Howard Stern fustige Roger Waters pour ses appels au boycott d’Israël

« Où veux-tu au juste que les Juifs aillent, Roger? Est-ce que tu veux juste qu’ils retournent en camp de concentration? »

La personnalité-vedette de la Radio américaine Howard Stern a déchiré Roger Waters, le membre fondateur du groupe de rock Pink Floyd, à cause de son soutien au mouvement de boycott anti-israélien.

« Qu’en est-il de Roger Waters et des Juifs », a demandé Stern, mardi dernier, au commencement d’une diatribe de set minutes sur la radio Sirius XM, au cours de laquelle il a implicitement démontré que Waters n’est ni plus ni moins qu’un antisémite.

 

Cette diatribe est née d’une lettre ouverte que Waters a publié dans le Magazine Salon où il critique vertement le rocker Jon Bon Jovi pour le spectacle qu’il a offert à Tel Aviv, le 3 octobre.

« Les Palestiniens sont ces Arabes qui peuvent vivre en Egypte ; ils peuvent vivre en Arabie Saoudite, mais devine quoi? Ces pays n’en veulent plus », a déclaré Stern, qui est Juif, au cours de son spectacle-radio. « Israël dispose d’un minuscule petit pays et il est infesté par les m. de Roger Waters. Il a autre chose à faire que de gérer ces p. de déclarations.

« Où veux-tu au juste que les Juifs partent, Roger? Est-ce que tu veux, en fait, qu’ils retournent dans les camps d’extermination? Qu’est-ce que tu veux exactement, tête de p.? »

« Juifs, retournez sur la face cachée de la lune et vivez-y bien! », a t-il clamé, en faisant référence à un célèbre tire d’album populaire de Pink Floyd [Dark Side of the Moon].

Un enregistrement de cette diatribe a été supprimée de YouTube, en citant une revendication de copyright de Sirius XM.

Durant son concert, dans une pique apparemment adressée directement à Roger Waters, Bon Jovi a annoncé : « Je reviendrai ici autant de fois que vous le voudrez! ».

Dans sa lettre à bon Jovi, Waters a  accusé le chanteur de faire cuase commune « épaule contre épaule » avec les « Colons qui ont brûlé vivant le bébé »  faisant directement référence aux incendiaires, censés être des extrémistes juifs, qui auraient lancé un engin incendiaire contre unhe maison palestinienne en août, tuant un jeune bébé et plusieurs membres de sa famille. Un tel acte, d’où qu’il provienne, a été sévèrement condamné par les dirigeants israéliens.

Waters, dans sa lettre, a fait la liste de sept autres Israéliens qui ont commis des attaques contre des Palestiniens et des militants pro-palestiniens. Il a déclaré que Bon Jovi avait perdu l’occasion de se tenir « dans le camp de la Justice », en listant des militants pro-palestiniens et des Palestiniens que Waters présente comme des héros ou des victimes.

Cette lettre ne mentionne évidemment aucun attentat commis par des terroristes palestiniens ni aucune victime israélienne de ce terrorisme, dont, en particulier les deux parents tués sauvagement par des tirs provenant d’une voiture en mouvement, dans la bande cisjordanienne de Judée-Samarie.

Waters soutient le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël et sa politique à l’égard des Palestiniens.

via JTA

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

PETITION POUR QUE BDS SOIT INTERDIT

http://www.o-j-e.org/#petition

martin54

apparement le lsd ne lui a pas réussi,