Six Israéliens blessés par des roquettes du Hezbollah sur Haïfa et Tibériade

L’armée israélienne cherchait à comprendre pourquoi les systèmes de défense aérienne n’avaient pas réussi à abattre les projectiles entrants.

Six Israéliens ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi lorsque le Hezbollah a tiré une salve de roquettes sur Haïfa et Tibériade, selon les autorités.

Cinq victimes ont été touchées par des éclats d’obus à Haïfa avant d’être évacuées vers l’hôpital Rambam, dans le nord d’Israël. Une personne est dans un état de santé bon à modéré, tandis que les autres sont légèrement blessées.

Les habitants locaux ont signalé une attaque directe près du restaurant Maxim de la ville, où 21 personnes ont été tuées dans un attentat suicide palestinien pendant la deuxième Intifada.

L’armée israélienne cherchait à comprendre pourquoi les systèmes de défense aérienne n’avaient pas réussi à abattre les projectiles entrants.

À Tibériade, les ambulanciers du Magen David Adom ont soigné une personne souffrant de blessures modérées à graves après qu’une roquette venue du Liban ait touché la ville.

Plus tôt dimanche, une personne a été légèrement blessée lorsqu’une roquette a frappé Ma’alot-Tarshiha.

Au total, les terroristes du Hezbollah ont tiré quelque 120 roquettes depuis le Liban vers Israël dimanche, a indiqué l’armée.

Tôt lundi matin, l’armée de l’air israélienne a intercepté une « cible aérienne suspecte » lancée sur l’État juif « depuis l’est », une référence générale à l’Irak.

Selon l’armée, l’objet n’a pas traversé l’espace aérien israélien.

Quelques heures plus tard, l’armée de l’air israélienne a abattu deux autres drones suspects lancés depuis l’est vers le centre d’Israël, déclenchant les sirènes à Rishon LeZion et Palmachim.

Pendant ce temps, l’armée israélienne a continué de frapper les sites terroristes du Hezbollah à Beyrouth, ciblant les installations de stockage d’armes et les services de renseignement.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a visité dimanche la frontière nord dans le cadre de l’opération des Forces de défense israéliennes contre le Hezbollah dans le sud du Liban .

« Il y a un an, nous avons subi un coup terrible », a déclaré Netanyahu dans une allocution adressée aux soldats, en référence au massacre par le Hamas de quelque 1 200 personnes, principalement des civils juifs, le 7 octobre 2023.

« Au cours des 12 mois qui ont suivi, nous avons changé la réalité dans tous les domaines. Le monde entier est stupéfait par les coups que vous portez à nos ennemis »,a-t-il poursuivi. « Vous êtes la génération de la victoire. »

JForum.fr avec jns
Les défenses aériennes israéliennes interceptent des missiles tirés depuis le Liban, vus depuis la ville de Haïfa, au nord d’Israël, le 24 septembre 2024. Photo de Chaim Goldberg/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires