Des tirs de chars ont visé durant la nuit de samedi à dimanche une position du Hamas dans la bande de Gaza à la suite de tirs contre des forces israéliennes, a-t-on indiqué de sources concordantes.

Des responsables des services de sécurité palestinien de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas ont précisé qu’une position du mouvement avait été attaquée dans le nord de cette région près de Beit Lahia sans faire de blessé.

L’armée israélienne a indiqué avoir répliqué à l’aide de chars à des tirs en provenance de la bande de Gaza contre des forces israéliennes qui circulaient le long de la frontière.

Israël et le Hamas se sont affrontés lors de trois guerres depuis 2008. Israël réplique régulièrement à des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza en menant des raids aériens. Le mois dernier l’aviation israélien avait durci ses représailles en effectuant des dizaines d’attaques en réponse à un tir de roquettes.
Les médias et des analystes ont évoqué la possibilité que ce nouveau type de réplique soit la conséquence de l’arrivée au ministère de la Défense de l’ultra-nationaliste Avigdor Lieberman en mai.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.