécifique…
    Mr le GRF, j’étais satisfait de votre réélection car vous n’êtes pas du tout le plus mauvais des Rabbins français… mais les bons sont déjà rentrés chez eux.

  28.  » Eric Zemmour  » antisémite  » .

    Voilà comment un grand rabbin se transforme en  » petit rabbin  » .

    Je dirai même plus………en  » minus  » .

    Tous nos ennemis l’ont félicité……….c’est dire le  » succés  » de son intervention …….

    En espérant qu’E.Z ne trouve pas un local rue Lauriston et qu’il ne rajoute pas aux  » prénoms français « …… celui d’Adolphe .

    Macron élu pourra dire un grand  » merci  » à notre petit rabbin .

    • La nuit derniére j’ai fait un cauchemar :

      En effet j’ai rêvé qu’Eric Zemmour avait un frére jumeau……. rabbin à Montreuil .

      J’étais en nage .

  29. eric zemour veut combattre l’islamisme radical, l’ennemi des juifs, et vous voulez macron?
    zemour antisemite ? c’est grave dans la bouche du grand rabbin.
    zemour n’est pas antisemite et vous le savez. ce pouvoir l’est bien plus; en tout cas il est anti israelien. faut etre aveugle pour ne pa&s le voir.
    les compromis ne changeront rien pour les juifs de france, il faudra quand meme quitter ce pays. vous ne serez pas a l’abri avec un gouvernement pro islam,ne revez pas.
    dommage ce positionnement de raim ,korsia.
    quand a acceuillir les etrangers en citant la tora; oui c’est bien, sauf que là ces etrangers veulent reellement changer le pays d’accueil. donc israel devrait acueillir les millions de soi disant palestiniens qui veulent revenir dans leur « pays »
    ce raisonnement ne tient pas, avec tout le respect que je vs doit.
    shabbat shalom,,,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.