Tsahal identifie des civils de Gaza qui ont facilité les tirs de roquettes djihadistes sur Israël

Selon l’armée, au moins deux de ces attaques à la roquette lancées depuis des propriétés privées de civils qui ont coopéré avec le Jihad islamique ont échoué à Gaza, faisant de nombreuses victimes civiles.
Tsahal a publié mardi les noms des civils palestiniens qui ont aidé à faciliter les attaques terroristes à la roquette depuis la bande de Gaza vers Israël lors de la dernière série de violences dans l’enclave palestinienne au début du mois.
Selon l’Unité du porte-parole de Tsahal, au moins deux de ces roquettes tirées depuis des propriétés privées de civils qui ont coopéré avec le groupe terroriste du Jihad islamique ont échoué à Gaza.

( Vidéo : Unité du porte-parole de Tsahal ) Des roquettes tirées depuis une propriété privée à Gaza

L’un des ratés du Jihad islamique s’est écrasé dans la ville de Jabaliya à 9 h 03 le 7 août, tuant deux civils . L’endroit d’où le missile a été tiré appartient à la municipalité de la ville de Gaza, dirigée par le Dr Yahya al-Sarraj.
« Sarraj a choisi de s’occuper de l’organisation terroriste Jihad islamique plus que des habitants de la ville qu’il dirige, et a abusé de l’espace public qui appartient aux habitants de la ville pour la terreur. C’est ainsi qu’il a directement nui à ses citoyens », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal.
Une autre roquette qui est tombée dans la bande de Gaza a été tirée d’une propriété appartenant à Bakr Hamadan Imran Shamalh, dont le frère est entraîneur dans la force marine du Jihad islamique.
« Il a facilité un lancement raté d’une roquette depuis sa propriété, qui a touché un bâtiment civil dans la ville de Gaza et a été diffusé en direct sur la chaîne [libanaise] Al Mayadeen à 15h13 », a déclaré l’armée.

 

פצועים בג'באליה בעקבות ירי כושל של רקטה ברצות עזהDes médecins transportent un civil blessé à Jabalia, Gaza( Photo : AFP )
La famille Hamadan Imran Shamalh a pris une part active aux activités terroristes en autorisant les tirs de roquettes à partir de zones leur appartenant, causant des dommages aux civils de Gaza. Les groupes terroristes de Gaza abusent cyniquement de ses civils et tirent des roquettes depuis les zones urbaines, et ceci en est une autre preuve.
Selon les données de Tsahal, plus de 200 des 1 100 missiles tirés par le Jihad islamique pendant les 55 heures du conflit ont échoué à Gaza, soit près d’une roquette sur cinq.
Certaines roquettes se sont écrasées dans des zones peuplées, tuant au moins 14 civils non impliqués, dont des enfants, et en blessant plus de 100, selon Tsahal.
Tsahal soutient que la plupart des victimes civiles palestiniennes lors de l’opération Breaking Dawn étaient le résultat de roquettes de Gaza. Les responsables militaires familiers avec les détails attribuent cette statistique aux capacités de fabrication de roquettes inférieures du Jihad islamique par rapport aux dirigeants de Gaza, le Hamas, qui sont restés en dehors de cette dernière campagne.

ירי רקטות מעזהTirs de roquettes depuis Gaza( Photo : AP )

« Une partie des roquettes du Jihad islamique sont simplement des panneaux routiers que ses agents ont détruits, remplis d’explosifs improvisés et transformés en roquettes de fortune, souvent basées sur des didacticiels vidéo sur YouTube », ont déclaré les responsables.
« De même que nous nous améliorons d’un tour à l’autre, l’ennemi aussi, et nous ne pouvons pas le sous-estimer, mais dans ce cas, les fusées sont faciles à fabriquer, sans normes, qui sont souvent fabriquées de manière amateur et mode dangereuse.
Des images de Gaza de lancements qui ont circulé récemment, certaines prises par des civils, montrent des roquettes déviant de leur trajectoire et s’écrasant au sol peu de temps après.
Il n’y a pas de sirènes de raid aérien à Gaza pour avertir les civils de l’arrivée de roquettes.
ירי רקטות לעבר ישראל
Tirs de roquettes depuis Gaza( Photo: EPA )

Les factions terroristes de Gaza, contrairement à Tsahal, n’emploient pas ce qu’Israël appelle le « coup de toit » – la pratique consistant à larguer des engins non explosifs ou à faible rendement sur les toits des maisons civiles ciblées comme un avertissement préalable d’attentats à la bombe imminents pour donner aux habitants le temps de fuir.
De plus, la plupart des roquettes sont stockées et tirées au cœur de zones densément peuplées, ce qui nuit souvent aux civils à proximité.

Elisée Ben Kimon Ynetnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires