Gâteaux au fromage du Moyen-Orient à aimer

Ces délices laitiers avec une touche exotique sont dangereusement délicieux.

Si vous avez envie de quelque chose d’un peu différent, lisez la suite pour découvrir des recettes inspirées du Moyen-Orient et une nouvelle version de Chavouot. Ajoutez simplement du café noir fort ou du thé à la menthe pour une expérience complète :

Knafeh est un dessert à base de fromage d’inspiration arabe qui est un favori traditionnel et qui avait un moment quand je l’ai essayé pour la première fois l’année dernière à Jérusalem. Cette recette imbibée de sirop d’eau de rose , des chefs américains Joshua Korn et Scott Gilden utilise du mascarpone pour un effet crémeux complet. (Photo en haut de la page.)

C’est presque comme si l’écrivaine gastronomique israélienne, Limi Robinson, a bouleversé sa base de biscuits avec son gâteau à la vanille et garni de miettes . Bien qu’elle soit désormais basée à Londres, Robinson a grandi à Tel-Aviv et affirme que ce style de gâteau est l’un des préférés de son pays d’origine. Il ravira les amateurs de crumble — ajoutez votre propre garniture aux fruits si nécessaire.

Labneh – un ingrédient très moyen-oriental – constitue la base de cette création à la cardamome du chef super talentueux (et co-fondateur d’Ottolenghi) Sami Tamimi et Tara Wigley. Faites votre propre labneh ou achetez-le dans une épicerie continentale – si vous faites le vôtre, donnez-vous suffisamment de temps avant de vouloir le manger. Vous aurez besoin d’une journée supplémentaire pour le labneh plus la réfrigération pendant la nuit pour mettre le gâteau. Il est tôt pour les abricots, alors échangez des fraises pour la garniture si vous le souhaitez. [Si vous faites votre propre labneh, Tamimi et Wigley suggèrent d’utiliser 850 g de yaourt à la grecque pour vous donner la bonne quantité.

Les Israéliens adorent leurs produits laitiers et cette recette crémeuse à la pistache de l’écrivaine culinaire israélienne Janna Gur et de la chef américaine Einat Admony badigeonne le labneh sur le dessus pour une garniture acidulée qui équilibre une base sucrée.
Si vous préférez une note salée à vos produits laitiers, utilisez votre labneh pour faire ces incroyables boules de labneh .

La pâtisserie kadaifi apporte des notes croquantes à la recette de knafeh ci-dessus, mais est également la clé de ce plat fruité préféré de Fabienne Viner-Luzzato, contributrice à la recette JC, qui utilise la rhubarbe de saison pour la couleur et l’acidité. Et (bonus) ces adorables mini-gâteaux sont (presque) sans sucre.

Source : thejc.com – Par Victoria Préver

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires