10.000 émeutiers palestiniens à la frontière entre Gaza et Israël, 4 morts et 380 blessés à 17h

Tsahal utilise des techniques anti-émeutes, des tirs de sommation et des tireurs d’élite visent les meneurs alors que quelque 10 000 manifestants le long de la frontière brûlent des pneus et tentent d’endommager la barrière de sécurité lors des affrontements les plus violents de ces dernières semaines. Quatre incendies ont éclaté dans le sud d’Israël après que des cerfs-volants incendiaires aient survolé la frontière. L’aviation aurait utilisé ses avions pour incinérer des tonnes de pneus encore stockés, avant qu’ils ne soient utilisés contre la barrière de sécurité, privant les émeutiers de ressources.

Palestinian protestors run from tear gas fired by Israeli soldiers during a protest in Gaza Strip, Friday, June 8, 2018.
AP Photo/Ariel Schalit

Plus de 10.000 émeutiers palestiniens se sont rassemblés vendredi à cinq endroits différents le long de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d’Israël, a indiqué l’armée israélienne.

Présents sur les lieux à l’occasion de la Naksa (‘le revers’ pour ne pas dire la Défaite), journée que commémorent les Palestiniens suite à la victoire d’Israël en 1967 lors de la Guerre de Six-Jours, et qui avait provoqué le départ de 300.000 Palestiniens de Judée-Samarie et de Jérusalem-Est, les émeutiers palestiniens ont débuté les manifestations après les prières du dernier vendredi du Ramadan en brûlant des pneus et en envoyant des projectiles vers le territoire israélien.

A l’heure actuelle, seuls des moyens de dispersion d’émeutes ont été utilisés par les soldats israéliens afin de contenir la foule et sécuriser la frontière. Les snipers restent sur le qui-vive.

Tsahal

@Tsahal_IDF

Les Iraniens ont déjà commencé leurs « célébrations » de la Journée d’Al-Quds et le Hamas va bientôt commencer les siennes

Décrits comme des « rassemblements pacifiques » par les dirigeants palestiniens et la majorité de la communauté internationale, il a été prouvé que des terroristes s’infiltraient régulièrement dans les manifestations gazaouïes; le Hamas et le Djihad islamique ont d’ailleurs revendiqué que de nombreux ‘martyrs’ décédés lors des affrontements étaient issus de leurs rangs.

Ces manifestations financées par l’Iran, qui interviennent dans le cadre de la « Marche du Retour » où depuis le 30 mars 125 Palestiniens ont été tués, coïncident également avec la « Journée de Jérusalem » instaurée en 1979 par l’ayatollah Khomeini.

Le guide suprême iranien avait décrété que ce jour serait consacré à « exprimer sa solidarité avec le peuple Palestinien », et appelé « à s’unir pour couper les mains du régime occupant d’Al-Qods (Israël, NDLR) ».

Par ailleurs, à l’occasion du dernier vendredi du Ramadan, plus de 90 000 Palestiniens ont traversé les différents points de passage entre la Cisjordanie et Jérusalem pour se rendre sur le mont du Temple, a souligné l’armée israélienne.

En outre, au cours de la journée, environ 8.000 fidèles ont visité le tombeau des patriarches à Hébron, a-t-elle précisé.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Bon si je comprends bien, il est inutile de faire des commentaires ici.

C’est vraiment prendre de la peine pour rien. Quand on envoi le texte écrit, aucune programmation pour dire que l’envoi est pris en compte.

Et puis il faut combien de temps pour vérifier si on est publié ou non. Et d’ailleurs qui a le temps de revenir sans cesse pour vérifier ?

Merci, je voulais bien faire, mais décidément, on décourage ici ;

Marc A

Au moins, tes messages passent

Aline1

Si Israël pouvait se permettre de gaspiller le peu d’eau en réserve, que la région et le génie technologique israélien, dispose…

Ces aberrations ne pourraient continuer, sans l’aval européens en plus, et le silence étrange de tous les fanatiques écologistes.
Mais là, on ne les entend pas. Il vaut bien mieux pour ces gens se montrer lâches, que de continuer à faire semblant que l’avenir de la planète les inquiète vraiment !

Le problème des pneus brûlés et l’utilisation des cerfs-volants qui provoquent une grande catastrophe de l’environnement.

– En plus que ces pneus seront la source de beaucoup de cancers qui vont se déclarer dans les années à venir (et les palestiniens seront les principales victimes).

– Et la flagrante et véritable catastrophe environnementale de brûler une terre déjà sèche que seule la miraculeuse ingéniosité israélienne a pu rendre fertile.

Ce sont là des atteintes non seulement écologiques, mais qui feront des morts infectés, à brève échéance.

Alors la défense israélienne est dans le droit absolu d’employer tous les moyens pour défendre les citoyens et l’environnement.

Ceux d’une riposte armée ne seront en aucun cas « disproportionnés », quoi que pourrait chanter (faux) le concert occidental.

Le pire c’est que les palestiniens sont capables encore de pleurer sur le fait qu’ils manquent d’eau ou d’électricité. L’un allant avec l’autre. Et pourquoi auraient-ils tort de le faire, puisqu’ils sont assurés d’avoir l’ignoble appui irrationnel, de l’Europe ?

Cette cause palestinienne tout à fait mystique et fausse, va mener la Terre à sa perte avec la coopération des mêmes qui ont collaboré à la Shoah. Car après tout, est-il extravagant d’envisager que leur attitude irraisonnée, a les mêmes causes, que celles des années 30/40 ?

Y penser ne vient absolument pas d’une attitude de Caliméro qui verrait la persécution partout.