Le responsable de la diversité de Google démis de ses fonctions pour un article de blog antisémite

L’indignation du public contre le responsable de la diversité de Google, Kamau Bobb, a appelé à son licenciement après qu’un article de blog antisémite qu’il a écrit en novembre 2007 ait fait surface cette semaine. Le post, « Si j’étais juif » détaille la critique de Bobb des actions militaires d’Israël pendant la Seconde Guerre du Liban et la prise de contrôle de Gaza par le Hamas.

Bobb a été démis de ses fonctions au sein de l’équipe de diversité de Google et se concentrera sur son travail STEM dans l’entreprise, selon un communiqué de Google.

Le responsable du groupe Google sur la diversité était sous le feu des critiques après l’émergence d’un article d’un blog de 2007 dans lequel il écrivait que « Si j’étais juif, je serais préoccupé par mon appétit insatiable pour la guerre et le meurtre pour me défendre ».

Dans son message, Kamau Bobb a écrit que « la légitime défense est sans aucun doute un instinct, mais j’aurais peur de mon insensibilité croissante à la souffrance des autres ».

« Mon plus grand tourment serait d’avoir mal interprété l’identité offerte par mon histoire et transposé la compassion spirituelle et humaine avec une impunité », a-t-il ajouté.

Faisant référence à la Shoah, il a expliqué que ses « réflexions » sur Kristallnacht ( la Nuit de Cristal) le « conduiraient à penser que ce sont précisément les sentiments humains que je comprendrais en tant que Juif ; que je dois comprendre et me sentir obligé d’aider à soulager ».

« Tout cela soulève la question de savoir si (1) Google a fait preuve de diligence raisonnable lors de la sélection de [Bobb] pour ce poste (diversité, équité et inclusion)  de directeur et (2) s’il doit rester à ce poste », a tweeté Michael Dickson, chef du groupe pro-israélien Stand With Us.

« Google doit limoger cet antisémite », a affirmé, de son côté, le centre Simon Wiesenthal .

Jforum avec jpost et i24NEWS 03 juin 2021

© Matt Rourke/AP/SIPA Le logo de Google sur un smartphone.

2 Commentaires

  1. Ca en dit long sur la bêtise et le racisme qui sous-tend cette soit-disante promotion de la « diversité », en réalité la promotion de tous les préjugés les plus glauques

  2. EST IL INFORMÉ QUE DEPUIS 1948 QU ISRAËL A DU FAIRE FACE À TOUTES LES GUERRES QUE LES RÉGIMES ARABES LUI ONT IMPOSÉES. ALORS OUI ISRAEL DOIT IMPÉRATIVEMENT LES GAGNER IL EN VA DE SA SURVIE.
    QUAND ON PENSE QUE GOOGLE EN A FAIT UN DIRECTEUR EST CE POUR SON INCOMPÉTENCE OU SON ANTISEMITISME?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.