A la suite de la résolution générale condamnant le racisme, l’antisémitisme et le suprémacisme blanc, adoptée jeudi 7 mars à une large majorité par la Chambre des représentants, Gideon Levy, journaliste à Haaretz, s’exprime en direct de Tel Aviv pour la chaîne américaine « Democracy Now » sur les propos à caractère prétendument antisémite tenus par Ilhan Omar. Il estime que la représentante démocrate d’origine somalienne a raison de dénoncer le lobby israélien aux Etats-Unis et de remettre en question la politique étrangère états-unienne concernant Israël. Gideon Levy a d’ailleurs rédigé récemment un article qu’il a titré : « Continue, Ilhan Omar ».

 

Ce brave homme dont le souci premier est les Palestiniens au détriment de ses frères juifs, n’hésite pas à faire alliance avec les ennemis d’Israël. Cet idiot utile ou plutôt inutile malgré sa capacité de lire :

Ne sait-il pas que le Hamas a pour seul et unique objectif la destruction de son pays ?

Ne sait-il pas que les braves palestiniens de Cisjordanie rêvent d’être gouvernés par le Hamas pour mener à bien ce projet funeste ?

Ne sait-il pas que nombre d’Arabes à l’intérieur d’Israël aimeraient commettre des pogromes comme ils l’ont fait dans le passé et imaginent hériter de son pays ?

Ne sait-il pas le prix payé par tous les Juifs provenant des pays arabes ?

Ne sait-il pas que c’est au nom de la haine des Juifs, que ce conflit existe, parce qu’il est inconcevable que des Juifs aient un État dans cette région ?

Ne sait-il pas que la haine des juifs s’appelle antisémitisme ?

Ne sait-il pas que c’est le peuple le plus éduqué d’Europe, l’Allemagne qui a commis le crime à jamais impardonnable, et que la culture n’est qu’un néant face à la conscience morale de l’Histoire, qu’il méprise en jetant en pâture Israël et son Peuple juif à la vindicte de ses ennemis ?

Alors qu’il sache, que son cas est évoqué dans les prières journalières que nous adressons au Dieu d’Israël, relatives aux traitres et ceux qui colportent des propos haineux à l’encontre du Peuple, pour qu’ils n’aient aucune espérance dans leur projet et dans leur avenir. Il déshonore le peuple juif, ses parents, et se déshonore lui-même.

Le pire est que tout cela sorte maintenant.

JForum

 

 

 

5 Commentaires

  1. Bof… de tous temps il y a eu des Juifs de ce genre. Aujourd’hui même en Israël certains manifestent en faveur de nos ennemis (meretz et compagnie) , en France il existe des Juifs qui croient (parfois par ignorance assimilée) qu’Israël est responsable et raciste etc. (!)
    J’en connaissais en France un il y a 40 ans à l’école qui avait pitié des Arabes, aujourd’hui il a fait Teshouva et est d’extrême droite en Israël !
    Pas la peine de se faire du mourant…

  2. LES JUIFS ONT ASSEZ D’ENNEMIS DANS LE MONDE , SI CERTAINS JUIFS SE METTENT A DEVENIR ANTISEMITES OU ANTISIONNISTES,C’EST LE PIRE DE TOUT.EXEMPLE CE LEVY AU HAARETZ OU LES JUIFS GAUCHISTES SUR I24NEWS OU ENCORE SANDERS AUX USA ET BIEN D’AUTRES ENCORE.IL FAUDRAIT LEUR RETIRER LA NATIONALITE ISRAELIENNE OU LEUR INTERDIRE DE DIRE QU’ILS SONT JUIFS !!!!!!

  3. Gideon levy et son journal Haaretz n interessent plus qu une certaine « intelligentsia » et les vieux kibboutznikim ! Ce monsieur, oiseau de mauvaise augure fait tout pour que le public ne l’oublie pas. La gauche en Israel et dans le monde =meme combat par le mensonge, le medisance.

  4. N’y a t’il pas possibilité de juger ce sale type pour « intelligence avec l’ennemi en temps de guerre », ce qui n’importe où ailleurs lui vaudrait 40 ans de prison ? Mais juste le déchoir de ses droits civiques et l’expulser vers l’Iran serait très bien 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.