Gaza: Tsahal a riposté aux tirs de roquettes du Hamas vers le sud

0
231
Archive: Le système de défense antimissile Iron Dome intercepte des roquettes sur Ashkelon
( Photo: Reuters )

Israël frappe Gaza après des tirs de roquettes

Des tirs de roquettes surviennent après la mort d’un adolescent palestinien le long d’une clôture

Israël a frappé des cibles du Hamas dans la bande de Gaza après que des roquettes aient été tirées vers les communautés du sud vendredi soir depuis l’enclave côtière.

L’unité du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que certaines des cibles des frappes aériennes comprenaient un complexe militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

«Les forces de défense israéliennes observent avec sérieux le tir d’armes de quelque type que ce soit sur le territoire israélien et continueraient à prendre les mesures qui s’imposaient. contre les tentatives de nuire à des civils israéliens “, a déclaré l’armée dans un communiqué.

L’organisation terroriste du Hamas est responsable de tous les actes perpétrés dans la bande de Gaza et émanant de celle-ci. Elle supportera les conséquences de tous les actes terroristes perpétrés contre des civils israéliens.”

Les sirènes de roquettes entrantes ont été activées vers 21 heures vendredi après le lancement d’une roquette en provenance de la bande dirigée par le Hamas.

Le projectile est tombé dans une zone dégagée du conseil régional d’Eshkol sans causer de dommages ni de blessures. En réponse, l’armée de l’air israélienne a visé des cibles dans la bande de Gaza.

Deux heures plus tard, des sirènes ont été activées dans la ville méridionale d’Ashkelon et dans les kibboutzim de Karmia et de Zikim.

 L’armée a déclaré que les sirènes avaient retenti à cause de “tirs sans roquettes”. Selon des informations palestiniennes, les sirènes ont été activées à la suite d’un tir anti-aérien dirigé contre des jets de l’IAF.

Mercredi matin, le ministre de la Défense nationale, Naftali Bennett, a averti qu’Israël réagirait aux tirs de roquettes, que des dommages soient causés ou non.

“Nous considérons qu’une fusée ne causant pas de dommages est identique à une fusée qui le fait”, a-t-il déclaré. “Ceux qui tirent seront touchés.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.