Après les propos très choquants de Roland Dumas, voici la réaction de Franck Tapiro, le président de l’agence de communication Hémisphère droit à l’antenne de France-Info qui répond comme il se doit… écoutez-le !

 

(Envoyé par Danilette)

roland-dumas

Photo de famille des Dumas pères et fils : Gollnisch, Dieudonné, Soral… 

ob_eadc58_50797-anne-gravoin-violoniste-femme-ma

ob_a7d52a_1085484-anne-gravoin-femme-de-manuel-v

ob_dd9d1b_2133171-anne-gravoin-sexy-a-l-elysee

Anne Gravoin « l’influence de Manuel Valls » qui adoucit les mœurs… 

————————————————————————-

le BNVCA est outré par les propos indignes de Roland Dumas qui sur BFMTV accuse Manuel Valls le premier ministre de la France d’être sous l’influence juive de sa femme. 

Alors que les juifs de France et d’Europe traversent des moments dramatiques, alors qu’ils sont les victimes d’agressions et d’attentats sans précédent Roland Dumas ancien ministre des affaires étrangères, ancien Président du. Conseil Constitutionnel se livre à cette attaque antisémite qui rappelle celles des années noires de ceux qui disaient « la France enjuivée ».

Quand cet individu reconnaît ses préférences palestiniennes et son hostilité à Israël on comprend mieux pourquoi l’antisémitisme s’est particulièrement développé sous couvert d’antisionisme dans notre pays . Quand on fait l’inventaire des relations honteuses et tumultueuses de ce prétendu homme d’état on est en droit de s’inquiéter des influences qui auront agi sur lui . Le BNVCA salue les réactions indignées de Claude Bartolone, Najat Vallaud Belkacem, Jean Christophe Cambadelis et toutes les autres personnalités politiques qui ont mis Dumas au ban de leur parti .

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme

8 Boulevard Saint Simon 93 700 Drancy

Le Président Sammy GHOZLAN, 06 09 67 70 05

Drancy le 16 Février 2015

 ———————————————————————————————————————-

Cette étrange question de Bourdin à Dumas sur « l’influence juive »

 

A France 24, Dumas persiste et signe : Valas est bien manipulé par les sanglots longs des violons du Mossad… 

Roland Dumas a dérapé sur RMC en répondant « oui » à la question de savoir si Manuel Valls était « sous influence juive ». Mais fallait-il poser la question de cette façon?

Roland Dumas et Jean-Jacques Bourdin BFMTVRoland Dumas et Jean-Jacques Bourdin BFMTV

Jean-Jacques Bourdin est redoutable. Il a réussi à faire dire à Roland Dumas qu’il pensait que Manuel Valls est « sous influence juive ». La formule est terrible et accablante.

C’était ce lundi 16 février, sur RMC. Répondant aux questions de l’animateur vedette de la station, l’ancien président du Conseil constitutionnel, évoquait ses différends avec Manuel Valls, mettant en avant le fait qu’il avait bien plus défendu la cause des Palestiniens que l’actuel Premier ministre, sous-entendant que Manuel Valls était moins sensible à cette cause du fait que son épouse l’influencerait.

« Sous prétexte que je défends les Arabes contre les Israéliens, il m’a agressé un jour alors que je le connais à peine. […] Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un…. quelqu’un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui », désignant ainsi la compagne du Premier ministre, la violoniste Anne Gravoin.

Pressé par Bourdin, qui voulait lui faire dire ce qu’il ne voulait pas vraiment dire, Roland Dumas a fini par céder quand son interlocuteur lui a demandé s’il pensait que le chef du gouvernement était « sous influence juive ».

« Probablement, je peux le penser »

Dumas n’a pas prononcé la formule, mais il l’a reprise à son compte, ce qui revient au même. A la question « Valls est-il sous influence juive ? », Dumas a répondu : « Probablement, je peux le penser ».

Et il a ajouté : « Pourquoi pas. Pourquoi ne pas le dire! ». Puis il a terminé en rappelant qu’il venait de publier un livre intitulé « Incorrect ».

Appliqué à Manuel Valls, ce « politiquement incorrect », vertu falsifiée de l’époque inventée par les profanateurs de République de tous bords, est plus que malvenu dans une France contaminée par Dieudonné et autres colporteurs de l’antisémitisme réanimé, propagé par sous-entendus et messages codés, sous couvert d’humour et de liberté d’expression.

Il est inutile d’en rajouter, sauf à déplorer que le Dumas d’aujourd’hui s’écarte de ce que fut le Dumas d’autrefois.

Reste une question, que peu de voix posent parmi celles qui s’élèvent pour condamner Roland Dumas. Quel était l’objectif de Jean-Jacques Bourdin en cherchant à faire dire à Roland Dumas ce qu’il pressentait être politiquement incorrect ?

En apparence, Bourdin a fait son travail d’interviewer. Il a fait apparaître, par les mots, la vérité que Roland Dumas se refusait à formuler. Mais une fois obtenu l’acquiescement de l’ancien président du Conseil constitutionnel à la formule « sous influence juive », le comportement de Bourdin étonne qui contemple la séquence filmée de l’entretien.

 

Le sourire de Jean-Jacques Bourdin

Car Bourdin ne conteste pas la reprise de sa formule par Dumas. Il la précise même par une nouvelle question : « Sous influence de sa femme ? », comme s’il voulait mettre trois points sur le même « i ». Une fois l’essentiel acquis, l’œil de Bourdin frise, puis il sourit, tout en en plongeant dans ses fiches. Oui, Bourdin sourit, affichant l’air assuré de celui qui vient de faire un joli coup.

Bourdin sourit, mais ne réprouve pas.

Bourdin sourit, mais ne réagit pas.

Bourdin sourit, mais ne questionne pas Dumas en lui demandant par exemple : « Vous rendez-vous compte de la portée de vos propos ? ».

Le sourire de Bourdin est celui de l’enfant qui joue avec des allumettes sans réaliser la dangerosité de ce qui l’amuse. Bourdin a obtenu de Dumas, même de manière indirecte, ce qu’il en attendait. Bourdin a posé une question comme en rêvent les admirateurs de Dieudonné. Pire encore, il l’a fait sans la relativiser, sans exercer un quelconque droit de suite envers Roland Dumas.

Un objet de divertissement

En l’espèce, Bourdin est emblématique de ces personnalités médiatiques de la décennie audiovisuelle, qui exercent leur activité sans jamais vouloir mesurer les conséquences de leur ligne éditoriale et transforment l’actualité un objet de divertissement et de bruit médiatique.

Entendons-nous bien : Roland Dumas est responsable de son acquiescement à la question posée « Valls est-il sous influence juive ? », mais cela ne doit pas dispenser de s’interroger sur le fait qu’un journaliste d’une grande radio ose aussi poser la question en ces termes.

Demander s’il existe « une influence juive », quels que puissent être le contexte ou la forme, c’est nécessairement induire l’idée qu’une telle influence puisse exister dans la France d’aujourd’hui. Et c’est là, sur ce point précis, la formulation de la question par Jean-Jacques Bourdin, que le doute est de rigueur. La mise en cause de la responsabilité du journaliste s’impose.

Fallait-il poser cette question ? Fallait-il employer cette expression « sous influence juive » ? Fallait-il laisser passer, sans réagir, l’approbation de Dumas ? Fallait-il sourire, comme si tout cela n’était qu’un divertissement sans autre prétention que de faire du bruit médiatique ?

Bourdin n’a pas mesuré la portée de sa question, son comportement en atteste. Il a oublié qu’un journaliste, exerçant sur un média grand public, est aussi un créateur de lien social et qu’à ce titre, parfois, il est utile de penser au préalable les questions que l’on pose et les conséquences qui peuvent en résulter. Il n’est pas interdit d’être journaliste et responsable.

D’ailleurs, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé lundi qu’il instruisait un dossier, après l’échange controversé sur le fait que Manuel Valls serait « sous influence juive ». « Nous instruisons un dossier », a déclaré une porte-parole du gendarme de l’audiovisuel, sans préciser ce qui était visé exactement dans cette enquête.

Bruno Roger-Petit

challenges.fr

————————————————————————-

Tollé après les propos de Roland Dumas sur « l’influence juive » de Valls

« C’est lamentable. C’est le discours des années 30 sur la France enjuivée » (Jean-Christophe Cambadélis)

AFP
AFP« Roland Dumas, ex-ministre français des Affaires étrangères »
 

L’ex-ministre PS des Affaires étrangères Roland Dumas a provoqué un tollé lundi en affirmant sur RMC et BFMTV, en réponse à une question, que Manuel Valls était « probablement » sous « influence juive », évoquant ses « alliances personnelles » et, sans la nommer, l’épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

Au cours d’un échange de deux minutes, le journaliste Jean-Jacques Bourdin est revenu à la charge à plusieurs reprises après l’évocation par Roland Dumas des « alliances personnelles » du Premier ministre Manuel Valls, « qui font qu’il a des préjugés ».

« C’est-à-dire? Qu’est ce que vous voulez dire par là? » lui a demandé le journaliste.

« Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un de très bien mais qui a de l’influence sur lui », a ajouté l’ancien ministre des Affaires étrangères, sans nommer directement la femme de Manuel Valls, Anne Gravoin.

« Qu’est ce que vous voulez dire Roland Dumas? », l’a relancé Jean-Jacques Bourdin avant de lui demander: « Il est sous influence juive ? »

« Probablement. Je peux le penser (…) Sous l’influence de sa femme. Pourquoi ne pas le dire puisque c’est une réalité », a rétorqué Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel, la plus haute instance juridictionnelle en France.

Manuel Valls a dénoncé dans l’après-midi les propos de l’ancien ministre, « qui ne font pas honneur à la République ». « L’antisémitisme n’est pas une opinion, ce n’est pas une petite plaisanterie », a-t-il ajouté devant des élus.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué pour sa part qu’il instruisait un dossier suite à l’échange controversé.

Manuel Valls est régulièrement attaqué avec cet argument dans les milieux proches de l’extrême droite et ceux proches de Dieudonné M’Bala M’Bala, qui avait qualifié l’actuel Premier ministre « de petit soldat israélien veule et docile ».

Dans un dossier consacré à M. Valls, le 30 janvier 2014, le très droitier hebdomadaire Valeurs Actuelles écrivait notamment: « De nombreuses sources, Place Beauvau, attestent du +jusqu’au-boutisme+ d’Anne Gravoin, elle-même membre de la communauté juive, dans la lutte contre l’humoriste controversé (Dieudonné, NDLR). Une influence qui expliquerait que Manuel Valls ait mis tout son poids dans un combat pourtant loin d’être prioritaire ».

« Les mots de Roland Dumas sont inadmissibles et dangereux », a dénoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll sur Tweeter.

Ce sont des « propos inacceptables », qui « dépassent l’entendement en mettant en cause le Premier ministre avec un vocabulaire d’extrême droite », a renchéri le PS dans un communiqué.

« C’est lamentable. C’est le discours des années 30 sur la France enjuivée. J’ai connu Roland Dumas résistant et pas reprenant le discours de ceux qu’il combattait », a estimé le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis sur TV5 Monde.

Dumas ‘tordu’, disait Mitterrand

Joel Saget (AFP/Archives)
Joel Saget (AFP/Archives)« Le Premier ministre Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin, le 3 décembre 2014 à l’hôtel Matignon, à Paris »
 

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, s’est dit « révulsé ». Proche de Manuel Valls, le sénateur PS Luc Carvounas a dénoncé des « propos nauséabonds », en rappelant que M. Dumas avait « apporté son soutien à Dieudonné en 2006 » tandis que l’ex-ministre Benoît Hamon a lâché: « Dumas est écœurant ».

Claude Bartolone, le président PS de l’Assemblée nationale, s’est dit sur Twitter « révolté » par des propos « qui relèvent d’un antisémitisme ordinaire et d’un complotisme délirant ».

Pour Carlos Da Silva, porte-parole du PS, « Roland Dumas a perdu les pédales ». « Il faut qu’il arrête de s’exprimer. Des tombes ont été profanées, des citoyens français attaqués parce qu’ils étaient juifs, voilà de quoi on parle! » a dénoncé ce proche de M. Valls sur Europe 1.

A droite, les propos de l’ancien ministre de François Mitterrand ont également été condamnés:  » Les propos de Roland Dumas sur sont inadmissibles et proprement scandaleux Quel naufrage! », a tweeté l’ancien ministre UMP des Transports Dominique Bussereau.

L’ancien chef de la diplomatie française « nous avait habitués depuis un certain temps à des déclarations stupéfiantes », a réagi l’UMP, par la voix de l’ancien ministre Brice Hortefeux.

« Roland Dumas va avoir 93 ans… L’âge du silence médiatique… ou de la révélation de la vraie personnalité? Ses propos sont odieux… comme lui? » a commenté le sénateur et ex-ministre UMP Roger Karoutchi.

Roland Dumas avait été proche de François Mitterrand, ce qui n’empêchait pas ce dernier de porter un regard sévère sur lui: « J’ai deux avocats, Robert Badinter pour le droit, Roland Dumas pour le tordu », disait l’ancien chef de l’Etat.

(avec AFP)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David

Voici , au risque de faire diversion , un autre exemple de ces avocats de gauche qui ont fait tant de mal aux Juifs et à Israel : Gisèle Halimi

http://www.youtube.com/watch?v=PojYvkU0lrA

Cette pourriture de sorcière féministe de Gisèle Halimi n’a pas cessé de tenter de salir l’armée française : les parachutistes auraient, selon elle , Simone de Beauvoir et d’autres saletés de son acabit , extorqué des aveux aux tueurs –terroristes F.L.N. par le seul moyen de la torture alors que souvent ces derniers , qui n’étaient pas des Jean Moulin face à Barbie , se mettaient à table tout de suite , préventivement , quand ils ne dénonçaient pas leurs complices ou même leurs subordonnés (ainsi le grand chef des tueurs Yacef Saadi ).

Elle a aussi sali sa communauté d’origine , disant dans un livre et à la T.V. , qu’enfant elle avait tant senti le désespoir de ses parents d’avoir eu une fille qu’elle faisait le cauchemar récurrent d’être jetée du balcon par ses parents . Une mythomane hystérique du genre de Tristan Banon

En Israël , elle fait partie du staff des avocats de défense de Marouane Barghouti , tueur terroriste aussi , responsable de la mort d’une centaine d’Israéliens, qui a écopé une peine de prison à vie bénéficiant de l’absence insensée de peine de mort .

C’est une chienne ….chienne de garde (nom du groupe féministe d’Isabelle Alonso , silencieuse, sinon amie , elle aussi, des racailles de banlieue même quand ces derniers violent en groupe ). Sachez qu’elle a été virée et même mise au ban du monde socialo car dans la mythomanie, elle devait , et de loin , les dépasser .

David

https://www.jforum.fr/actualites/article/au-moins-86-prisonniers-israeliens#forum21393

Au moins 86 prisonniers israéliens tués de sang-froid durant la Guerre de Kippour

Après tout , pourquoi ne pas donner des détails et des faits ?

Rappelons que les soldats syriens ont toujours perpétré de pires horreurs à l’égard de leurs prisonniers : ainsi ont ils crevé les yeux de certains de leurs prisonniers israéliens lors de la guerre de Kippour (1973). Un Islamiste a même tué et , à la vue de tout le monde , mangé le foie d’un Juif commerçant de Damas et pour cet acte « brave « , il a été décoré par Mustapha Tlass l’ancien Ministre de la défense (père de l’ex maitresse de Roland Dumas ).

Ce fait a été dénoncé , plus tard , dans les années 80 dans un bulletin de France Israël

Si ce dandy de Roland Dumas, bénéficiant de l’aura de son père , lui Résistant, a passé sa vie dans les milieux Bobos , fréquentant assidument et trinquant avec les pires dictateurs de la planète ou les milieux d’avocats pro Arabes et anti Juifs (Jacques Vergès, Gisèle Halimi , Carlos, Castro , Hugo Chavez , Yasser Arafat ou Georges Habbache ….), n’attendons pas, de ce chien baveux la moindre amitié mais plutôt tous les …..coups tordus.

Il vaut mieux identifier ses ennemis le …moins tard possible.

richard

Méfiance, des études ont montré que les turbans blancs tiennent mieux sur les crânes rasés, quoiqu’en cas cas d’extrême nervosité des pinces de porte-jarretelles assurent une bonne accroche sur la barbe:
http://youtu.be/zX9HfWDq8r4

Avec les juifs, les islamistes pourraient retrouver la joie et le bonheur:
http://youtu.be/monaXOpmH1U

Enfin, pour rire, un clin d’oeil à Obama se filmant en grimaçant
http://youtu.be/WWMHea46qYI

richard

Quel bonheur l’influence Juive:
http://youtu.be/mwRH8Yh1vgc

richard

C’est vrais qu’en France, sous l’influence de Vichy, on préfère souvent les « Nique Ta Marianne ».