24 heures : 160 cibles et un tunnel terroriste mortel détruits

Glaives de fer : 592 ème jour de guerre – 58 otages encore détenus

Ces dernières semaines, les forces de la Brigade Golani ont opéré dans le corridor de Morag, situé entre les régions de Khan Younis et de Rafah. À ce jour, elles ont neutralisé des centaines d’infrastructures terroristes, éliminé des dizaines de terroristes et découvert des dizaines d’ouvertures de tunnels.

Ces derniers jours, les forces ont détruit le tunnel par lequel les terroristes s’étaient enfuis et ont fait exploser l’engin explosif improvisé, tuant deux soldats de Tsahal et en blessant deux autres.

Après la détonation, les terroristes ont pris la fuite par une ouverture piégée vers un tunnel souterrain de plusieurs centaines de mètres. Au cours d’une opération de précision, les forces ont localisé le passage et l’ont détruit.

Lors de la destruction du tracé du tunnel, une autre cellule terroriste opérant dans la zone et se cachant à l’intérieur a été éliminée.

Pendant ce temps, les forces de Tsahal poursuivent leurs opérations dans toute la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Chariots de Gédéon », attaquant plus de 160 cibles au cours des dernières 24 heures.

Selon l’armée israélienne, des cellules terroristes, des sites de lancement de missiles antichars et des bâtiments militaires ont été ciblés dans le nord de Gaza.

Des tunnels souterrains et un entrepôt d’armes ont été ciblés dans le centre de Gaza.

Des cellules terroristes, des bâtiments militaires, des sites de lancement de missiles antichars et des bâtiments piégés ont été ciblés dans le sud de Gaza, ainsi qu’une salle d’opérations appartenant aux organisations terroristes consolidées de Gaza.

Des médias à Gaza rapportent qu’une unité spéciale de Tsahal est entrée à Khan Younès en infiltration, certains soldats étant déguisés en femmes, et a éliminé Ahmad Sarhan, un haut responsable de la branche militaire des Comités de la Résistance Populaire.
Selon ces sources, l’épouse et les enfants du terroriste palestinien ont été arrêtés lors de l’opération.
Les Comités de la Résistance sont le troisième plus grand groupe terroriste de la bande de Gaza, ils ont participé au massacre du 7 octobre et ont détenu des otages, opérant en collaboration avec le Hamas.

Parallèlement aux informations faisant état d’attaques intenses à Khan Yunis, la chaîne Al-Arabiya rapporte que Tsahal a mené une opération visant à libérer des otages dans la région de Khan Yunis.
Le rapport n’a pas été confirmé par une autre source ou une autorité officielle.

Un porte-parole de Tsahal a menacé en arabe les habitants de Khan Yunis à midi en déclarant que « Tsahal lance une attaque sans précédent pour détruire les capacités des organisations terroristes dans votre région » – et les a appelés à évacuer vers l’ouest jusqu’à Mawassi.
Immédiatement après l’annonce, un afflux massif de résidents de Khan Younis vers l’ouest a commencé, et il semble que l’annonce en ait dissuadé beaucoup.

Peut être une image de ‎carte et ‎texte qui dit ’‎امسح رمز OR لكشف خارطة البلوكات الى سكان محافظة خان يونس بني سهيلا وعبسان ご司 لا بش ل لزن FASL 3 - מגן 노의중 크림 RED. 24 မြေသ 문주보 カスあム منطقة قتال خطيرة 581 جيش الدفاع لإسرائيلي سوف يشن هجوما غير مسبوة لتدمير قدرات المنظمات الدر هابية نس سو ف فورأ غربا الى منطقة الموا المواصي. من هذه اللحظة محافظة خان تعتبر منطقة قتال خطيرة عليكم المنظمات الدرهابية جلبت لكم الكارثة ومن أجل سل متكم اخلوا فورا‎’‎‎

(Photo Tsahal)
L’armée israélienne a lancé une vaste offensive sur Gaza. Son objectif est clair : démanteler totalement ce qu’il reste du Hamas.
Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une guerre, et que, comme dans toute guerre, il y aura malheureusement des morts.

Pour mémoire, rappelons que les bombardements alliés ont causé près de 70 000 morts en France pendant la Seconde Guerre mondiale, parmi lesquels de nombreuses femmes et enfants. Et ces victimes françaises n’étaient pas des ennemies, elles sont tombées pour permettre la victoire des Alliés. C’était le prix de la liberté.
À Gaza, la situation est différente. Hormis les très jeunes enfants, une large part de la population adhère ou collabore avec le Hamas, que ce soit par conviction, par intérêt, ou par soumission volontaire. Ce n’est donc pas une population neutre ni innocente. Et pourtant, Israël fait preuve d’une retenue remarquable, en adoptant des mesures strictes pour limiter les pertes civiles, en dépit des accusations mensongères et orchestrées d’une prétendue « défense civile palestinienne », simple bras armé médiatique du Hamas.
Il est aisé, depuis le confort des plateaux télé ou des chancelleries européennes, de verser une larme sur Gaza. Mais ceux qui pleurent si facilement ont-ils subi, jour après jour, des pluies de roquettes, des tunnels d’infiltration, des attaques meurtrières, des massacres comme celui du 7 octobre ? Non.
Le pseudo-peuple palestinien, fruit d’une construction idéologique récente et instrumentalisée, n’est pas une victime passive. Il est complice actif, par ses votes, son silence, son soutien manifeste, des actions du Hamas.
Israël a le droit et le devoir de défendre sa population. Cette opération vise à anéantir une organisation terroriste et à mettre fin à des décennies de menaces venant de Gaza. J’espère sincèrement que cette offensive sera un succès, et qu’enfin, le peuple d’Israël pourra vivre en sécurité, sans la peur constante de nouvelles guerres.
À cette occasion je renouvelle au peuple d’Israël mon estime et ma sympathie et je l’assure de mon total soutien. Publication d’un ami d’Israël

 

Le sergent-major Danilo Mokano a été tué dans l’effondrement d’un bâtiment dans le sud de la bande de Gaza. Depuis le début de la guerre, 858 soldats sont tombés. הי״ד

Le sergent-chef Danilo Mocanu, tué lors de combats dans le sud de la bande de GazaLe sergent-chef Danilo Mocanu, tué lors de combats dans le sud de la bande de GazaIDF Spokesperson’s unit
JForum.fr avec jdn et jewishpress

(Photo Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Que Gaza soit repris une fois pour toutes, ce n’est pas les Égyptiens ni les Jordaniens qui s’en plaindront.

-Samarie idem, qui a toujours appartenu à Israël et jamais appartenu aux palos que dans leur tête.

Ah’outza tout ça, qu’on s’en libère, et que le « monde » se débrouille avec ses amis ishmaélites, et leur charia.

L’auront bien cherchée, et leurs petits-enfants verront ce que c’est, ce bel héritage que leurs parents leur auront laissé…