Greta Thunberg élue personnalité 2019 (Time)

i24NEWS – AFP

La jeune militante du climat Greta Thunberg a été désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine Time, a annoncé mercredi ce dernier, qui l’a mise à sa Une avec le titre « Le pouvoir de la jeunesse ».

La Suédoise de 16 ans, devenue l’égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, est ainsi la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain.

Greta Thunberg, qui a commencé à l’été 2018 à manifester seule pour le climat tous les vendredis devant le Parlement suédois, a depuis rallié des millions de partisans à sa cause.

Ils ont fait une démonstration de force en septembre avec des millions de personnes dans les rues de villes du monde entier, juste avant un sommet de l’ONU sur le climat.

Lors de ce sommet, l’adolescente était intervenue à la tribune de l’ONU avec un discours cinglant dénonçant l’inaction des puissants de la planète face au changement climatique, martelant son discours de « Comment osez-vous? » accusateurs.

Régulièrement citée par parmi les favoris pour le prix Nobel de la paix, elle n’avait finalement pas été retenue.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Prix Nobel de la paix? et puis quoi encore.
Je trouve faire la couverture du Times? Elue personnalité de l’année 2019
Alors là ils ont fait fort. RIDICULE
Au lieu de l’encourager à aller à l’école. C’est là qu’est sa place
ROSA