Représailles de Tsahal

En représailles aux tirs de trois roquettes samedi soir, l’aviation de Tsahal a mené plusieurs raids contre des objectifs du Hamas dans la bande de Gaza.

 

21h26: le porte-parole de Tsahal confirme que trois roquettes ont été tirées, toutes trois interceptées par Dôme de Fer. Deux personnes ont été légèrement blessées à Sederot en courant vers les abris.

21h02: le système Dôme de fer aurait intercepté une ou plusieurs roquette(s). (On attend une confirmation du porte-parole de Tsahal)

21h01: Les sirènes d’alerte Tsev a Adom ont retenti dans le Néguev occidental et particulièrement à Sederot et sa région. Tsahal et la police effectuent des vérifications.

 

 

 

 

 

L’alerte à la roquette retentit dans le sud d’Israël (armée)

i24NEWS

L’alerte à la roquette a été déclenchée près de la ville de Sdérot dans le sud d’Israël, près de la bande de Gaza, a indiqué samedi l’armée israélienne.

Au total, trois projectiles ont été tirés en direction de l’Etat hébreu, et tous ont été interceptés par le Dôme de fer.

L’alerte à la roquette retentit dans le sud d’Israël

Des secouristes ont traité trois personnes à Sdérot, blessées légèrement en cherchant à trouver refuge après que la sirène d’alerte a retenti, selon un porte-parole du Magen David Adom.

Le 12 novembre, l’armée israélienne avait mené une opération ciblée contre un haut commandant du Jihad islamique, un des mouvements armés présent dans l’enclave palestinienne.

En représailles, le Jihad islamique avait tiré environ 450 roquettes en deux jours vers Israël.

Le sud du pays avait été en état d’alerte maximale. Les écoles situées dans un périmètre de 40km autour de la bande de Gaza sont restées fermées plusieurs jours.

Les alertes à la roquette ont retenti de manière incessante dans les localités frontalières de l’enclave palestinienne. En riposte, l’armée israélienne avait régulièrement visé des positions du Jihad islamique à Gaza et éliminé des terroristes.

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.